Page 1 sur 1

[Résolu] Projet watercooling dans TT Core P5

Posté : 29 juin 2016, 23:27
par Shannox
Salut tous le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu avec le watercooling que j'aimerai intégré dans un Core P5.
J'ai déjà choisi quelques composants mais je ne suis sur de rien de plus j'aimerai utiliser des tubes rigides mais je ne vois pas comment faire et plus j'essaie de me renseigner et plus j'ai l'impression de me perdre.

Le radiateur:
https://www.ekwb.com/shop/ek-coolstream-ce-560-quad

Le block cpu:
https://www.ekwb.com/shop/ek-supremacy- ... iginal-csq

Les raccords:
https://www.ekwb.com/shop/ek-hdc-fitting-16mm-g1-4-red
ou
https://www.ekwb.com/shop/ek-hdc-fitting-12mm-g1-4-red

Le réservoir:
https://www.ekwb.com/shop/ek-res-x3-400
J'ai doute si il passe dans le boitier.

Le liquide
https://www.ekwb.com/shop/ek-ekoolant-e ... -premix-1l

Je suis allé sur ek car surement la marque la plus connue mais je suis ouvert à toutes les propositions.
Je compte aussi intégrer une carte graphique au circuit mais je n'ai pas encore choisi la dite carte.

En bref je compte énormément sur votre expérience et votre aide.

En vous remerciant d'avance. :)

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 07:26
par Tesla
Yop, pour le radiateur ce n'ira pas. Le maximum c'est 3x140mm ou 4x120mm, et là tu as link un 4x140mm.

Pour le réservoir je ne saurais dure, jamais eu le boitier entre les mains, mais ca me parait bon. Par contre tu n'as pas de pompe.

Pour le tubbing, tu choisis d'abord les tubes,et ensuite les embouts qui vont avec. Bon si tu restes chez EK ca ira, mais généralement le mix de marques ne fonctionne pas, à cause de côte légèrement différentes.
Pour le pliage, four ou décapeur thermique, un caoutchouc pour l'intérieur pour éviter l'écrasement du tube, et si dans le budget un kit de pliage peut aider.

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 09:49
par Shannox
Salut, merci pour ta réponse en effet je n'avais pas fais attention pour le radiateur du coup je vais t'embêter avec pas mal de question encore il vaut mieux 3x140 ou 4x120 c'est peut être équivalent ?
Ensuite j'ai cru comprendre qu'il avait deux types de watercooling et qu'il n'avait pas les même besoin vis à vis de la pompe c'est pour cela que je n'ai rien choisi.

Du coup les tubes par contre je n'ai pas saisi la différence entre petg et non petg mais les dimensions doivent coller avec les raccords
https://www.ekwb.com/shop/ek-hd-tube-12 ... 00mm-2-pcs
Ou
https://www.ekwb.com/shop/ek-hd-petg-tu ... 500mm-2pcs

Bon la pompe par contre c'est une peu du pif
https://www.ekwb.com/shop/ek-xtop-revo- ... -incl-pump

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 14:16
par Tesla
Il vaut mieux 3x140, la surface est un peu plus grande et tu peux te permettre de faire tourner les 140 moins rapidement.

Le PETG et l'acrylic se travaillent pas de la même manière, l'un est plus facile à plier, et l'un est plus résistant aux chocs mais moins transparent il me semble.

Edit:
"About hardtubeing...
PETG is very easy to bent, Acryl is harder, so its not so easy. Glass is very easy, you have straight tubs and tubes with a 90° bent, you cant bent them by yourselfe, so you only have to work with extensions. In my eyes its more easy than to workt with PETG or acryl. The same with brass tubes and carbon tubes. "

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 21:06
par Shannox
Bon j'ai pas mal réfléchi en plus de ce que tu as pu me conseiller, donc voilà je vais surement m'orienter là dessus:

Réservoir:
http://www.docmicro.com/watercooling_re ... 10690.html

Radiateur:
http://www.docmicro.com/watercooling_ra ... 12731.html

Pompe:
http://www.docmicro.com/watercooling_po ... 12824.html

Block cpu:
http://www.docmicro.com/watercooling_wa ... 11938.html

Ventilateurs:
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ve ... 11727.html

