Mais ce soir, bah j'ai eu une autre impression...
Je me suis donc remis à la découpe de mes plaques avec la Dremel... mais je pense qu'elle doit avoir un soucaï la Dremel .... :-/
Après même pas 30 sec de découpe à 20 000 tr/min (la Dremel peux monter jusqu’à 33 000 tr/min au passage ...) la Dremel était intenable en main ... elle était bouillante mais un truc pas possible ...
J'ai donc sortie la sonde thermique de mon multimètre, et elle indiquait 57°C .... J'ai donc, à contre envie, terminé ma découpe à la Dremel avec des gants pour pas me cramer les doigts ...
Après presque 40 min de découpe (pour rappel je devais découper en un passage deux plaques mise l'une contre l'autre, d'une épaisseur d'1mm chacune, et sur une longueur de 40cm approximativement... je devais enlever environ 7mm donc vraiment rien quoi) la Dremel était montée a près de 74°C .... :-/
Ça doit faire presque deux ans que je l'ai, et de manière intensive ce doit être la seule fois que je l'ai utilisée ... autant dire qu'elle est encore neuve quoi ...
Est-ce qu'il y à une procédure d'entretien à suivre de manière régulière ?
Etant composé d'un moteur électrique sur le 220v, doit-il est tout de même graissé ? huilé ?
Bref, sinon, voici la suite :
J'ai récupéré Dimanche les plaques de 3mm d'épaisseur servant de plaque de face et d'arrière du boitier :

Vous pouvez voir le schéma de l'ancien boitier, que j'ai abandonné pour quelque chose de plus simple et plus classique.
Donc ce qui nous donne :
la plaque

+
La "disqueuse Dremel" :

=
AVANT :

APRES :

(bon ok c'est déjà la photo de la 2e plaque ... j'ai zappé de faire celle de la 1ère

Le tout en ayant sécurisé mes oreilles du bruit de la machine avec ceci :

accompagné d'un petit peu de zic histoire de ...

De même pour la 2e plaque :
AVANT :

(notez le bout de la 1ère plaque déjà découpé

APRES :

Pis ensuite, bah comme d'hab, on passe aux étapes de ponçage ...
10 min plus tard :

25 min plus tard :

J'ai également fait les longueurs mais j'en ai fait qu'une sur les 2 ... les bras ne suivaient plus

Demain barbeuc en famille (si la météo est clémente) donc pas d'avancée

@+