2 pc dans un seul, c'est possible ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

Salut. Il m'est venu une idée farfelue

Est il possible du dupliquer windows sur un pc ?

Je m'explique. J'ai enrôler ma copine dans le jeux vidéo, du coup on a un pc chacun.

Il m'est venu l'idée de me renseigner si il etait possible de faire un seul pc (une seul carte mère) et pouvoir avoir deux écrans avec deux windows distinct, deux clavier et deux souris pour les contrôler. En gros, un big pc qui gère deux bureaux en même temps, ça existe, c'est possible ?

Je sais mon idée est bizare, mais ça me permettrais de faire des économies car une grosse config coute moins cher que deux moyennes et ça prendrais moins de place
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

Moins de place pour quelqu'un qui a un deskmod :mrgreen:

Je sais qu'il est possible d'avoir un linux et un windows qui tournent en même temps avec un GPU chacun mais aucune idée si on peut doubler tous les périphériques !
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par AM Modding »

Bien sur que ça existe, c'est même mon rêve. Il faut créer 2 machines virtuelles sur le Pc, en gros 2 Os distinct. Après mes connaissance s'arrêtent là
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

AM Modding a écrit :Bien sur que ça existe, c'est même mon rêve. Il faut créer 2 machines virtuelles sur le Pc, en gros 2 Os distinct. Après mes connaissance s'arrêtent là
merci. je vais me pencher sur le sujet alors
Cat121 a écrit :Moins de place pour quelqu'un qui a un deskmod :mrgreen:

Je sais qu'il est possible d'avoir un linux et un windows qui tournent en même temps avec un GPU chacun mais aucune idée si on peut doubler tous les périphériques !
Je ne l'ai plus mais il me manque qu'est ce qu'il était beau :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Tesla »

L'ami Linus a même fait pire que ca : 7 PC de jeux en un ! Deux gros Xeon, 7 Fury Nano, de la RAM et du stockage à n'en plus finir ....
Il utilisait un soft pour créer ses machines virtuelles et prendre chaque périphériques, GPU, nombre de coeurs, et quantité de RAM pour les allouer à une machine.

Cherche voir 7 GAMER 1 PC ou un truc du genre sur YouTube :)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

intéressant tout ça. En fouillant depuis tout à l'heure j'ai trouver ça

http://pixelnova.fr/multiseating-avec-aster-v7/

Une autre question bête. Je ne connais pas trop bien linux comment peut il faire un maxi PC de jeu alors qu'il y a très peu de jeux compatible linux ?

Je vais continuer à chercher mais je crois que je vais prochainement monter une config de la mort qui tue :slurp:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

Il y a wine et playonlinux, qui arrivent à faire tourner beaucoup de jeux sous linux :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

il n'est pas necessairement question de Linux en soit, qui avec wine et PlayOnLinux, meme si il arrive a faire tourner un nombre consequent de jeux, ne fera pas tourner les derniers blockbusters sortis, du moins pas a leur sortie...faut parfois attendre quelques mois/années

il est surtout question de Virtualisation, et en technologies de virtualisation, Linux est plutot performant

Apres tu a la solution plus simple de faire 2 machines distinctes dans un seul boital, ou avoir un serveur performant et 2 machines de type client leger qui feront tout en streaming (2 ecrans, 2 claviers, 2 souris et 2 RaspberryPi fixés au cul des ecrans par exemple)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

[quote="Barkod"avoir un serveur performant et 2 machines de type client leger qui feront tout en streaming (2 ecrans, 2 claviers, 2 souris et 2 RaspberryPi fixés au cul des ecrans par exemple)[/quote]

Viable en gaming ? Je suis très intéressé par cette idée du point de vue mise en place réseau (en y pensant ça doit être viable puisque chez Dassault ils font tourner certaines copies de Catia directement sur le serveur)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Je t'avouerais que je n'ai pas essayé cette solution particulierement, j'ai essayé le streaming de chez steam sur un MSI Wind u90 (2go de RAM, Intel Atom N270 1.7ghz dual core) et ca marchait tres bien...si tu as la config performante qui gere ca (au niveau du serveur), et un reseau de bonne facture, je ne voit pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas bien :D

Ca se fait beaucoup en entreprise ce systeme de client leger...bon la tu parle de Dassault...c'est un peu pas le meme niveau de puissance, mais au niveau particulier, avec une gestion fine des thread et des cores ca devrait pouvoir le faire

bon la je parle de RPi en client leger, c'est en imaginant qu'on parte sur une base *nux si on part sur des clients leger Windows, des Intel NUC au cul des ecrans ca le fait aussi...je disait des RPi par rapport a leur prix surtout
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par bardemeteore »

Sinon tu as un boîtier de chez phanteks qui peut accueillir 2 configs ;)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

Barkod a écrit :Je t'avouerais que je n'ai pas essayé cette solution particulierement, j'ai essayé le streaming de chez steam sur un MSI Wind u90 (2go de RAM, Intel Atom N270 1.7ghz dual core) et ca marchait tres bien...si tu as la config performante qui gere ca (au niveau du serveur), et un reseau de bonne facture, je ne voit pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas bien :D

