[TOP MOD] ATCS 840 PoLoMoD
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
T'as pas tort làAhio a écrit :Tu pensera à virer les étiquette des code-barre sur les prise LAN... ça fait tâche.
(dixit le mec jaloux comme un poux)

Aujourd'hui, réception d'une commande : deux RAD 240 .
Voila les photos :

Modifié en dernier par PoLo le 31 juil. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
C'est bien ce que je me disais. Une question se pose alors:
Pourquoi recracher dans le boitier des calories qui vont être remises dans le ldr au niveau du 120 a l'arrière et du 420 au dessus, sans compter celles qui passent du 1er rad au 2eme, donc pas vraiment utile.
Sans compter que ça va réchauffer l'air ambiant dans le boitier et réchauffer tout ce qui n'est pas WC (pas grand chose en soit, mais les étages d'alim ça chauffe dut quand on tire dessus, donc si en plus de l'air chaud est soufflé dessus, en été ça peut ne pas faire du bien au systeme.
A moins qu'il soit prévu un systeme d'évacuation vers l'extérieur avant d'atteindre les autres rad
Pourquoi recracher dans le boitier des calories qui vont être remises dans le ldr au niveau du 120 a l'arrière et du 420 au dessus, sans compter celles qui passent du 1er rad au 2eme, donc pas vraiment utile.
Sans compter que ça va réchauffer l'air ambiant dans le boitier et réchauffer tout ce qui n'est pas WC (pas grand chose en soit, mais les étages d'alim ça chauffe dut quand on tire dessus, donc si en plus de l'air chaud est soufflé dessus, en été ça peut ne pas faire du bien au systeme.
A moins qu'il soit prévu un systeme d'évacuation vers l'extérieur avant d'atteindre les autres rad
C'est vrai que c'est plutôt inhabituel de mettre 2 rads en sandwich. Il y a vraiment une telle différence entre un gros rad et 2 slims ?
Si presque tous les éléments de la configuration seront WC, il serait mieux d'orienter les ventilateurs vers l'extérieur non ? A condition que ce soit le cas pour tous les ventilateurs des autres rads, pour que l'air intérieur soit le moins chaud possible.
Si presque tous les éléments de la configuration seront WC, il serait mieux d'orienter les ventilateurs vers l'extérieur non ? A condition que ce soit le cas pour tous les ventilateurs des autres rads, pour que l'air intérieur soit le moins chaud possible.
Et vu tous les rads, il va falloir que tu trouves des astuces pour créer des entrées d'air (je pensais notamment au dessous)
Pour le coup des 2 rad slim, est-ce qu'avec les 2 ventilos en +, celà ne dépasse pas le prix d'un bon rad en 240? Remarque l'avantage est que tu peux mettre des ventilos ne débitant pas beaucoup et ayant une pression statique faible... Silencieux pour résumer ( si le moteur est de bonne qualité^^)
Pour le coup des 2 rad slim, est-ce qu'avec les 2 ventilos en +, celà ne dépasse pas le prix d'un bon rad en 240? Remarque l'avantage est que tu peux mettre des ventilos ne débitant pas beaucoup et ayant une pression statique faible... Silencieux pour résumer ( si le moteur est de bonne qualité^^)
-
- Campeur
Bah en faite j'ai eu les 2 rad slim pour 20€out ... donc j'ai sauté sur l'affairepidum a écrit :Pour le coup des 2 rad slim, est-ce qu'avec les 2 ventilos en +, celà ne dépasse pas le prix d'un bon rad en 240? Remarque l'avantage est que tu peux mettre des ventilos ne débitant pas beaucoup et ayant une pression statique faible... Silencieux pour résumer ( si le moteur est de bonne qualité^^)

petite news ...
Je viens de me procurer un WB Anfi-tec EVGA P55 FTW 200 lightcover (que je vais recevoir mardi ou mercredi), il va falloir que je modifie un peu les fix' car normalement il n'est pas compatible pour la FTW classic .
Comme ca toute la CM sera watercooler

A suivre ...
-
- Campeur
J'ai reçu mon WB anfi-tec pour P55-FTW200 (a usiner pour le caser sur ma P55-FTW classic) . Et je l'ai déjà modifié 
Usiner un coin du WB pour un Condo qui gênait et rajoute une petite plaque pour la fix' du WB .
Voila la bête d'origine :

La plaque rajouté (a nettoyer !!!)

L'usinage :

Et au final :

Usiner un coin du WB pour un Condo qui gênait et rajoute une petite plaque pour la fix' du WB .
Voila la bête d'origine :

La plaque rajouté (a nettoyer !!!)

L'usinage :

Et au final :

Modifié en dernier par PoLo le 31 juil. 2011, 18:35, modifié 2 fois.
-
- Campeur
Ouais ... il doit etre dans le matos que je dois recevoir de bitspower .Vexx a écrit :Reste plus que le WB des rettes sur la mobale si je ne me trompe pas
La petite plaque sert de spacer (3mm) et aussi a créer deux points de fixation .Fredo a écrit :Belle modif du WB, les plaque d'alu vissées sous la base servent a atteindre les mosfets, ou juste de spacer pour eviter de les ecraser avec le serrage ?
-
- Habitué
-
- Campeur