[MOD] dell xps 720 btx mod !!!

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

[MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

salut a tous

au court des prochaines semaines je vais m'attaquer à ça !

Image

il s'agit d'un dell xps 720

1er mod ! le choix a pas était facile, les beaux pc sont de plus en plus nombreux chaque année mais j'aime ce qui est sobre et design ! d’ailleurs lian li m'a longtemps parlé, le a01b qui est introuvable ou le x900 à 378e

mais je me suis rappeler qu'il a longtemps, 2008 si ma mémoire est bonne un pc m'a empêché de dormir pendant une semaine ! très beau mais très cher le dell xps 720 avait tout pour me plaire !

façade sobre très classe grand tour , coupe jamais vue quel pc de fou !!! mais inventé par des fous aussi BIENVENUE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE DELL

alimentation 2x24 pin atx ! fixation carte mère du domaine de l’inconnu et c'est pas faute d'en connaitre ! interrupteur , jack , usb incompatible avec autre chose que du dell ! SOS

mais bon un mod qui se respecte il faut le travailler sinon c'est que de l’assemblage...

Par chance d'autre fou du drémel ont déjà passer leur dell en btx et on eu la bonne idée de poster ça sur la toile !

Je suis ici pour vous montrer ma technique actuellement en court qui n'a pas encore était vue jusque là à ma connaissance pour cette opération BTX DELL !

Ce que l'on voit le plus souvent, on prend une entretoise, on coupe le cul et on bourre bien le tout mais pour sur on voit bien la modification qui a était faite...

Image

même si ça reste la plus facile j'ai voulu essayé autre chose !

Tout le problème c'est le cul du pc, dans un pc normal on a une structure recouverte de panneaux, chez dell ces panneaux sont aussi la structure... sur la photo il s'agit du cul de MR .DELL

Il a un plaque métal avec tout les beaux trous pour tout bien fixer et par dessus un cache noir que l'on voit en 1er plan tout bien tout jolie qui cache tout les gros trous tout moche.

Image

Alors l'idée que j'ai eu est simple au lieu de mettre une entretoise de carte mère standard (comme sur la 2eme photo) qui va recouvrir partiellement le cul cul du pc, on va découper une plaque qui va tout recouvrir !

Pour le patron au lieux du carton un plexi ! idée simple mais qui a son avantage , voir à travers ! la photo qui vient montre à droite le métal plein de trous au centre le plexi et à gauche le cache tout beau noir.

Image

on peut penser avec l'épaisseur du plexi qu'une foie le mod fini le cache noir va beaucoup dépasser ca va se voir etc... mais non le métal final utilisé fait 0.5mm auttend dire qu'il faudra avoir l'oeil...

on commence avec mon étape préferer LA DECOUPE ! en effet le suport carte mere doit pourvoir passer pour ce fixé sur la plaque métal qui va tout recouvrire

alor voici l'ar du pc vue de dedans si on peut dire...

Image

ensuite on va bien s'ocuper de l'ar mais en photo lol

Image

Image

Image

voila ca ces fait ! petite photo pour voir l'ar avec le suport carte mére le tout fixé sur le panaux droit du pc !

Image

ensuite je fabrique un patron

Image

on découpe on ponce , je vous fait la version rapide... et voila !

Image

et voila le tout monté ! je vous explique pas la joie de voir ca !!! et la on voie bien la mentalité de dell... car vous avais la moitier du pc ici !

Image

donc on a le paneau droit qui tien le suport carte mere , le suport carte mere tien l'ar , le patron en plexi qui sera remplacé par la plaque de métal 05mm tout est la !

Image

le patron en pléxi ma fait gagné du temps ! facil a travaillé transparent donc facil pour voir les futur troue a fair , sans calcul et messure de folie ! de plus j'ai fait des boulétte qui ne seron pas refait sur la plaque métal !

alez on passe au chose sérieuse :izvd:

Image

voila l'ar avec la plaque on comprend mieu ce que je fait !