Ca se fait beaucoup en entreprise ce systeme de client leger...bon la tu parle de Dassault...c'est un peu pas le meme niveau de puissance, mais au niveau particulier, avec une gestion fine des thread et des cores ca devrait pouvoir le faire

bon la je parle de RPi en client leger, c'est en imaginant qu'on parte sur une base *nux si on part sur des clients leger Windows, des Intel NUC au cul des ecrans ca le fait aussi...je disait des RPi par rapport a leur prix surtout
J'ai déjà essayer aussi. Mais l’idée et de n'avoir plus que un seul pc pour deux joueurs distinct. J'ai passer toute l'aprem sur internet mais je ne trouve rien de trop intéressant. Je crois que l'idées n'est pas si bonne que ça au final.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

Barkod a écrit :le streaming de chez steam sur un MSI Wind u90 (2go de RAM, Intel Atom N270 1.7ghz dual core) et ca marchait tres bien...si tu as la config performante qui gere ca (au niveau du serveur), et un reseau de bonne facture, je ne voit pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas bien :D
J'imagine mal comment ça fonctionne, tu peux m'en dire plus ? Ratz, tu as trouvé des noms de softs qui pourraient gérer ça ?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Tesla »

https://linustechtips.com/main/topic/46 ... build-log/

https://linustechtips.com/main/topic/51 ... build-log/

A fouiller, pour retrouver le nom des softs et les experiences des autre gens.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

j'ai trouver virtualbox qui est gratuit est en fr
et workstation player qui est payant mais y a 30 jours d'essais.

j'ai tester virtualbox, windows démarre dessus, tu peux allouer un nombre de cœur et une quantité de ram à la machine virtuelle. Tu peux même lui assigner une IP comme un pc physique mais tu ne peux pas lui allouer de mémoire graphique donc c'est mort

pour worksation, je l'ai installer également et tu ne peux pas non plus allouer de la mémoire vidéo donc voila ou j'en suis.

Je vais quand meme essayer d'installer steam et un jeu dessus pour la conscience. Apres, je ne sais pas si avec un sli ça fonctionne, tu ne peux peut etre pas allouer de la mémoire vidéo mais c'est peut être possible de dédier une CG à la machine virtuelle.

Un coup, j'avais lu qu'il etait bientot possible d'associer deux CG différentes, c'est toujours d'actualité, c'est deja sorti, quelqu'un est au courant ? car j'ai une 980 dans mon pc et ma copine une 970,, si c'est faisable, je peux essayer de mettre les deux cartes sur ma config pour tester la machine virtuelle.

Pour ce qui est du streaming par steam, j'ai tester ça y a deux trois mois. Tu te connecte sur ta config de jeux. Ensuite, tu te connecte le sur pc auquel tu souhaite jouer tout en restant connecter sur l'autre et au lieu de cliquer sur jouer, tu clique sur streaming (de mémoire, tu n'a pas besoin d'avoir le jeu installé). C'est vraiment simple et ça peut être bien pratique pour jouer sur la télé du salon avec une mini config.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Tesla »

Je pense qu'il faut allouer un GPU et un nombre de coeurs à une machine, pas une partie de GPU.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

ratz57 a écrit :Ensuite, tu te connecte le sur pc auquel tu souhaite jouer tout en restant connecter sur l'autre et au lieu de cliquer sur jouer, tu clique sur streaming (de mémoire, tu n'a pas besoin d'avoir le jeu installé). C'est vraiment simple et ça peut être bien pratique pour jouer sur la télé du salon avec une mini config.
Waip, c'est le cloud gaming :)
La grosse nécessité c'est d'avoir le réseau qui suit.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

c'est ce que je pense aussi. Mais pas trop envie d'acheter une deuxième 980 hydrocopper juste pour le vérifier.

Personne ne sais si c'est déjà possible d'associer deux cartes différente en SLI ?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Tesla »

Chez NVidia ce n'est pas possible. Seulement une puce identique. Néanmoins tu ne cherches pas à faire un SLI puisque chaque carte tournera pour une VM.

Chez AMD c'est possible avec deux cartes contenant la même puce, genre une 7950 avec une 7970. Avec étalonnage des perfs à la baisse, forcément.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

J'ai trouvé Gaming Anywhere en fouillant le web, c'est une solution cloud gaming open source mais ça a l'air d'être un coeur sur lequel il faut développer. Ce soft m'intéresse beaucoup mais je pense pas avoir le skill suffisant pour faire un test. En plus ya pas de tutos sur le net vu que c'est un soft pas du tout connu...
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Asche »

Tesla a écrit :https://linustechtips.com/main/topic/46 ... build-log/

https://linustechtips.com/main/topic/51 ... build-log/

A fouiller, pour retrouver le nom des softs et les experiences des autre gens.
Le logiciel qu'il utilise pour installer plusieurs système sur le même PC est unRaid de LimeTech.

