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Logiciel de modélisation

Posté : 03 mai 2013, 23:36
par Hocine
Salut à tous !

Je suis nul en modélisation et pourtant j'ai une idée mais je ne sais pas comment la mettre sur papier.

Je suis sous Ubuntu, j'ai essayé Blender mais je le trouve trop compliqué.

Comment faire pour faire un schéma de mon idée ?

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 10:33
par alonzo
google sketchup ?

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 10:41
par V-F
+1 c'est le plus simple

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 10:48
par PoLo
sketchup sur ubuntu ???

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 10:56
par alonzo

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 11:02
par PoLo
je pensais pas :D

donc oui, sketchup est parfait et facile d'utilisation ;)

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 18:21
par Hocine
Salut à tous !

Merci pour vos réponses.

Je vais tester tout ça de suite.

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 19:12
par Vexx
Je confirme, Sketchup est très bien pour débuter la modélisation, de plus tu peux importer des éléments existants et les modifier.

Un excellent site qui répertorie un choix varié de composants informatiques : http://scc.jezmckean.com/

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 04 mai 2013, 19:36
par Xencema59
Y a encore plus simple que sketchup.
Y' a sculptris qui est ultra simple et gratuit , il fonctionne comme Zbrush.
"EDIT: Autant pour moi , il n' est pas disponible pour Linux , seulement mac et windows "

Maintenant tout les softs se valent , c 'est juste que chacun est plus approprié à telle ou telle chose par rapport aux autres.
C 'est aussi une question d' affinité.
Si c' est de la modélisation pour de la conception mécanique , tu as SolidWork , Catia , etc...
modélisation polygonale type Jeux-Videos, Film d' animation : 3DSMAX , Maya , Blender , XSI , etc...
modélisation de figure humaine/monstre , etc... tu as Zbrush , Mudbox , Sculptris , etc ....

A titre personnel , j' utilise Solidwork pour réaliser mes plans de tôlerie pour le modding PC.
Sculptris pour modéliser des têtes de personnages/animaux et monstres imaginaire.
Et 3dsmax pour le reste , notamment pour réaliser différents models à implanter dans ma phase de Level-design.

Re: Logiciel de modélisation

Posté : 06 mai 2013, 13:15
par MrTrez
Sur Linux y'a possibilité d'émuler les logiciels Windows avec Wine :)
Je pense que Sketchup et Sculptris peuvent fonctionner de cette façon, en plus c'est surement de l'OpenGL donc ça passe :)

Si Wine fonctionne pas avec ces logiciels, y'a toujours PlayOnLinux à tester.