Tuyau:
http://www.docmicro.com/watercooling_tu ... _6064.html

Raccords *10:
http://www.docmicro.com/watercooling_em ... 12552.html

Je suis passé à des tuyaux souples afin de commencer et cela me permet plus simplement d'intégrer la carte graphique. J'ai préféré le rad en 4*120 purement par esthétisme si vous me dites que c'est une énorme erreur alors je changerai, là ou j'ai un plus gros doute c'est pour la pompe.
Encore merci

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 21:58
par bardemeteore
Alors de mémoire (Ratz m'en avait parlé il me semble) les réservoirs de 400mm ne passent pas ! Mais avec un 250 il n'y aura pas de soucis :)

J'étais chez Alphacool en WB, je suis repassé chez EK car déçu ! Du très très bon matos !!

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 22:01
par Shannox
Je me suis douté que le 400 ne passerai pas j'ais fais des "mesures" avec une bouteille de cristalline faute d'avoir une règle ou tout autres choses pour mesurer haha. Bon et c'est cool de savoir que ek est une bonne marque qu'il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 22:56
par bardemeteore
Par contre pour les ventilos, ils ne sont pas terrible terrible ....

Ceux là sont pas mal http://www.docmicro.com/ventilateurs_ve ... 10669.html

Et ceux là ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00196715.html
J'en suis tombé amoureux !! J'en ai 8 dans mon boitier, une pure merveille

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:33
par Shannox
C'est certain ce ne sont pas les meilleurs mais je trouve le débit d'air des Thermaltake un peu faible et les noise blocker c'est pas vraiment le même budget

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:36
par bardemeteore
Honnêtement pour les tt, le débit est suffisant !!
Mais d'ailleurs tu vas monter quoi dedans ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:41
par Shannox
Il y aura cpu et gpu

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:43
par bardemeteore
Oui mais quoi ? :D un celeron et une 670? Ou un 5960 ? ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:46
par Shannox
Ah pardon un i5 6600k et 1080 le tout oc

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:48
par bardemeteore
Waaaaahhhhh mais avec un 480 t'es laaaarge !! Par contre fait gaffe à l'épaisseur du rad !!
Et les tt seront bien suffisants :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:51
par Shannox
Justement c'est la question que je me pose mais normalement les vis de la bonne taille sont fournies, enfin si j'ai bien compris

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 30 juin 2016, 23:57
par bardemeteore
Ah non ce n'est pas ce que je voulais te dire !! Tu as plusieurs épaisseurs possibles pour un radiateur, par exemple 30mm 45mm 60mm, et certains ne pourront peut-être pas passer entre le boîtier et le verre une fois que les ventilos seront installés !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 01 juil. 2016, 07:55
par Shannox
Ah bun j'espère qu'avec 16 cm ça passera et sinon je remettrai pas le plexi

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 01 juil. 2016, 09:49
par bardemeteore
Ah ben si ca sera large ! Il me semble qu'un ventilateur fait 20mm d'épaisseur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 01 juil. 2016, 10:04
par Shannox
Yep c'est 25 mm même par contre pour la pompe j'attends confirmation et je commande le tout :D

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 01 juil. 2016, 20:29
par ratz57
ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le fofo faute de temps.

Pour avoir un core p5, un réservoir de 400 peut passer mais ça va etre juste avec la pompe en dessous, ça risque de prendre toute la hauteur. De mémoire, le boitier fait 570 de hauteur et de largeur.

pour les sp120, j'en ai eu et je te les déconseille. Ils soufflent très fort sur les rads, ça on ne peut pas le nier, c'est la Sibérie dans le circuit de water. En revanche, ils font un bruit de dingue, c'est insupportable (en tout cas pour mes oreilles)

pour le rad, ne t’inquiète pas, tout passe, j'ai un 60mm et y a largement la place, si ça existait, tu pourrait mettre le double d’épaisseur.

Voila. Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 01 juil. 2016, 20:40
par bardemeteore
Hey Ratz :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 03 juil. 2016, 17:27
par Shannox
Hey bun merci beaucoup du coup j'ai tout commandé j'ai pris les riings et puis je mettrais surement quelques photos :D

Re: Projet dans TT Core P5

Posté : 04 juil. 2016, 16:46
par Cat121
Mais heureusement que tu vas mettre des photos :mrgreen:

Je passe en résolu au passage.