Grand Theft Auto VI est probablement l’un des jeux les plus attendus de l’histoire, des millions de joueurs à travers le monde attendant le moindre bout d’information ou capture d’écran du prochain simulateur de crime en monde ouvert. Cependant, alors que les employés en télétravail luttent contre une obligation de retour au bureau non désirée de la part de Rockstar Games, Kotaku a appris de sources proches du développement du jeu que GTA 6 pourrait rater sa fenêtre de sortie de 2025 et glisser vers 2026.
Dévoilé officiellement en décembre 2023 (après une fuite massive en 2022), GTA 6 est la suite très attendue de GTA V sorti en 2013. Plus d’une décennie après la sortie de ce jeu, et ses ventes toujours en croissance, Rockstar Games travaille d’arrache-pied sur la suite, qui se déroule à Vice City, une version fictive de Miami, en Floride. Le jeu devrait arriver sur PS5 et Xbox Series X/S courant 2025, et en interne, c’est toujours le plan.
Cependant, d’après plusieurs sources, il est de plus en plus probable que la suite ne sorte pas avant la fin 2025. Il est même possible qu’elle glisse jusqu’en 2026 car la production serait en retard.
En février, suite à de nombreuses fuites, Bloomberg a rapporté que Rockstar Games obligeait ses employés à retourner travailler cinq jours par semaine au bureau à partir d’avril. Ce court préavis et ce changement radical ont surpris beaucoup de monde et ont provoqué la frustration du personnel.

Alors que la sécurité et la qualité seraient les principales raisons pour lesquelles Rockstar impose l’obligation de retourner au bureau, le développement de GTA 6 a commencé à “prendre du retard”. Et la direction de Rockstar est nerveuse et inquiète à l’idée que le jeu rate la fenêtre de sortie de 2025 et glisse vers 2026.
Rockstar vise toujours une sortie de GTA 6 au printemps 2025. Alors qu’une sortie début 2025 est l’objectif, les sources ne savent pas si cela se produira et un lancement à l’automne 2025 semble plus plausible et faisable. En attendant, retarder le jeu à 2026 est envisagé comme une sorte de “plan de secours” ou une option d'”urgence” si nécessaire.
Il est maintenant clair que la dernière année de développement de GTA 6 s’annonce périlleuse pour les employés. Mais du coté des joueurs quelques mois de plus peuvent faire la différence si le jeu est réellement jouable le jour de sa sortie.
source : wccftech.com