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour la plaque maintenant pour les slot l'idée etait une découpe trés grossiére poncé de l'intériur pour que ca tombe tout juste !

Image

ENFIN :izvd: cette piéce ma pris 12h en tout !

Image

et voila le bazar !!

Image

donc ici mon ancien boitier qui etait une table de bench a ciel ouvert ! donc mise a jour total revente de pas mal de piéce pour en racheter d'autre ! mise a jour du watercooling bref la total !!!

donc j'ai revendu pas mal de chose , j'en garde d'autre et voila ce que ca donne !

nouveau embout ! je passe sur du 10/13

Image

tuyo blanc 10/13

Image

liquide EK transparent !

Image

reservoir en nikel

Image

radiateur extrem 200 !!!

Image

voila pour le neuf , on garde....

la pompe 1200lh

Image

ssd corsair 64go sata 3 avec un tout nouveau systéme cooling signé akasa !

Image

mon wester digital 1 to

Image

on garde aussi l'asus rampage 3 extreme avec sont core i7 950 et sont waterblock proco signé EK

Image

la ddr3 dominator gt 3x2go de 2000mhz !!!

Image

et on garde aussi la ax 1200

Image

ensuite instalation d'une folie qui ma demander beaucoup de réflexion est de recherche sur internet !!!

un radiateur de 200mm sur 240mm !!! le tout en facade :jap:

Image

vue de dedans , ENORME !!!!

Image

pour la pompe elle est fixé dans 2 suport 5.25 elle est fixé sur le coter de facon a ne pas étre en contacte avec le boitier en bref la pompe et fixé mais en roue libre car elle bouge ! ce sont "les tuyo" qui vont la tenir

Image

je ces pas si on le voie bien mais le bas de la pompe ce retrouve a gauche on voie d ailleur la visse en haut a gauche qui tien la pompe

Image



voila ou on en est aujourd hui aprés 2 mois de taf !!! :bor:

le systéme watercooling a trouver sa place il reste tout les trous de fixation pour le reservoir , l interupteur de démarage , les pied lian li ect...

il me reste aussi a acheter une carte graphique asus direct cu ! gtx 570 ou 580 , hd 6950 ou 6970 ? ces la revente des 2 gtx 480 qui nous le dira !!!

une fois la carte acheter j'aurai toute les piéce ! je commence a en voir la fin car jeudi une fois tout les trous fait il ne restera qu'une étape ! la peinture :solder:

mon mod n'est pas fini mais pourtent il a deja un nom est un théme le voici !!!

Image

voila mon future fond ecrand qui sera la signature de ce mod !!!! :slurp: boitier dell , pc gaming ! un mutant sorti d'un cerveau douteux :shock:

alienware pour le boitier ! rog pour la configue et EK pour le watercooling
Modifié en dernier par xemio le 27 mai 2012, 21:44, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: dell xps 720 btx mod !!!

Message par Cat121 »

Du gros matos et un mod peu commun en vue, on ne voit pas souvent des XPS passer. Par contre j'ai du laisser la moitié de mes yeux en lisant certaines phrases x_x

Le rad de 200 est vraiment bien intégré, le lecteur disquette est peut être de trop :mrgreen:
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

:yup: moi j'aime les disquette

non la vériter ces que dans ces 2 emplacement 3.5 il y aura un lecteur de carte la prise jack et micro avec un port firewire et 4 usb 3.0 !!!! le tout sera caché en résumé la seul chose visible sur ce boitier sera l intérupteur !!!

un bouton andivendal de 19mm noir a led blanc !!!

regardé la 1er photo du dell au debut il y a une bande au millieu avec les port usb jack etc... tout ca disparait et laisse place au bouton

en gros on a un boitier fonctionel avec tout ce qu'il faut le tout caché ! sans passer par une porte pour un design extreme !!!!

