[Mod] RaspKey

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Ducksama
Habitué
Habitué

[Mod] RaspKey

Message par Ducksama »

Allez, je me lance, voici ma première tentative de mod, possédant un petit raspberry 512mo, mais n'ayant pas encore d'utilité pour celui-ci, il m'est venu l'idée de l’intégrer dans un clavier, afin de le rendre presque complet ( et oui pas d'écran ^^) donc, j'ai récupérer par le boulot il y a quelques semaines, un clavier usb neuf en qwerty.

Le raspberry:
Image

Magnifique clavier : :D
Image

Démontage du clavier :

Image

Après démontage de celui-ci et réflexion sur le positionnement du raspberry, je pense supprimé la partie pavé numerique pour y loger le raps.

Image
Image
Image
Je n'est pas encore réfléchis à la futur finition de l'emplacement, peut-être une plaque d'alu ou de plexiglas. Le projet évoluera au fil du temps et de mes idées surtout.

Je suis à l'ecoute de tous conseils, et astuces, et oui Newbie oblige :?
Modifié en dernier par Ducksama le 05 janv. 2014, 17:16, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur

Re: [Mod] RaspKey

Message par Tesla »

Garde les entrée sorties accessibles surtout. Fait passer le câble du clavier à l'intérieur si possible. Tu va t'amuser pour l'alimentation :mrgreen: Une batterie portable serait elle assez puissante ? Il resterais le soucis de la sortie vidéo, à mettre à l'écran
Ducksama
Habitué
Habitué

Message par Ducksama »

pour l'usb justement sur le raps, je n'est pas de port usb internet, donc je reflechis, mais j'ai peur de devoir le resortir pour le mettre sur un port, pour l'alim, je vais voir si j'ai la place pour faire une encoche en dessous du clavier pour passer un cable, car il est alimenté par micro usb :)

En tout cas merci pour ces details ;)
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Le mod de raspberry qui m'a le plus fait rire, c'était la version watercoolée x)
Tu pourrais tenter de remplacer le fil du clavier USB pas le fil d'alimentation du rasp. Si tu te sens vraiment, tu peux peut être modifier les sorties pour qu'elles aillent vers le haut, non ?
Tu sais quoi ? j'ai des idées pour toi x)
Ducksama
Habitué
Habitué

Message par Ducksama »

Merci à toi, moi aussi il m'as bien fait rire le watercooling du raps, par contre mon gros défaut, c'est que je n'est pas de connaissance en électro et suis nul en électricité, oui je sais quand on veux modder, c'est assez drole ^^

Après, je suis pres, a ecouté les conseil et à me renseigné selon les besoin
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Il va te falloir un grand câble HDMI, un grand câble micro USB ^^ Si tu peux couper le câble du clavier pour le modifier, ça peut le faire.

Un électronicien pourrait peut être nous dire si une batterie portable, du type pour recharger un téléphone, assez plate, pourrait alimenter un rasp ? J'ai des doutes sur les tensions de sortie ...
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

une simple batterie 5V / 700mA ferait l'affaire mais....j'arrive pas a comprendre pourquoi il te faudrait une batterie si tu le loge dans un clavier, tu branche le clavier au pi et quand tu as besoin de l'utiliser bah tu branche le HDMI sur un ecran, le micro USB sur ce meme ecran (les ecrans actuels possedent majoritairement des ports USB) et voila

Par contre, je te reccomanderait si tu a quelques euros a depenser, d'investir dans le RPi modele B qui dispose d'une entrée Ethernet et de deux USB ainsi que 512mo de RAM...c'est plus simple a administrer ( http://www.kubii.fr/fr/13-raspberry-pi- ... 00019.html )
Ducksama
Habitué
Habitué

Message par Ducksama »

Autant, pour moi, j'ai le modèle 512, car j'ai bien le port Ethernet, ainsi que le double usb:) après, l’idée de le rendre portable bien une batterie à été émise, pour le moment, je reste plus sur une alimentation externe via le port micro-usb.

Pour le moment mes recherches se porte, sur la recherche d'un moyen de brancher un usb en interne, histoire de gagné de la place et surtout ne pas occupé un port usb en permanence pour le clavier.

Ce matin après quelques essai de positionnement à nouveau, et mis en place de la carte sd, je me rend compte que celle-ci passe au dessus des touches (flèche) du clavier, donc je regarde comment ce problème peux aussi être régler ^^
Ducksama
Habitué
Habitué

Message par Ducksama »

Un petit peu d'avancement en ce début d'après-midi, première découpe de la zone pavé numérique.
Après de nouveau test de positionnement, le pense changer la position du raspberry, mais cela va m'obligé a créer des prolongateur usb et ethernet.

Image

Image

je trouve plus esthétique comme cela, et pourrais même le refermer par une plaque de plexi pour la finition.

Je repart a mes recherche afin de voir comment creer un prolongateur a la longueur voulu :)
Ducksama
Habitué
Habitué

Message par Ducksama »

Un peu d'avancement aujourd'hui
Je commence par les achat du jour :
fer à souder, et oui cela aide bien pour rendre solidaire le raccord de l'usb
Plaque d'alu pour habiller le fond et servira aussi de support pour le rasp
et des pinces pour facilité les découpe au dremel
Image

puis je passe a la rallonge usb que je raccourci :

Image
Image

Essai de Branchement de la rallonge et du cable usb du clavier :
Image

je passe ensuite à la découpe des touches silicone et je passe une feuille de papier pour évité le contact avec le circuit imprimé juste en dessous :
Si vous avez des suggestion pour mieux isolé les circuit, je suis preneur
Image

Après découpe de la plaque d'alu, pliage en système D ^^ :
Image

Désolé pour la qualité des photos suivante, mais avec une luminosité plus faible, j'ai eu pas mal de flou, essai a blanc du support et du raps sur le support :

Image

Image

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Deux grandes entretoises et le tour est joué :izvd:
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

C'est bien parti :izvd:
Ducksama
Habitué
Habitué

Message par Ducksama »

je pense essayer de refaire 1 ou 2 achat demain, pour de la colle epoxy, et si j'en trouve ( pas gagner) du tube de plastique plein ou encore mieux en plexi, si quelqu'un a de bonne adresse sur lyon et alentour je prend :)
Aulit
Campeur
Campeur

Message par Aulit »

alors sa en est ou par ici??
V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

Tesla a écrit :C'est bien parti :izvd:

Oui ,mais les photos sont trop grandes :shock:
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

'meffectivement, je comprends pourquoi ça ne se chargeait pas !

Tu pourrais les redimensionner en 800*600 max ? Sinon on enlève tout :mrgreen:
Répondre