Page 1 sur 1

Tir...

Posté : 15 sept. 2013, 11:53
par Sens
Voila maintenant un mois que j'ai éffectué un petit "stage" de tir et j'aimerais donc vous faire partager mes quelques photos :)

Pour information, l'arme utilisée est un glock 17, le calibre est du 9mm et la distance de tir avoisine les 10 mètres.

Durant cette session de tir, j'ai rapidement compris qu'un tir n'était jamais parfait, il est facile de vider un chargeur et de louper une cible, même s'il faut persévérer :)

Pour info, voila un glock 17:
Image

Voilà donc quelques photos : N'hésitez pas à regarder, il y en à peu, et vous comprendrez rapidement pourquoi je postes ces photos sur un forum d'informatique ahah :)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0017.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0018.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0020.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0021.jpg

Re: Tir...

Posté : 15 sept. 2013, 13:08
par Cat121
MER IL ET FOU :o

Re: Tir...

Posté : 15 sept. 2013, 17:01
par Sens
Cat121 a écrit :MER IL ET FOU :o
Le 9mm ça suffisait pour transperser de part en part, les disques dur étaient en miettes :rtt:

Re: Tir...

Posté : 16 sept. 2013, 00:13
par Cat121
C'est exactement pour cette raison que j'ai dit ça. T'as tué un disque dur et un archos 5 :(

Re: Tir...

Posté : 16 sept. 2013, 09:23
par 501
Pourquoi tant de haine ? :cry:

Re: Tir...

Posté : 16 sept. 2013, 18:14
par Fredo
C'est du matos apple qu'il faut défoncer :o

Re: Tir...

Posté : 16 sept. 2013, 20:39
par Sens
Le disque datais et pour la tablette, l'écran était déjà HS ^^

Re: Tir...

Posté : 04 nov. 2013, 10:32
par le lapin blanc
Oh, j'avais pas vue ça!

J'ai personnellement fait du tir sur PA MAC50 (pour Manufacture d'Arme de Châtellerault 1950...), sur le MAS G1 sous licence Beretta, et quelques balles sur SIG SAUER (vous l'aurez compris: l'évolution des armes de la gendarmerie, j'ai été dans la reserve).

J'ai du tirer pour environ 1000 balles sur 3 ans et mon ressentit:

Plus c'est léger et plus c'est long: mieux s'est!

Par contre pour mettre dans le mille à 15m, il n'y a pas 36 solutions: se concentrer sur la visée-> Voir la cible flou et l'aligner a sa visé (nette) et se laisser surprendre par le tir en appuyant petit à petit sur la gâchette.

En tir "reflex" sur 10 et 5m: j'étais une bille :lol:

J'étais meilleur avec le G1 (beretta) grâce à sa longueur mais il était épuisant en fin de session (son poids).

Re: Tir...

Posté : 18 nov. 2013, 14:52
par NetRoXx
Je ne voudrais pas jouer le mec relou mais je ne sais pas si ça a ça place sur un forum public, pas le faite de parler de 9mm mais le faite de tirer sur des HDD et des archos... je m'explique, le site est visible pour les mineurs... ce genre de divertissement peux être mal juger par un gosse de 14ans et il peux vouloir refaire la même chose, seulement il n'a que 14ans et ça peux virer au drame :? je ne dis pas ça pour passer pour un casse coui*** mais c'est mon avis ;)

Re: Tir...

Posté : 18 nov. 2013, 16:41
par Trebor
ben dans ce cas il faut enlever les vidéo poster par fredo quand il met du 220 sur des carte mère un gamain pourrai reproduire ça et s'electriser.
sérieusement, avant qu'il tombe sur ça il aura trouver d'autre lien plus intéressant que ça.
et dans ce même cas namasis devrait supprimé la vidéo qu'il a mis ou un gars éclate une ps4 avec un sniper

c'est bien d'être prévoyant mais bon...

Re: Tir...

Posté : 18 nov. 2013, 18:05
par namasi
Oui c'est très noble comme idée.
Mais il ne faut pas inverser les responsabilités.
Je pense qu'un gamin qui traîne sur le net, sans contrôle d'un adulte verra des trucs bien plus hard.

N'oublions pas non plus la responsabilité du propriétaire de l'arme si il se retrouve a faire mumuse avec un 9mm...ou si il tir au fusil sniper 50mm dans son jardin :D

Re: Tir...

Posté : 18 nov. 2013, 18:57
par Trebor
exactement