Page 1 sur 5

[Mod] Rocket Raccoon

Posté : 20 juin 2016, 21:42
par Gizmo2poche
coucou les gens,

Désolé si ces derniers temps j'ai légèrement disparu des écrans radar mais j'ai été quelque peu occupé sur des activités annexes qui m'ont pris pas mal de temps.

Sachant que j'ai du mal à rester inactif, j'avais quelque peu envie de redémarrer un sujet sans contrainte. Autrement dit pour le plaisir de bricoler et histoire de voir si j'arrive à ce que j'ai en tête.
Pour cela, je vais recycler un Thermaltake P5 que j'ai pu trouver d'occasion et voir si je peux bidouiller sur cette base.

Comme j'ai pas d'impératif ni de directives à suivre, je vais pouvoir y aller au feeling et je me suis lancé dans quelques essais de construction.

Le but de tout cela, essayer de cibler un personnage Marvel ou du moins... son arme...(Je Kiiiiiiff les Marvel :izvd: )

Image

Image

Image

Re: Un mode pour s'occuper gentiment

Posté : 20 juin 2016, 21:44
par Tesla
Le retour du plieur fou :izvd: (même si on ne s'est pas quittés de notre côté :mrgreen: )

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 20 juin 2016, 21:58
par AM Modding
Oooh un autre fan de Marvel ! Ton mod est déjà dans mes favoris :mrgreen:

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 20 juin 2016, 22:07
par XciMod
Yes j'ai aperçu ces photos sur ta page boobook, hâte de voir :)

Re: Un [Mod] pour s'occuper gentiment

Posté : 21 juin 2016, 20:53
par Gizmo2poche
AM Modding a écrit :Oooh un autre fan de Marvel ! Ton mod est déjà dans mes favoris :mrgreen:
ben tient, vu que j'ai pas dit de quel personnage il est question, on va voir si tu arrives à trouver :)

Du coup, si on reprend la base du Thermaltake P5, on sait qu'il existe sur la partie droite du boitier (voir test de M'sieur Cuc) une grande zone sur laquelle il est possible de positionner un méga radiateur.

Alors dans l'idée, le but n'est pas de remplir toute la zone par un rad de 480 mais d'utiliser un radiateur de 360 qui sera maquillé en arme à feu :zbim:
Pour cela, les pièces montrées avant seront l'extrémité du canon et le radiateur sera quant à lui le corps de l'arme.

Je suis donc parti avec l'idée de faire un sur-habillage que je puisse poser sur les ventilateurs de manière à accroître l'épaisseur générale de l'arme.
Le capot en appui sur les ventilateurs sera fixé en même temps ce qui veut dire qu'il faut que je puisse accéder aux tête de vis depuis l’extérieur du capot.

j'ai du coup modélisé un capot de manière à obtenir la forme souhaitée en jouant sur la position des trous du radiateur et donc celles des ventilo.

genre comme ça
Image

l'avantage de la modélisation, c'est qu'on peut obtenir la forme remise à plat sous forme de plan
Image

pour pouvoir taper dans la ferraille
Image

ce qui nous donne une fois plié... un truc comme ça
Image

alors là ok, j'avoue, c'est un peu brut de décoffrage :roll:
Mais ça se monte :mrgreen:

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 22 juin 2016, 08:29
par MacGamerFR
D'où les quatres tube carrés, c'est les bouches de l'arme :)
Perso je vois pas de quel perso est tiré le thème X)

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 22 juin 2016, 09:22
par AM Modding
Euhm sur le coup j'ai pensé a un Perso d'x men, mais j'ai aussi pensé aux gardiens de la galaxie. J'attend les couleurs :mrgreen:

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 22 juin 2016, 19:07
par Tesla
J'étais plus sur un petit rayon laveur de l'espace en effet

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 22 juin 2016, 19:51
par AM Modding
raton laveur plutôt :mrgreen:

Re: Un mod pour s'occuper gentiment

Posté : 22 juin 2016, 20:44
par Gizmo2poche
:izvd: Vous êtes Trop fort les gens :mrgreen:

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 23 juin 2016, 18:14
par MacGamerFR
Ah oui, maintenant que vous le dites, ça me parle :P

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 23 juin 2016, 19:14
par Tesla
:izvd:

Il fait délirer quand il s'énerve avec son gros flingue dans les bras.

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 23 juin 2016, 19:29
par AM Modding
Moi j'adore groot (en même temps c'est un arbre, et moi et le bois ... :izvd: )

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 23 juin 2016, 20:32
par Gizmo2poche
Du coup maintenant que vous savez vers quoi je m'oriente, vous comprendrez certainement mieux ce que j'ai essayé de faire

en appliquant des baguettes d'alu sur le cache montré précédemment.
Image

et en rajoutant par dessus des plaques de sur-habillage
Image Image

ça c'est pour bien aligner les plaques coté lunette de visée
Image

ce qui nous donne ceci une fois assemblé
Image

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 23 juin 2016, 20:41
par AM Modding
Jolie taf :jap:

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 24 juin 2016, 21:58
par Gizmo2poche
voilà où j'en suis pour le moment, j'ai masqué la partie haute de l'arme pour pouvoir (sous réserve que ça marche) fixer un réservoir dessus.

de cette manière à ce que celui-ci puisse donner l'esprit de la lunette de visée.
On verra en temps voulu si ça rend bien :roll:

Image Image Image

Image

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 24 juin 2016, 21:59
par AM Modding
Ouais pas bête dutout. Tu pense le prendre de quelle couleur le liquide ?

