[Topic Unique] Blabla @ voiture
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
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+1, sur un circuit si tu perds le contrôle, c'est pas grave, c'est prévu pour que tu ne te fasses pas trop mal.
Sur la route, tu perds le contrôle et ça peux avoir des conséquences trés grave.
Il vaut mieux ne même pas tenter de titiller la limite sur route, il y a les circuits pour ça ou les rallyes (c'est ce que je fais pour me calmer).
Sur la route, tu perds le contrôle et ça peux avoir des conséquences trés grave.
Il vaut mieux ne même pas tenter de titiller la limite sur route, il y a les circuits pour ça ou les rallyes (c'est ce que je fais pour me calmer).
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en effet der, t'as bien de le chance, par contre je suis pas d'accord avec vous, un crash ca calme pas tout le temps, moi quand je me suis planté dans une voiture à 80 bah je suis repartit pareil juste après avoir fais le constat, bon heureusement c'était pas super grave c'était surtout la moto et la voiture qui as morflé, moi je m'était juste sortit le muscle de son logement et ma mère me l'as remis en place quand je suis rentré ^^
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mais je ne suis pas raisonnable
tu devrais le savoir non
lol
non mais c'est vrai que la c'était pas pareil parce que c'était sur un col que j'ai eu cet accident donc... quand je m'était planté en ville la c'est pas pareil, ouais après tu te calme mais bon... 4 jours voir une semaine max c'était repartit comme avant ^^ lol, hardcore biker xD mdr
bon mtn le prob est réglé la moto est à la fourière... ou bien à la casse j'sais pas trop ^^


non mais c'est vrai que la c'était pas pareil parce que c'était sur un col que j'ai eu cet accident donc... quand je m'était planté en ville la c'est pas pareil, ouais après tu te calme mais bon... 4 jours voir une semaine max c'était repartit comme avant ^^ lol, hardcore biker xD mdr
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La puce, c'est pas super efficace, il vaut une reprog boitier mais dans ce cas, il faut faire les modifs au moteur avant.
Si tu cherches vraiment des cheveaux, il faut t'attaquer au moteur mais là ça devient costaud et faut assurer.
Aprés c'est sûr tu peux gagner un petit poil avec des modifs pas trop compliquées comme ça mais t'ira pas bien loin...
Si tu veux plus de détails, demande
Si tu cherches vraiment des cheveaux, il faut t'attaquer au moteur mais là ça devient costaud et faut assurer.
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Spécialiste surement pas, mais je connais un peu ouais.
Alors pour les modifs simple, tu as évidemment l'admission dynamique qui te fais gagner un petit peu de chevaux (forcément le moteur respire mieux). Par contre, ça implique une reprogrammation du calculateur pour gérer ce surplus de gaz, si tu veux pas consommer un max (et si tu veux jouer aussi sur les paramètres d'avance et retard à l'allumage).
Niveau de la sortie des gaz, tu as le collecteur et la ligne. Le must c'est la ligne complète en inox avec un pot décatalysé (c'est ce que j'ai sur ma BMW) mais ça coute un max.
Le top, c'est un collecteur d'échappement en inox entouré avec de la gaine pour garder la chaleur (en vente dans les boutiques de sport auto), comme ça, l'échappement garde sa chaleur (donc les gaz partent mieux) et ne la transmets pas au moteur.
Tu peux trouver des systèmes intermédiaires moins chers et d'ailleurs je te le conseille car ça coute un max déjà tout ça.
Le gain total serait d'environ une trentaine de cheveaux, tout dépend du matériel utilisé.
Par exemple, il te faut un collecteur d'echappement qui soit étudié pour garder les compressions nécessaires au moteur mais qui laissent sortir assez de gaz.
Tout est une question de dosage, il faut optimiser le système en entier.
Ça c'est pour la prépa de base, sans toucher au moteur. Pour ce qui est de la prépa moteur plus poussée, ça coute beaucoup plus cher et nécessite des grosses connaissances en mécanique de compétition.
Et ne pas oublier que si tu touches à ça, tu dois réviser le système de freinage, la suspension...
Ça sert à rien d'accélérer comme une balle si c'est pour finir dans un mur...

Alors pour les modifs simple, tu as évidemment l'admission dynamique qui te fais gagner un petit peu de chevaux (forcément le moteur respire mieux). Par contre, ça implique une reprogrammation du calculateur pour gérer ce surplus de gaz, si tu veux pas consommer un max (et si tu veux jouer aussi sur les paramètres d'avance et retard à l'allumage).
Niveau de la sortie des gaz, tu as le collecteur et la ligne. Le must c'est la ligne complète en inox avec un pot décatalysé (c'est ce que j'ai sur ma BMW) mais ça coute un max.
Le top, c'est un collecteur d'échappement en inox entouré avec de la gaine pour garder la chaleur (en vente dans les boutiques de sport auto), comme ça, l'échappement garde sa chaleur (donc les gaz partent mieux) et ne la transmets pas au moteur.
Tu peux trouver des systèmes intermédiaires moins chers et d'ailleurs je te le conseille car ça coute un max déjà tout ça.
Le gain total serait d'environ une trentaine de cheveaux, tout dépend du matériel utilisé.
Par exemple, il te faut un collecteur d'echappement qui soit étudié pour garder les compressions nécessaires au moteur mais qui laissent sortir assez de gaz.
Tout est une question de dosage, il faut optimiser le système en entier.
Ça c'est pour la prépa de base, sans toucher au moteur. Pour ce qui est de la prépa moteur plus poussée, ça coute beaucoup plus cher et nécessite des grosses connaissances en mécanique de compétition.
Et ne pas oublier que si tu touches à ça, tu dois réviser le système de freinage, la suspension...
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