[MOD] MediaDuck (serveur)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par quentin81600 »

Fais gaffe pour les serveurs minecraft, en ouvrant les ports de ta box tu peux te faire hacker en 2 temps 3 mouvements

Bonne continuation pour la suite :)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Merci à toi, mais ne t'inquiète pas, c'est un ami expert open source, qui ma montrer comment le configurer pour ne pas avoir d'emmerde, pour ceux qui connaissent, fail2ban ^^ et iptable pour les récurrents :)

Edit;

Je viens demander conseil, car je rencontre un soucis sur la peinture de mon ssd, réaction de craquelure, pourtant, l'appret réagis bien et c'est le même appret que pour la grille avant de la tour

Image
Modifié en dernier par Ducksama le 14 juin 2015, 18:05, modifié 2 fois.
Ehwo
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2014, 12:41

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ehwo »

Je suis loin de m'y connaitre beaucoup sur le sujet mais si la peinture n'est pas assez fluide où appliquée en couche trop épaisse d'un seul coup je pense que ça peut donner des résultats semblables :wink:
Je laisse les pros de la peinture infirmer ou confirmer ^^
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Barkod »

Bah tu sais quoi ? je trouve que la peinture comme ca, ca rend vachement bien

sinon pour le software interne du serveur: fait un LEMP plutot qu'un LAMP (nginx, mySQL, PHP) Apache est devenu pas mal usine a gaz, certes faut adapter un peu avec nginx mais au final ca en devient plus light

pour le serveur Minecraft, je ne saurais te conseiller qu'une base de Spigot (bukkit optimisé pour la reactivité et embarquant orebfuscator) ou Sponge qui s'est donné pour objectif final d'etre compatible avec les mods forge, et les plugins bukkit
Fais gaffe pour les serveurs minecraft, en ouvrant les ports de ta box tu peux te faire hacker en 2 temps 3 mouvements
sur un serveur, surtout quand il est chez toi, faut fermer TOUS les ports au niveau de celui ci (iptables est ton ami) et par la suite n'ouvrir que ceux necessaires, changer le port d'ecoute SSH (les kevin-hackers tentent toujours le port 22 et en general ne vont pas plus loin) et apres on securise les ports ouverts / necessaires avec des outils comme fail2ban qui meme si il n'est pas infaillible, reste efficace...
Modifié en dernier par Barkod le 14 juin 2015, 17:35, modifié 5 fois.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par ratz57 »

je suis loin d’être un expert mais ton soucis peut être du à plusieurs choses
- réaction avec l’apprêt
- réaction avec la matières
- trop de durcisseur...

Si Gizmo passe par la, il te trouvera surement le soucis, c'est un expert dans la peinture

Edit : sinon, ça peut donner un bon style, surtout pour un serveur minecraft :youps:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Tesla »

Salut, si tu as lu les règles tu devrais savoir qu'il faut mettre les images dans une plus grande résolution que tes petites vignettes. On parle de 600*800 max si tu veux être au top. Je te laisse éditer ça stp :wink:
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

ratz57 a écrit :je suis loin d’être un expert mais ton soucis peut être du à plusieurs choses
- réaction avec l’apprêt
- réaction avec la matières
- trop de durcisseur...

Si Gizmo passe par la, il te trouvera surement le soucis, c'est un expert dans la peinture

Edit : sinon, ça peut donner un bon style, surtout pour un serveur minecraft :youps:
Ok merci, c'est vrai que j'y avais pensé (serveur minecraft), mais si je peux savoir la raison, car je peint à la bombe montana 94

Edit effectuer Tesla, c'est vrai que les image était des miniatures qui pouvais être agrandis, mais je n'avais pas pensez au coté relou de devoir cliquez sur chaque image :) désolé

J'ai également passer commande de 3 bebetes comme cela pour rendre la tour bien ventilés sans sacrifié le silence

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2M29083478

Image
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Bonjour, désolé du double post

Un peu de news aujourd'hui, après presque 1 journée de galère avec une cloche de m... voila l'avancement, cette plaque ira sur la trappe latéral

Image

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par MacGamerFR »

T'inquiète on considère le double post vraiment illégal que quand il s'est écoulé peu de temps entre deux posts ;)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Ok ca marche merci de l'info.