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 24 juin 2016, 22:08
par Gizmo2poche
je pense à du orange... comme sa tenue

Image

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 24 juin 2016, 22:15
par Cat121
Déjà y'a le skill du pliage et ensuite l'aerographe arrive :D

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 24 juin 2016, 22:37
par AM Modding
Ouais punaise quand je pense que t'as dis que c'était un "petit"mod pour t'occuper "gentillement"...

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 26 juin 2016, 10:12
par ratz57
effectivement ça promet. Quand je vois ton mod et celui de cuc ça me donne envier d'en refaire un :mrgreen:

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 26 juin 2016, 11:58
par Gizmo2poche
Sur ce coup-ci, je pensais pas que j'allais réussir à le découper et à le plier correctement...

Image

Mais ça passe :mrgreen:
Image

Image

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 27 juin 2016, 08:29
par Cat121
Oui ça va, le résultat est original et acceptable pour les yeux :mrgreen:

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 27 juin 2016, 20:36
par Gizmo2poche
Cat121 a écrit :Oui ça va, le résultat est original et acceptable pour les yeux :mrgreen:
pas d’inquiétude, toutes les surfaces seront reprises, mastiquées et poncées avant peinture

justement pour pas abîmer les petits yeux :mrgreen:

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 02 juil. 2016, 16:55
par Gizmo2poche
Bon ben j'ai pas réellement avancé depuis la dernière fois.

en fait je crois que je suis en pleine réflexion pour savoir comment je vais mettre en place le réservoir sur l'arme.
Sur le principe, j'avais envisagé d'utiliser un réservoir cylindrique pour faire office de lunette de visée.

ce qui est moins clair dans mon esprit, c'est le comment je vais le mettre en place sur ce que j'ai déjà fait.
Au départ, j'étais parti dans l'idée de faire une sorte de plateforme pour réhausser la lunette.
Javais du coup envisager de faire une structure pliée en partant d'un profilé alu

Image

avec deux identiques, j'avais pensé faire la plateforme en la posant sur la partie haute de l'arme
Image

comme ceci...
Image

Mais finalement, ça m'a pas plus convaincu que cela

Du coup je suis reparti dans l'idée de refaire cette plateforme en panneau Forex. Au départ, j'avais refait l'équivalent des profilés alu en Forex mais ça faisait trop massif.
J'ai finalement opté pour séparer les zones en créant deux deux petites plateformes qui pourront supporter les crochets de maintiens
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai largement réduit la taille initiale d'une des deux plateformes parce que j'étais toujours pas convaincu... :?

Image

Bref, rien d’exceptionnel si ce n'est que je cherche une solution pour que ça s’intègre proprement
Faut encore que je réfléchisse au sujet parce que c'est pas impossible que je change d'idée. :mrgreen:

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 02 juil. 2016, 18:09
par AM Modding
Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a un gars qui a fait ça sur ses réservoirs http://www.techage.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=30. Tu pourrais faire un truck pour que ça ressemble plus au viseur de Rocket et que ça camoufle les crochets en utilisant cette technique.

Re: [Mod] Rocket the Raccoon

Posté : 02 juil. 2016, 20:56
par Gizmo2poche
j'y avais songé à ce genre de chose :izvd: pas aussi balaise que ce que le gars à fait sur ton lien mais j'avais envisagé de faire une tôle roulée pour entourer le réservoir.
Bon par contre, je t'avoue que j'y ai pas encore réfléchi dans le détail vu que j'ai pas le réservoir sous la main.

Pas de réservoir -> pas vraiment d'idée de la position des crochets
Pas de position de crochet -> pas de modélisation 3D
Pas de modélisation -> pas de Palais
Pas de Palais -> pas de Palais :mrgreen:

Re: [Mod] Rocket Raccoon

Posté : 01 août 2016, 22:18
par Gizmo2poche
bon pas de panique...je reviens dès que j'ai une meilleure vision de ce que je peux faire avec la bébête qui fait fondre le plastique :mrgreen:

Image

Re: [Mod] Rocket Raccoon

Posté : 04 août 2016, 18:23
par Gizmo2poche
coucou tout le monde... on va essayer de reprendre les activités en douceur sur ce sujet

Alors, pour vous donner les quelques infos qui sont venues depuis la dernière fois, je dirais que j'ai reçu quelques composant de la part de Thermaltake afin d'avancer sur le sujet.

Image

ce qui m'a permis de remonter les bons éléments et de remplacer ceux que j'avais mis de façon provisoire.

du coup, et de la même manière qu'auparavant, j'ai pu monter les ventilateurs en les prenant en sandwich avec mon habillage en sachant que l’accès aux vis se fait pas les petits trous laissés en face des têtes de vis.

Image

Les choses se plaçant comme j'avais plus ou moins imaginé au départ, cela nous donnerait un truc dans ce goût là

Image

Image

Par conséquent et comme j'ai eu la possibilité de récupérer une imprimante 3D, je vais pouvoir essayer de prendre les bonnes dimensions et voir pour habiller le réservoir comme si c'était une lunette de visée...
du moins ça ...ça serait la théorie

Donc avant de m'attaquer à de la construction 3D, je m'imprime un gabarit pour vérifier les écarts de cotes qu'il pourrait y avoir entre le modèle 3D et le modèle imprimé... y a plus qu'à attendre que ça s'imprime :mrgreen:

Image

Re: [Mod] Rocket Raccoon

Posté : 04 août 2016, 21:31
par AM Modding
Vraiment cool ce "petit projet" :wink: