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[GALERIE] Mes pixelarts isométriques /updaté le : 07-02-2011

Posté : 17 févr. 2008, 18:18
par m@2
Le "pixelart isométrique" ? C'est quoi ce truc-là ?

"Pixelart" c'est facile : c'est du dessin "à la main" au point-par-point ou presque.

La "3D isométrique" est une perspective sans point de fuite, dans laquelle un objet sera toujours représenté de la même taille quelle que soit sa place dans l'image.

Moi je suis tombé amoureux de ce style avec un vieux jeu sur Amstrad : Crafton & Xunk et surtout sa suite l'Ange de Cristal (de Rémi HERBULOT, chez ERE informatique).
A la même époque j'avais, toujours sur Amstrad, un soft de dessin pas mal pour l'époque : OCP Art Studio, avec lequel j'ai fait mes premiers gribouillages, pixel par pixel.

Bon, ça c'était il y a longtemps. Je me suis récemment remis à en faire.

Ma tour PC tunée, KinD oF bloO :
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Le blobz d'alonzo :
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Ma maison :
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Une petite Super5 :
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Une vieille citerne rouillée avec un demi fut pour servir d'abreuvoir :
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Une cabane en bois avec un toit de tôle ondulée :
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Une éolienne :
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Une petite église du Sud-Ouest :
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A la demande de NetRoXx, un geek en train de faire un mod "modding.fr" :mrgreen: :
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A la demande de Lysander : un "Space Marine Black Templar"
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(celui-ci n'est pas en iso)


Un avatar qui me représente en "pixelart" :
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La série "de cape et d'épée" :

Une femme espagnole ou sicilienne, un mousquetaire, un pirate, un aubergiste, une serveuse, une femme marin (si !) :
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L'auberge du Bigorneau Langoureux :
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Un hommage à Alien en utilisant la palette 4 couleurs de la Game Boy, en 100x100 pixels :
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Suivant le conseil de Pyre, tous ces dessins sont sous licence Creative Commons

Posté : 17 févr. 2008, 20:19
par Pyre
Super, chapeau !

Posté : 17 févr. 2008, 20:42
par icewind
+1 c'est très bien réalisé :)

Posté : 17 févr. 2008, 21:05
par NetRoXx
Terrible :shock:

Posté : 17 févr. 2008, 21:16
par alonzo
n'oublie pas mon "blobz" dans ta galerie :mrgreen:
gg!

Posté : 17 févr. 2008, 21:17
par tomxpc
Terrible m@2. j'adore

Posté : 17 févr. 2008, 21:49
par m@2
Merci pour vos compliments :jap:
alonzo a écrit :n'oublie pas mon "blobz" dans ta galerie :mrgreen:
gg!
c'est édité :wink:

Posté : 17 févr. 2008, 21:51
par alonzo
:mrgreen:

Posté : 17 févr. 2008, 22:48
par Zeko
bravo

Posté : 19 févr. 2008, 23:20
par m@2
Je bosse sur une église, pour l'instant ça donne ça :
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Restent à faire les textures pierre de taille et tuiles, et puis tous les détails ;)

Posté : 20 févr. 2008, 13:11
par Pyre
C'est vraiment chouette! mais par exemple les pans de mur, tu les fais pas pixel par pixel je pense ?

Posté : 20 févr. 2008, 13:23
par m@2
naaaaaaan...

Ce sont les outil de type effets, filtres, dégradés, transparence, lissage... qui sont "interdits".

Les outils les plus utilisés sont le pinceau, la ligne droite, l'élipse, le pot de peinture. Ce genre de choses quoi :mrgreen:

Posté : 20 févr. 2008, 18:04
par Lord_Nikon_Reinhart
en fait c'est comme du dessin technique en perspective si on veux résumer ^^

Posté : 20 févr. 2008, 18:55
par m@2
Dans la phase de construction des volumes, c'est du dessin géométrique respectant les règles de perspective d'une axonométrie à 26,565°.
Pour simplifier on parle d'isométrie, même si la véritable isométrie est à 30°.

Par contre après vient la phase d'habillage, et là ce qui compte c'est le rendu visuel maximum avec le moins de pixels et de couleurs possible.

Posté : 20 févr. 2008, 19:25
par Pyre
m@2 a écrit :naaaaaaan...

Ce sont les outil de type effets, filtres, dégradés, transparence, lissage... qui sont "interdits".

Les outils les plus utilisés sont le pinceau, la ligne droite, l'élipse, le pot de peinture. Ce genre de choses quoi :mrgreen:
OK, c'est donc bien ce que je pensais, merci pour l'info ;)

Posté : 20 févr. 2008, 20:28
par NetRoXx
C'est vraiment super m@2 :shock:

Posté : 20 févr. 2008, 23:47
par m@2
Une fois texturée ça donne ça :
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Ma première texture pour les tuiles, dont j'étais super fier tellement elle rendait bien, avait un défaut : les tuiles étaient trop grosses, et il y en avait pas plus de 12 par pan de toit :mrgreen:

C'était celle-là :
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Posté : 21 févr. 2008, 10:50
par Pyre
L'église rend bien, la première texture de tuiles est vraiment bien !

Posté : 21 févr. 2008, 17:50
par m@2
Ensuite commence la phase des détails, et là, pas de secret, c'est pixel par pixel et au feeling :mrgreen:
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Posté : 21 févr. 2008, 17:58
par tomxpc
Toujours aussi beau tes réalisations m@2.
J'adore

Posté : 21 févr. 2008, 19:31
par Pyre
ha les détails sont aussi bien faits !

Posté : 21 févr. 2008, 21:31
par m@2
Ca commence à prendre tournure :
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Posté : 22 févr. 2008, 00:15
par Zeko
tu travaille pour Habbo ?? parceque tu faits de plus belle chose qu'eux

Posté : 22 févr. 2008, 01:07
par m@2
Je sais même pas ce que c'est Habbo :mrgreen:

Sans rire, c'est quoi ?

Posté : 22 févr. 2008, 01:19
par Lord_Nikon_Reinhart
c'est comme un grand forum sauf que tu incarnes un personnage, que tu peux te déplacer, faire un appart, mettre des meubles ( qu'il faut acheté :( )

enfin c'est plus un chat qu'un forum ^^

www.habbo.fr si j'me goure pas

t'as aussi un compte zeko ? faudrais qu'on s'y croise une fois ^^ lol

Posté : 22 févr. 2008, 12:54
par Pyre
Dis, en pixel art tu as le droit d'utiliser des calques ? Et des transparences de calques ? genre pour les ombres ?

Posté : 22 févr. 2008, 13:18
par Lord_Nikon_Reinhart
je crois pas, faut jouer avec la couleur, mais m@2 confirmera parce que j'suis pas sur à 100%

Posté : 22 févr. 2008, 13:22
par m@2
D'après les règles "pures et dures", non. Tu dois définir une palette plus sombre pour les zonez d'ombres que pour les zones éclairées.

Idem pour les transparences de type vitre ou eau.

Posté : 22 févr. 2008, 13:43
par Pyre
han, c'est pas de la tarte...Et pour les calques ? Car sans calques c'est chiant par contre (dès que tu te plantes c'est fichu ou presque)

Posté : 22 févr. 2008, 13:47
par Lord_Nikon_Reinhart
Ctrl+Z pawa mon cher :P lol