(Petite) commande passer :

-switch reseau TP-LINK switch_reseau TP-LINK TL-SG1005D
-2x Accessoire boitier XIGMATEK Accessoire_boitier XIGMATEK AC-XT-XRAY-WH Bande à LED Blanches Xi-Ray | 2 barres 2x15cm
-Graveur DVD LG
-3x XSPC - Thermomètre LCD NOIR Afficheur Vert
-Cooling.fr - Pad Thermique Ultra Haute Performance 5W/mk 100*100*0.5mm
-Phobya - Outils de Modding pour Alimentation
-DocMicro.com - Serre fil plastique Vert 20cm (Lot de 100)

J'espère pouvoir faire un sleeving complet de l'alim comme cela, car sans outils c'est trop galère j'ai fait des test sur ma tour actuel.

j'hésite pour mon prochain achat entre commander de la gaine :

http://www.vedayshop.fr/gaine-tressee-v ... 10215.html
ou
http://www.gosumodz.com/plx-sleeve-toxic-green-30m.html

j'ai déjà commandé chez veday shop, mais niveau prix le deuxième est plus intéressant vu qu'il vend en gros, je ne connais aps la qualité mais j'ai vu sur un post du forum d'un des membres avais été sponso par cette boutique.

Hésitez pas à me faire des retours, pour que je puisse prendre en compte et améliorer si besoin ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Tesla »

La qualité doit se valoir je pense entre ces deux gros vendeurs. Tant que tu nous achètes pas de la MDPC, qui a très mal vieillie c'est bon ^^ Mais Veday est français, si ca peut jouer en sa faveur :wink: Tu as comparé les frais de port ?
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

[MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Fdp chez Veday : 6,13 € (Colissimo)
Fdp chez gosumodz : 4,99 €

Donc à quelque chose près cela se vaut, par contre niveau prix le site allemand reste moins chez, dommage que Veday fasse des prix de gros comme le site allemand.

Edit:
Arrivé d'une partie des commandes
Graveur Dvd
Image

Reglettes led
Image
Image

Le switch qui ira dans le salon pour laisser en réseau en même temps, box tv, tour et console

Image
Image
Image

Pour finir Petit sleeving des cables sata :

Image
Image

Edit 2:

Première photo du boitier, ne regarder pas le cable managing, la tour sert de pc de secours le temps que je refasse un pc à ma femme

Boitier avec plaque plexi sur le top et visserie noir btr M5
Image
Image

Premier essai du kit néon reçu aujourd'hui, kit sympa car très lumineux et aussi deux aimant sur la reglette pour fixation sur le chassis et si besoin 2 double face
Image
Image

Edit 3:
Aujourd'hui journée colis :)

Cette fois-ci il s'agit des ventilateurs sharkoon

Image
Image
Image
Image

Visiblement il y a la possibilité sur les 4 côtés d'ajouté des leds
Image

Gainage noir sobre mais propre sur le cablage
Image

Le kit complet, livrer avec vis, attache anti-vibration et aussi raccord 3 pins vers molex en cas de manque de prise 3 pins
Image

J'aimerais bien avoir quelques retours de votre part sur l'avancement ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Tesla »

Le matos est arrivé plutôt rapidement !
Les Sharkoon sont jolis, tu n'as pas eu trop de mal à les trouver ? Tu les as eu où ?
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Oui matos arrivé vite, pourtant je n'es pas pris de livraison express, pour les sharkoon, sur rue du commerce, PC-look a un boutique la bas, et c'est le seul endroit où je les ai trouvé à prix abordable. j'ai également fait un premier test en remplacent le ventilateur avant de la tour par un sharkoon et rien a dire niveau bruit. vraiment très silencieux et design vraiment sympa
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Bon Aujourd'hui, réception des dernières pièces qui étaient en commande, normalement photos un peu plus tard, pour lors je suis en train de travailler sur des sticker pour le centre des ventilateur sharkoon et viens d'attaquer le vernis sur le boitier du ssd, l'effet craquelé va rester comme cela à moins d'un changement d'avis.

Premières photos du sticker, attend vos retours pour continué

Image
Image
Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par MacGamerFR »

J'aime bien le sticker perso :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Badidzetai »

MacGamerFR a écrit :J'aime bien le sticker perso :)
+1 :mrgreen:
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Merci à vous pour les retours, moi aujourd'hui pas grand chose car très fatigué, seul chose faite c'est enlever 1 dissipateur sur une de mes barrettes de ram et voir qu'il n'y a même pas de pâte thermique oO, ram corsair xms 3, juste de la colle pour que cela tienne...
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par quentin81600 »

Badidzetai a écrit :
MacGamerFR a écrit :J'aime bien le sticker perso :)
+1 :mrgreen:
+2 :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Barkod »

