Page 1 sur 1

[Question]Soudure Aluminium

Posté : 08 juin 2008, 21:28
par [G]`
Salut a Tous !

J'aurais voulu savoir si on pouvais faire des soudures Alu/Alu avec bien sur mon tout petit fer a souder ?

S'possib' ?


:jap:

Posté : 08 juin 2008, 22:37
par V-F
:jap: salut [G]`

:jap: oui pour la soudure alu
On peut souder l'aluminium avec un chalumeau oxy hydrique en utilisant un fondant approprié.Mais les résultats sont meilleurs en soudant avec une torche électrique sous atmosphère d'argon. une soudure TIG pour Tungstène Inerte Gas
La difficulté réside surtout dans le fait que dès qu'on atteint le température de fusion, le métal coule d'un seul coup. Le coup de main est assez difficile à aquérir.
Souvent les objets coulés sont en alliages divers et non en alu pur.
Il faut connaitre la nature de l'alliage et acheter le fondant correspondant
Sinon demande a un METALLIER SERRURIER " :wink: ma profession de base" ou meme a UN CHARPENTIER EN CONSTRUCTION METALLIQUE ou meme a un CARROSSIER 8)

Posté : 08 juin 2008, 22:43
par [G]`
Euh ... :shock: sinon je peux le coller ? :lol:

Posté : 09 juin 2008, 07:03
par V-F
:jap: salut


pour la colle=>Bostick aluminium , la Pattex aussi

j'ai trouver ceci ce matin
http://www.comptoirgeneral.com/F_frame. ... ugodl2iKWQ

Posté : 09 juin 2008, 09:29
par Cr30s
Ah Fred, mais qui peut encore l'arrêter ? :) Merci pour les tuyaux (pas en plomb ceux-là) ! :izvd:

Posté : 09 juin 2008, 14:06
par [G]`
:jap: merci, merci beaucoup vraiment :shock: toujours impressionner par tes connaissances sur les differents materiaux et comment les utiliser !!


:jap: Merci encore

Posté : 09 juin 2008, 20:42
par V-F
:jap: salut a tous

De rien, on est là pour s'entraider entre moddeurs :wink: