[Help] Config pour NAS

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
girod_s
Habitué
Habitué

[Help] Config pour NAS

Message par girod_s »

Bonjour à tous,
Voilà voilà, je quitte (enfin!) le cocon familial le 19/09, et j'embarque tout mon "bordel" informatique avec moi dans mon nouvel appart, ce qui inclu un "magnifique" HP xw4400 workstation qui me sert en ce moment de NAS test. Bien entendu, ceux qui connaissent connaissent la taille et la laideur de la bête, et comprendront que madame ne veux pas de ça dans le salon de notre appart (sans compter le bruit d'avion à cause du fan qu'on ne peut pas enlever).

DONC, pour faire plaisir à madame, et parce que j'aime ce qui est beau, j'ai décidé de me faire un NAS qui claque sa mère, et qui soit SILENCIEUX!! (sinon je suis obligé de le couper tous les soirs.... pratique pour un serveur tout ça).
Alors, ma question est la suivante:
Sachant que j'ai déjà deux HDD (un pour le système et un pour mes premières données), et que je pense partir sur le prodigy de nos amis de chez BitFenix, quelqu'un pourrait-il me conseiller une configuration qui soit adaptée au NAS, sans être trop bruyante svp?

PS: Bien que réfractaire au WC (peur de la fuite), je m'y ouvre cependant et serais pret à investir dans un kit.

Merci d'avance =)

Sylvain
501
Habitué
Habitué

Re: [Help] Config pour NAS

Message par 501 »

Achète un vrai NAS :mrgreen:
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Trop cher ! Et puis, avec un self-made, le jour ou il faut changer un composant, c'est simple, et je sais faire !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

Une chtite conf à base de cm gigabyte Ga-Z77n-wifi comme celle du test ici: http://www.modding.fr/?p=9251
c'est pas hyper cher et performant.
501
Habitué
Habitué

Message par 501 »

girod_s a écrit :Trop cher ! Et puis, avec un self-made, le jour ou il faut changer un composant, c'est simple, et je sais faire !
Trop cher !!!??? Par rapport à une config complète ?? Tu achètes des NAS en or alors ? :D
Pour ce qui est des pièces à part les HDDs que tu es susceptible de changer tu n'as rien à toucher ^^
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Une mobale avec un celeron 847 http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 86492.html 81€, une rette de ram a 25€, FreeNas sur une USB, 4Hdd et rulez !
501
Habitué
Habitué

Message par 501 »

Pas d'alim ? Pas de boitier ? :mrgreen:
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

Fredo a écrit :Une mobale avec un celeron 847 http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 86492.html 81€, une rette de ram a 25€, FreeNas sur une USB, 4Hdd et rulez !
Merci bien pour l'idée :D Je pense partir comme ça, ça va aller je pense ^^ Une 350W et le prodigy, et ça va aller NICKEL =)

Merci
tigus
Campeur
Campeur

Message par tigus »

le seul truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de ports sata!!
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Ya un port PCI et un IDE !
girod_s
Habitué
Habitué

Message par girod_s »

En effet, le nombre de S-ATA semble un peu faible...
Et si je pars sur une Z77A-G43, vu que j'ai un i5 qui traine à la maison, ca economise deja le prix du procco
Répondre