Merci à vous pour les retours, moi aujourd'hui pas grand chose car très fatigué, seul chose faite c'est enlever 1 dissipateur sur une de mes barrettes de ram et voir qu'il n'y a même pas de pâte thermique oO, ram corsair xms 3, juste de la colle pour que cela tienne...
Interessant....je crois que je vais regarder un peu sous les miennes tiens, en ce moment il fait chaud et mes barettes sont pas tiedes...
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Tu me diras si c'est pareil chez toi, sinon pour le mod pas trop d'avancement, je suis en pleine réflexion sur l’intégration des lcd de température

J'ai pensé a cela pour les voir facilement:
Image

Vue de coté:
Image

Après je me pose la question, alu ou acier pour l'extension, sachant que j'aurai tendance a préféré l'acier, car je sais un peu souder a l'arc, soucis je n'en est pas sous la main, ou de l'alu plus facile a manier, mais reste a trouver un moyen de le fixé solidement et si possible sans fixation visible, si vous avez des idées je suis preneur.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Barkod »

Message aux Modos: je sais que normalement on ne quote pas quand on repond a un post juste avant le notre mais dans ce genre de cas, quand il y a plusieurs sujet dans un post, je prefere quote pour bien signaler que je repond a ce sujet. Je vous prie d'agreer, avec la plus grande dinstinction, au plaisir d'attendre la plus haute consideration, Madame, monsieur, Monseigneur, je vous prie de croire cordialement de mes sentiments les plus distingués dans la devotion respectueuse
Tu me diras si c'est pareil chez toi
Faut que je me motive a le faire :p
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Badidzetai »

Ce ne serait pas plus simple de les intégrer via une découpe dans le panneau du dessus de ton boitier ? C'est toujours plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter ! :)

Sinon pourquoi pas des encoches dans lesquelles tu viendrais mettre des languettes prévues dans l'alu, puis les plier pour que ça tienne, un peu comme ça :

Image
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Merci à toi pour l'idée, pour le moment ce qui motive mon choix qui n'est pas définitif, c'est la possibilité de lire les températures facilement, car le boitier sera stocker entre 2 meubles dans mon salon et en dessous de mon ampli, hors avec une simple insertion, cela m'obligerais a me levé et allez au dessus du boitier pour la lecture des données ce qui n’est pas super si je suis en train de regarder un film. N'hésite pas si je fait fausse route, l'ajout de languette en alu serait aussi pour un insertion sur le dessus, sans plan incliné c’est bien cela ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par MacGamerFR »

Je les aurais mis en façade dans les slot 5,25", mais ça n'est que mon avis ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Badidzetai »

Ducksama a écrit :l'ajout de languette en alu serait aussi pour un insertion sur le dessus, sans plan incliné c’est bien cela ?
Pas du tout : du moment que tu as prévu dans le patron de la pièce que tu vas plier en alu ces mêmes languettes, toutes les formes passent ! :)
Ensuite une fois que c'est en place, un coup de mastic et peinture pour un résultat super net :)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Ok merci à toi pour cette précision, je n’étais pas bien sur d'avoir compris ;)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Bonjour, pas trop d'avancement ces derniers jours, j'ai reçu ma commande docmicro avec:
- le kit modding phobya
Image

Les serres câbles vert
Image

ainsi que les 3 écrans ldc + sonde de température
Image

Aujourd'hui commande passer pour une nouvelle carte mère pour le pc de ma femme et au passage commande d'un rheobus pour la tour serveur,
réception normalement demain, et j'espère pouvoir me remettre sur la tour une fois le nouveau pc de ma femme monté

Image

J'aimerais revoir mon idée d'extension sur le dessus de la tour mais plus comme cela, soucis comment assembler le tout, car pour avec des fermeture de chaque coté, il faut au moins 3 pièces, 1 globale et 2 latérales. De plus comme signalé plus haut j'aimerais vraiment qu'il n'y est ni vis ni rivet (oui je sais j'aime me prendre la tête pour rien)
Image
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Badidzetai »

Ducksama a écrit :soucis comment assembler le tout, car pour avec des fermeture de chaque coté, il faut au moins 3 pièces, 1 globale et 2 latérales. De plus comme signalé plus haut j'aimerais vraiment qu'il n'y est ni vis ni rivet (oui je sais j'aime me prendre la tête pour rien)
Go faire un patron de pliage de ta pièce et la plier dans un seul morceau de tôle ! :D C'est exactement comme de l'origami, mais avec de l'acier x)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MediaDuck (serveur)

Message par Ducksama »

Ok merci du conseil, je devrais recevoir aujourd'hui le rhéobus, et monté le news pc aujourd'hui aussi, donc je pourrais tout ré-démonter du boitier serveur pour les modificatif a venir
Répondre