Double alimentation ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Leinox
Nouveau
Nouveau

Double alimentation ?

Message par Leinox »

Bonjour !

Voilà, j'ai une alimentation de 750W qui commence à montrer des signes de faiblesse avec tout ce que je lui fait avaler... Et j'ai aussi cette alimentation de 650W qui prend la poussière dans un coin...

Je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher la 750W sur la carte mère comme c'est le cas actuellement. Et Brancher la 650W sur mes cartes graphiques : les grosses gourmandes de mon config.

D'après mes connaissances rien ne s'y oppose... mais mes connaissances sont plutôt limité alors je me tourne vers vous si vous en savez plus avant que ça me pète au visage :)

Merci d'avance
Cat121
modérateur
modérateur

Re: Double alimentation ?

Message par Cat121 »

Ouaip tu peux faire ça, tu ne serais pas le premier :)
Les mineurs en sont friand, tu devrais tomber sur leurs bidouillages en cherchant 'coupleur d'alimentation'.

Mais rien ne t'empêche de le faire toi même si t'es motivé :ss:
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

C'est exactement ça :) Si tu fais un tour dans le premier worklog de Babouk tu devrais tomber sur un de ces PCB qui permettent de lancer la deuxième alim quand la config démarre.
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Héhé, je ne fais pas de minage avec mes cartes graphiques, mais le besoin reste le même ^^

Concernant le matos à avoir il faut un adaptateur :
http://www.frozencpu.com/products/5637/ ... ml#options

Ou bien faire un repiquage de deux câbles de l'alimentation principal vers l'alimentation secondaire.
Ce sont les broches 14 et 15 de la barrette à 24 pins dont j'ai oublié le nom.

Perso j'ai choisis de commander l'adaptateur pour avoir quelque chose de propre, mes bricolages étant souvent très sale. Ca arrivera d'ici 15jours 1mois pour environs 16€.

Je vous tiendrai au courant à ce moment là :)
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Ah ben voilà, un petit repiquage suffit si tu as de quoi refaire le boit du fil :)
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Tesla a écrit :C'est exactement ça :) Si tu fais un tour dans le premier worklog de Babouk tu devrais tomber sur un de ces PCB qui permettent de lancer la deuxième alim quand la config démarre.

Je suis allé voir ce dont tu parlais. Babouk utilise un adaptateur appelé Add2Psu (http://www.add2psu.com/). Même principe si ce n'est qu'il permet d'avoir plus d'une seul alimentation esclave.
Si j'en arrive là je mettrai plus de rond pour changer mon alimentation :wink:
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

J'en profite au passage pour t'embêter, ta signature est un peu trop grosse ;)
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Un jour j'arriverai à faire en sorte que mon compte convienne aux modérateurs ^^
C'est bon là ?
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

C'est pour une meilleure lecture du forum, c'est plus agréable. Là ça va, c'est le même modèle que celui que j'utilise ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

@Leinox : manque plus qu'un bel avatar :mrgreen:
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Bel avatar je sais pas, mais en tous cas c'est l'habituel :)

Y a t'il autre chose ?
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Oui, il faut encore que tu passes prendre un sweat modding.fr sur la boutique :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Faut que j'y passe avant la PGW d'ailleurs

Ça part en offtopic là x)
namasi
Admin
Admin

Message par namasi »

J'en profites également pour te rappeler que nous n'avons toujours pas reçu ta cotisation. :mrgreen:
Je tente on sait jamais.. :D
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

namasi a écrit :J'en profites également pour te rappeler que nous n'avons toujours pas reçu ta cotisation. :mrgreen:
Je tente on sait jamais.. :D
Héhé ! Bien évidement ma cotisation sera disponible lorsque j'aurai fait bonne réception des 130 sweat que j'ai commandé sur la boutique (famille nombreuse... elle me ruinera un jour...)
Je ne me souvient plus... Combien de zéro sur le chèque ? 9 ou 12 ?

Aaah... j'adore ce forum et ce n'est que mon deuxième post :) Merci à tous !

Edit :
Une dernière question tout d'même : Quelle est la différence entre les deux dernières casquettes présente sur la boutique ?
http://725900.spreadshirt.fr/casquette- ... e/color/14
http://725900.spreadshirt.fr/casquette- ... e/color/14
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Les deux liens sont les mêmes, non ? Je crois que les produits sont présentés dans toutes les couleurs.
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

c'etait un test pour voir si on suivait :mrgreen:
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Tesla a écrit :Les deux liens sont les mêmes, non ? Je crois que les produits sont présentés dans toutes les couleurs.
Non les liens ne sont pas les mêmes. Les photos et articles présentés sont les mêmes par contre :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

C'est quand une couleur n'est plus dispo, ils remettent le même article avec une couleur déjà existante pour remplir la case, sinon la boutique est déséquilibrée

Cat121 a écrit :Oui, il faut encore que tu passes prendre un sweat modding.fr sur la boutique :mrgreen:
Et que tu règles la cotisation annuelle de 100000€ .... après c'est bon :jap:
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Salut salut !

Alors après pas mal de temps pour la réception de ma commande et pour trouver le temps du montage, voici quelques nouvelles.

Tout d'abord le résultat final : l'adaptateur commandé fonctionne et est très simple à mettre en place.
Lien pour rappel : http://www.frozencpu.com/products/5637/ ... ml#options

La différence concrète avec l'adaptateur de Babouk est que les alimentation sont en série (une seul alimentation délivre le courant aux composants). Les miennes sont en parallèle (une alimentation sur les CPU, une alimentation sur les CG). Il y a des avantages comme des inconvénient.

Concernant la mise en place de la deuxième alimentation c'est une autre paire de manche pour avoir un truc potable, d'autant que je n'ai aucun budget pour ça (sinon j'aurai pris une alimentation plus grosse). L'idée de départ était de virer la boite à vis intégré pour placer la deuxième alimentation en face de la première. Avec quelques mesures prises à l’arrache ça doit passer.

Image

Ci dessus les deux alimentations que j'ai essayé de faire entrer... mais pas moyen. Ça se joue à quelques millimètre mais je n'ai pas réussi.
J'ai ensuite pensé à placer la deuxième alimentation dans un autre boitier PC que j'ai en stock. Mais ce coup ci je n'avais pas suffisamment de longueur de câble pour alimenter mes cartes graphiques. Et puis c'était pas facile de déplacer tout ça, la deuxième alimentation n'étant pas modulable. Résultat j'ai fait mes branchements avec la deuxième alimentation posé à côté du boitier.

Image

On voit que les câbles PCI et PSU sont le long de la carte graphique, c'est moche, les câbles restant de l'alimentation sont plié en boule derrière la tour, c'est moche aussi... Si vous voulez apprendre à être un bricoleur du dimanche qui fait des trucs bancals suivez mon exemple !

Image

Fermons ce boitier plein de poussière et de câbles que je ne saurai voir :mrgreen:

En conclusion je vous dirai que si vous avez une alimentation faiblarde, en placer une autre est une bonne solution, mais savoir où la placer pose d'autres problèmes.

Mon boitier (un CoolerMaster Strom Trooper) peu sans doute accueillir deux alimentations en face à face. Mais il faudrait alors retirer un bloc de 5 baies disques durs... Et moi je ne peux pas car j'utilise toutes mes baies.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Dommage pour les baies, ca aurait été la bonne solution
Leinox
Nouveau
Nouveau

Message par Leinox »

Oui, mais cette tour est en ce moment plus proche du datacenter / serveur de jeu que du pc classique ^^
Répondre