"jesper que ce mod va fair plaisir au modérateur et que le mod fini sera dans la rubrique TOP MOD" :izvd:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par alonzo »

Sacré boulot déjà effectué, merci d'avoir pris le temps de tout réécrire ici :jap: .
J'ai commencé à corriger quelques fautes mais put1! y'a le paquet :mrgreen:
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

desoler :flow:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par tigus »

beau taf, peu être un peu gâché par la multitude de faute d'orthographe
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Fredo »

Bon boulot !
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par tigus »

[--Dash, lave plus blanc que blanc, même les quotes de 2k pixels--]

désolé pour ce message, mais c'est pour toi
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par alonzo »

bon les gars je pense que tout le monde a compris que notre ami Xemio possède quelques lacunes en orthographe, vous n'allez pas tous à tour de rôle le souligner.
Xemio, comme te le conseille namasi dans ta présentation, essaie d'utiliser le correcteur orthographique habituellement fourni dans les navigateurs. (clic droit sur les trucs soulignés en rouge et hop!).
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Fredo »

+1 !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Cat121 »

Dash à encore frappé !
C'est un geste louable de ta part tigus mais autant le communiquer en MP à un modérateur pour que ce soit édité directement sur le message, que ça ne prenne pas 10 secondes de scroll inutile et que notre nouveau venu ne se sente pas persécuté.
+1 avec alonzo tout de même, il a vraiment des bonnes idées ce boss :izvd:

Pour en revenir au mod, je suis intrigué par comment la plaque de plexi a été découpée, ça me parait plutôt bien fait pour un truc "d'essai". (Moi aussi j'veux des plaques qui trainent, "juste pour tester" :mrgreen:)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par alonzo »

aaah le faux derch ce cat! :mrgreen:
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

Merci à toi Alonzo de prendre ma défense à propos de l'orthographe :jap:

J'essaye de faire avec ce problème sur les forum mais c'est pas évident...
C'est trés genant , je viens sur les forums pour partager mes passions et pas pour faire un examen de passage sur l'écriture :roll:


Sinon Cat121 pour la plaque plexiglas , je peux mieux détailler ! Comme sur un autre forum... :izvd:


Un grand merci à tout le monde pour vos encouragements :!: :!: :!:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Cat121 »

Mais je t'en prie, détaille :mrgreen:

Quant à l'examen d'écriture, c'est toujours plus agréable de lire un post sans faute que de se faire violer les yeux au gravier mais la grande sagesse d'alonzo (qui va me faire tester tous les produits bitfenix désormais) nous a éclairé et montré la voie de la tolérance.

Mais j'édite pour correction, quand même.
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

alors la 1er idée c'est que le suport slot tienne tout seul a la carte mere grace a la carte graphique , c'est possible ! comme sur la photo pour le moment on laisse ca comme ca...

Image

ensuite pour la plaque plexi j'ai posé la plaque de métal ar dessus et j'ai fait 4 trous de facon a les fixer avec des boulons l'une a l'autre ! et seulement aprés ca on suit les contours pour faire la découpe et tous les trous a venir , comme la plaque metal est fixée a la plaque plexi tout sera bien dans laxe :ss:

une fois fait y a plus qu'a pousser la carte mere avec le support slot contre le plexi et faire les trous en voyant au travers voila tout l'interet du patron en plexi !!! on voit d'ailleurs qu'il y a sur la plaque deux jeux de trous pour le support slot , le 1er etait un poil de travers...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

y a plus qu'a reprendre la méme idée avec la plaque 0,5 mm et la plaque de metal ar , les 4 trous stratégique sont ceux de l'alimentation !!!

Image

Image

comme la carte mere doit étre plus au fond dans le pc on se la joue entretoise fait maison !!! a droite on en voit une d'origine et la miénne fait a coup de boulon :rtt:

Image
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

comme je le disais plus tot dans le forum "un mutant sorti d'un cerveau douteux" :yup:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Cat121 »

Ah oui, en fixant la plaque à l'ancienne, ça marche bien c'est sûr.