Il faut installer unRaid sur un disque dur séparé.
Créer une première machine, en lui attribuant des ports USB (pour clavier/souris), un port Ethernet (réseau), un disque dur, une carte graphique, une quantité de RAM sur la totalitée disponible, et enfin, le nombre de cœurs CPU sur le total disponible.

Il suffit ensuite de refaire l'opération pour une seconde machine, en faisant bien attention de ne pas attribuer un élément déjà utilisé dans la machine n°1.

Ensuite, ça n'est qu'une installation de windows tout à fait classique à réaliser sur les deux machine.

Ça peut être super économique par rapport à l'achat d'un second PC, ou d'un NAS, à condition d'avoir une carte mère déjà bien équipé en connectique !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

https://www.docker.com/

est-ce que ca serait possible de faire tourner des jeux grace a ca, je sais pas, je le link quand meme, ca pourrait etre a tester (ca execute des applications virtualisées dans des container isolés)

Le principe, grosso modo, je connais pas les details, c'est de lancer les applications ou ensemble d'app (cas d'un serveur web par exemple) dans une machine virtuelle qui ne possede que les dependances requises pour ces appli
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Asche »

Je crois que la solution de unRaid est plus performante dans le cas d'un pc de jeux, car l'accès au matériel est direct, contrairement à docker, qui n'est qu'un programme d'encapsulation comme VirtualBox.

Après, je sais que Docker va plus loin que VirtualBox en ce qui concerne l'accès direct au matériel, mais je ne sais pas jusqu'à ou. La carté réseau peut-être, mais la carte graphique ? Sachant que Docker est surtout utilisé par des webmaster, pour encapsuler chaque site web, ou chaque service dans sa propre machine virtual, afin que, en cas d'attaque sur un des sites, les autres sites web présent sur la même machine ne puissent être impacté.
Docker est très pratique pour ça, car la configuration se fait en une ligne de commande.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

Faut absolument que je teste unRAID, mais j'ai un doute : tu dis qu'il faut attribuer le hardware distinctement, mais comment faire si l'on a qu'une CG ? :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

Asche a écrit :
Tesla a écrit :https://linustechtips.com/main/topic/46 ... build-log/

https://linustechtips.com/main/topic/51 ... build-log/

A fouiller, pour retrouver le nom des softs et les experiences des autre gens.
Le logiciel qu'il utilise pour installer plusieurs système sur le même PC est unRaid de LimeTech.

Il faut installer unRaid sur un disque dur séparé.
Créer une première machine, en lui attribuant des ports USB (pour clavier/souris), un port Ethernet (réseau), un disque dur, une carte graphique, une quantité de RAM sur la totalitée disponible, et enfin, le nombre de cœurs CPU sur le total disponible.

Il suffit ensuite de refaire l'opération pour une seconde machine, en faisant bien attention de ne pas attribuer un élément déjà utilisé dans la machine n°1.

Ensuite, ça n'est qu'une installation de windows tout à fait classique à réaliser sur les deux machine.

Ça peut être super économique par rapport à l'achat d'un second PC, ou d'un NAS, à condition d'avoir une carte mère déjà bien équipé en connectique !
Donc il faut deux ports ethernet comme sur les nouvelles cm gaming ?

Dans l optique que cela fonctionne, quel type processeur faudrait il poir arriver à faire tourner deux jeux de dernière génération style Bf1 ? Car il faut quand même du costaud pour les derniers jeux. Pour le moment mon 5820 rigole avec un seul jeux qui tourne mais avec deux, il risque d être moins content

Cette solution me plait bien niveau économie d argent et de place
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Je pense que dans un 1er temps tu devrait voir si il ton CPU rigole toujours si tu lui desactive des cores et que tu lance le jeu, ca te donnera deja une petite idée de la faisabilité (toujours au niveau du CPU hein) de la chose
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

Barkod a écrit :Je pense que dans un 1er temps tu devrait voir si il ton CPU rigole toujours si tu lui desactive des cores et que tu lance le jeu, ca te donnera deja une petite idée de la faisabilité (toujours au niveau du CPU hein) de la chose
+1 pour cette idée :jap: je vais tester avec mon FX 8350
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

je viens de tester avec GTA 5 en divisant le processeur et la ram en deux partie égales et le résultat : ça plante direct au lancement :(
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Sachant qu'aujourd'hui les gros jeux demande un quad core, si tu fait ca sur un core i5/i7, que tu desactive 2 core, tu tombe sur un dual core...HT ou pas ca reste du dual core physique

a moins d'avoir un gros CPU a 8+ en terme de cores ca risque d'etre tendu du slip

On peut dire ce qu'on veut des AMD, que les perfs sont en deça des Intel core iX, ils on un nombres de coeurs plus elevés et seront potentielement plus a l'aise
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

Oh je vous vois arriver, on va rester dans la problématique de 2 pc en 1 et pas dériver sur le combat intel/amd.

C'est pas pour toi Barkod, j'anticipe :lol:
Répondre