Bon ! Résume, résumons, résumez !
J'avais pas fait de post pour le 30 Décembre, car oui, je suis aller bosser dans ma baraque avec ma grande sœur et un de mes petits frères !
Voila ce qu'on as fait :
Ma soeur et mon petit frère : Je les ais mis sur le retirage du carrelage du RdC
Pendant que moi je finissait de retirer le lambris de la chambre.
Voila ce que ça donne en plein chantier :
Fin de la journée :
J'ai virer le flash car on vois rien sur les photos, ça prends la poussière en photo MDR :
Dernière photo, j'ai photographié une grosse poussière :
Pour Micha_Do : La photo que tu me demandais :
Le plancher est donc posé à même les solives, et ce n'est pas du massif a première vue.
La dalle du RdC est très propre (je n'ai pas réussi à la prendre en photo correctement avec mon téléphone, je la prendrais avec mon reflex Canon

) Et je pensais y mettre une grosse couche de produit hydrofuge en plus de la couche plastique avant de couler une chape. Tu en penses quoi ?? Car c'est réellement très très humide ...
Voila ça c'était Mardi 30 Décembre !
Maintenant on passe au Samedi 03 Janvier :
J'y étais dans la grosse matinée (jusqu’à 13 - 14h ^^) avec mon beau frère, avant d'être rejoint par mon ami et collègue de travail avec son camion pour faire des trajets à la déchetterie, puis peu de temps après par ma mère et son copain.
On as :
- Virer le restant de lambris, au plafond dans les escaliers, extrêmement chiant
- Continuer à virer le carrelage coté cuisine au RdC
- Charger le camion pour benner tout les gravats et autre saloperie
- Péter le dernier mur à l'étage (je l'ai fait faire par mon beau frère, il y est aller comme un taré

)
Durant nos voyages à la déchèt' ma mère et son copain on finis de virer les carreaux, et on commencer à détapisser les murs porteurs !! Je pensais pas qu'on aurais eu le temps d'y faire !
Mais ceci annonce quand même la quasi fin de la phase démolition !!!!! On as grave avancé !!!
Voila les photos :
Et voila la cuisine totalement décarrelée :
Reste à virer le chiotte et l'évier ... ça vas être marrant ça ...
Pis ensuite faudra virer la pompe à eau sous l'escalier, et pour finir dégommer le mur sous l'escalier, virer la rambarde, détapisser, faire encore et toujours et voyages à la déchetterie ....
Oui des voyages à la déchèt' car on as encore tout ça à benner :
Sachant qu'on à déjà facilement benner deux fois ça ...
Un carreau seul (sans colle béton) compter environ 1 kg (oui c'est pas de la tomette de PD !), et un carreau avec la colle béton (environ 5 à 6cm d'épaisseur) comptez 3 à 4 kg si ce n'est plus ! ... et sur cette photo il n'y as qu'environ 60 - 70 carreaux .... Faites le comptes ....
La suite au prochain épisode

Stay Tuned !!!