Hyte est une marque encore assez jeune. Nous avons testé les boitiers mais la marque propose également depuis quelques mois un impressionnant refroidisseur liquide THICC Q60 240 mm , qui a été dévoilé au Computex de l’année dernière. La marque est de retour au Computex 2024 avec deux nouveaux refroidisseurs : le THICC Q80 Trio, une version triple ventilateur 360 mm du Q60 ; et le THICC P60 Duo, un AIO de 240 mm plus fin et plus abordable.
Le THICC Q80 Trio est un AIO de 360 mm qui mesure 52 mm d’épaisseur et est équipé des nouveaux ventilateurs THICC FP12 Trio de 32 mm de Hyte. Les ventilateurs sont dotés des mêmes pales en polymère à cristaux liquides renforcé de fibre de verre que leurs prédécesseurs, mais sont désormais intégrées dans un seul cadre (triple ou double). Donc, vous l’aurez compris le Q60, et le Q80 Trio auront une épaisseur assez massive de 84 mm.
Le THICC Q80 Trio est livré avec un écran HD de 5 pouces, qui peut tout afficher, des informations du système ou n’importe quoi d’autre. Sur le dessous on trouve une matrice qRGB de 42 pixels afin que vous puissiez également remplir votre boîtier d’un éclairage RVB lumineux et diffus.

Si vous aimez l’idée du THICC Q60 mais pas son prix de 300 euros, le THICC P60 Duo est la réponse de Hyte. Il s’agit d’une version plus abordable du Q60 qui offre d’après la marque « les mêmes performances exceptionnelles ».

Ce refroidisseur liquide AIO de 240 mm est livré avec les nouveaux ventilateurs FP12 Duo de Hyte (cadre unique) et ne comporte pas l’écran de 5 pouces du Q80/Q60, mais possède à la place un système d’éclairage qRGB diffus. Cependant on ne connait pas encore le prix de ce THICC P60 Duo qui sortira normalement en septembre 2024.

En plus de solutions de refroidissement, Hyte a également présenté le qRGB Noodle. Il s’agit d’une bande d’éclairage qRGB flexible avec 215 degrés d’éclairage diffus doux et saturé. La bande se plie facilement et est livrée avec des clips de montage, vous devriez donc pouvoir l’insérer facilement dans n’importe quel boîtier.
(Crédit image )