Vos filtres à poussière

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur

Vos filtres à poussière

Message par Tesla »

Yop, j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous utilisez comme filtres pour protéger vos machines des poils de nos chers animaux. D'origine, achetés, magnétiques, autocollants, fait maison ?
Et quels modèles vous avez achetés, si ils vous conviennent, ou comment avez vous fabriqué vos filtres maisons ?
Voilà :izvd:

Pour la part, j'utilise les filtres d'origine du z9+, soit un en façade et un en dessous. Et pour l'autre PC, j'en ai pas, c'est pour ça que je pose la question :p
MrTrez
Habitué
Habitué

Re: Vos filtres à poussière

Message par MrTrez »

Jamais utilisé, mais en acheter me dérangerait, j'avais fait un filtre à air sur mon scoot avec du tissu de collant :D
Et ça filtre super bien, bon faut prendre un collant noir c'est mieux, mais c'est extensible donc pratique :)
501
Habitué
Habitué

Message par 501 »

Du filet à papillon ! Ça marche plus ou moins... ça évite les gros mouton et quelques particules mais bon y a mieux
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Intéressant le coup du collant, faut juste pas que ça ralentisse trop le flux. C'est facile à nettoyer ?
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

En prenant des collants à mailles pas trop serrées, c'est ça ? Et tu l'attache comment, adhésif sur les bords ?

Ça doit pas être plus dur a nettoyer qu'un autre filtre, un coup d'aspi hors boitier ou d'air sec et c'est réglé !
MrTrez
Habitué
Habitué

Message par MrTrez »

Exacte un coup d'aspi, le plus casse tête c'est de trouver un moyen de le fixer, j'avais choisi l’élastique, ça tenait bien!

Après pour le flux d'air, ça dépend l'épaisseur de collant que tu mets, mais juste une couche ça suffit.
501
Habitué
Habitué

Message par 501 »

Des bas résille :D
Répondre