Tu coupes avec quoi le plexi ? dremel, scie sauteuse ?
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

:rtt: dremel !!!

le pauvre avec ce mod il a rendu l'ame... :flow:

le comptour s'emballe lol il ne s'arrête plus !!!

du coup j'éteins j'allume , j'éteins j'allume :izvd:

on comprend mieu pourquoi j'ai passer 12h sur la plaque ar !!! le dremel ces bien mais faut étre patient... :oops:
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

ce soir grande avancé dans mon mod !!! et demain plein de photo :izvd:

une fois fait il y aura plus que la peinture !!!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Cat121 »

Moins de blabla, plus de photos alors :mrgreen:

J'attends avec impatience !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Trebor »

Vraiment énorme comme intégration, il y a du boulot et tu le fais bien
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

Merci à tous !!!

Il y a une séance photo de prévue ce soir :izvd:

:drill: Après il me reste à faire les trous des ventilos arrières et des interrupteurs devant...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par Cat121 »

Tu ne m'en veux pas, j'édite certains de tes messages pour correction [;)]

Prends ton temps pour les trous des ventilos, faire des ronds c'est le plus dur quand on est là main/perceuse/lime !
(Sauf si t'as un compas dans l'oeil évidemment)
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

bas en faite j'ai deja fait les 4 trous de fixation et pour le centre je pencé reliée les 4 point et avec un cloche de 7.5mm percé au centre
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

PHOOOOOOOOOOOTOOOOOOOOOOOOOOO :youps:

donc hier j'ai tout démonter !!!

Image

Image

Image

:izvd:

pour les trous pas grand chose a voir... y a eu ceux des pied ! des fixation reservoir ! des ventilo !

mais pour la facade j'ai fait une boulétte :shock: j'ai laisser fair mon beau frére...

Image

ca tire un peut sur la droite la non ?

9MM !!!! :bor:

ces méme plus un peut de jeux !!!! :bor:

mais bon ces ma faute... on est jamais mieu servie que par soit méme !!!!

une piéce a refair...

je vais devoir acheter une cloche de 20mm pour l'interupteur et une autre de 75mm pour les ventilo !!!!

dans les autre mauvaise nouvel le peintre ma dit que ca allez couter la peau du c... du coup je vais étre aussi de peinture :oops:

le mod vien de prendre 1 mois de retard facil... mais au moin j'aurai le mérite de dire que j'aurai tout fait !!!!

méme des heures de poncage...
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

alez un micro tutos :izvd:

préparation des paneau de porte avent poncage

on commence avec le séche cheveux ! cela va chauffer la colle

Image

aprés 1 minute on passe dessous avec un couteau doucement et ca va tout seul !!!

Image

un petit coup de disolvent pour ce qui reste de colle sur la plaque

Image

fini !!!! :izvd:

Image
trackers
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2012, 13:35
Localisation : Dieppe - Haute Normandie

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par trackers »

Sympa en tout cas, je t'encourage fortement :izvd: :mfr:
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

merci a toi :jap:

j'ai hate d'avancé pour tout partager ici !!!
trackers
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 30 mai 2012, 13:35
Localisation : Dieppe - Haute Normandie

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par trackers »

de rien l'ami ;)
xemio
Habitué
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 mai 2012, 04:15

Re: [MOD] dell xps 720 btx mod !!!

Message par xemio »

petite journé finition :rtt:

avent :jap:

Image

aprés :izvd:

Image

la ces toute l'étape en photo !!!

Image

Image

les vieux proco sa sert toujour !!!

Image

Image

pendant ce temps la....

Image

Image

Image

Image

voila pour aujourd hui !!!

donc il reste a refair la plaque avent avec le trous au centre cette fois !!!

les 2 trous de ventilo ar de 80mm

mais j'ai surtout envie de poncé tout le pc en ce moment !!!

le drémel je peut plus le voir lol rien que de pencé que je doit refair cette foutu plaque !!!!
Répondre