Ah les problèmes de riche :p
Passe chez moi je te filerai mon ventilo tu pourra faire un OC décent
J'ai une impression mitigée à propos de la DDR4. D'un côté je supporse qu' elle est intrinsèquement mieux que la DDR3, du simple fait que ce soit une technologie plus récente. De l'autre je
vois des bench comme celui-si qui montrent l'impressionnante différence de... 2 FPS... Je cite la conclusion de leur article :
In the introduction, we wondered whether DDR3's low clock speeds and resulting lack of bandwidth would hold back the performance of a Core i7-6700K. Based on our results, we have to say both yes and no. There are definitely instances when run-of-the-mill DDR3-1600 or even DDR3-2133 will be a bottleneck, but the numbers just aren't significant enough for us to sincerely recommend that you need to buy a DDR4 kit if you're trying to upgrade on a tight budget. If you already have a highly clocked DDR3 memory kit, definitely consider using it in a Skylake build. You will save money and achieve comparable performance to DDR4, [...]
Je te propose d'attendre d'avoir plus de nouvelles de Zen, parce qu'il y a moyen qu'ils proposent des perfs impressionnantes pour des tarifs agressifs, histoire de regagner un peu de parts de marché. Arrive alors la même question que toi : où en sont ils chez AMD ?
Qu'arrive il à ta mobo actuelle ? Un remplacement mobo (même par de l'occase qui fonctionne) ne te permettrait il pas d'attendre quelques mois des nouvelles de Zen ?
Edit petites recherches et aparemment
AMD pourrait révéler la gamme Zen au computex 2016, qui se tiendra début juin