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Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 13:17
par MacGamerFR
+1 Tesla, ils sont classe les spectres :D

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 13:54
par cucmag
des photos toujours aussi sympathique :D
qu'as tu pris comme toile de fond? du tissu mais quelle sorte.

sur le carenage lareral, je viens de realiser que c'est celui du ronin mais poncé 8)
sympa la decoupe du logo

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 14:18
par Gizmo2poche
oui c'est bien ça, c'est le capot latéral d'origine du Ronin qui est poncé

en fait je suis parti sur l'idée de faire un boitier avec le moins de changement possible par rapport à la base initiale
c'est pour ça que j'ai gardé le cache en plastique et que pour le moment, je n'ai toujours pas eu à percer le châssis :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 15:20
par Tesla
Du coup, si tu veux partager ta technique pour créer ce rajout, je suis preneur ^^'

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 15:36
par Gizmo2poche
Tesla a écrit :Du coup, si tu veux partager ta technique pour créer ce rajout, je suis preneur ^^'
pas de soucis, je te ferai ça dans ce sujet en spécial dédicasse dès que je les aurai tous fait

comme ça tu auras une idée plus globale du bazar :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 15:39
par Tesla
Merci ! J'ai refais des caches plus persos sur le mien, mais utiliser le cache d'origine rdt toujours possible.
Il est vachement bien ce boitier, ce serais dommage de le charcuter.

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 26 juin 2014, 17:27
par Gizmo2poche
coucou tout le monde, :wink:

je vous fais juste un petit update pour vous montrer "vaguement" ce que je vous prépare pour la suite

comme certain ont pu le voir, j'ai conservé le cache en plastique d'origine du boitier que j'ai poncé pour la simple et bonne raison qu'il ne va pas rester tel quel.

alors voici la tête qu'il a depuis ...certes rien d'exceptionnel non plus...

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mais surtout, voici ce que je compte faire dessus par la suite

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pour expliquer un peu,
c'est simplement du remplissage de fond et du repérage par application de noir à quelques endroits qui me serviront de points de références
pour ce qui est de masquage...j'ai utilisé une simple feuille de canson que j'ai bloqué à l'aide de pince et d'aimants

voilou

@Cucmag : note la différence de teinte du bleu perlé entre la partie haute et la partie basse...c'est uniquement la lumière qui fait cette différence de teinte car en réalité, les deux bleus sont les mêmes aux extrémités de la bande :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 26 juin 2014, 18:45
par Tesla
Mmh, sympa le retour visuel du bleu !

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 26 juin 2014, 20:11
par Aulit
+1 j'adore l'effet donner

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 26 juin 2014, 23:40
par cucmag
:izvd: c'est nickel en effet

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 27 juin 2014, 00:09
par MacGamerFR
ah oui, vraiment ce dégradé bleu/noir est superbe ! ;)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 28 juin 2014, 10:28
par nclsdtrz
Vraiment beau :)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 02 juil. 2014, 00:54
par Phenom
Hello la compagnie créole !!!! :mrgreen:

c'est le jour des enfants " des grands bien sur !! :D " et aujourd'hui les enfants je n'ai qu'une photo à vous mettre sous la dent mais

je vais me rattraper début de semaine prochaine en vous mettant dès lundi une série de photos sur ce Rhéobus RECON de chez Bitfenix.

Je profiterai du post de lundi pour vous donnez mon ressenti sur cet élément qui à fait l'objet d'un choix très réfléchi, la suite lundi prochain.

Rhéobus Bitfenix Recon

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One Million dollar Question : A votre avis pourquoi nous avons choisi ce Rhéobus ? " ce n'est pas parce que c'est le seul de chez bitfenix si ça peut vous aider"

@ lundi soir tous le monde.

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 02 juil. 2014, 01:53
par MacGamerFR
Je dirais efficacité d'utilisation, revêtement soft touch et couleur de rétro éclairage ;)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 02 juil. 2014, 07:37
par cucmag
pour tester la peinture sur du soft touch :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 06 juil. 2014, 00:13
par Phenom
Ça viendra cucmag ça démange olivier, je sens que quand il va s'y remettre il va te faire un petit test.

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 06 juil. 2014, 23:07
par Mathmodding
cucmag a écrit :pour tester la peinture sur du soft touch :mrgreen:
Sacrilège!! pas de peinture sur du soft touch :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 00:27
par Phenom
Hello tous le monde !!!

Alors ce soir je complète l'album photo du Rhéobus. En effet, j'ai refais un shoot sur le Rhéobus Recon de Bitfenix.

J'avais prévu de le tester mais je me suis aperçu qu'il fallait avoir monté complètement le MOD pour pouvoir réellement

faire le test avec le smartphone mais je n'oublierai pas de refaire un post pour vous dire comment ça fonctionne et aussi

pour vous donner mon avis sur le Rhéobus.

Rhéobus Bitfenix Recon : PART II


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Voilà, je vous dit eh ben à dans quelques heures pour les photos du jour des enfants, l'histoire que vous vous remettiez de ces photos

pour voir les prochaines photos qui s'annoncent être du très gros dossier .d'ici là, essayer de trouver quel sera le prochain composant.

Petit info : 12 photos à venir savourer ce soir.

@ tout à l'heure

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 00:39
par MacGamerFR
Qu'il est beau le Recon :)

Prochain morceau, je sais pas, au hasard un SSD ? :P

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 21:35
par Phenom
MacGamerFR a écrit :Qu'il est beau le Recon :)

Prochain morceau, je sais pas, au hasard un SSD ? :P
Déjà fait !!!!

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 21:55
par MacGamerFR
:oops: Une alimentation je voulais dire :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 22:52
par Phenom
Hello !!!!

Alors ce soir comme prévu je vous présente un composant intéressant et important pour chacun de nous puisqu'il s'agit de la base de la configuration que nous allons utiliser pour ce MOD,

il s'agit de la carte mère et pas n'importe laquelle puisque je vous présente la SABERTOOTH Z97 Mark I de chez ASUS. Voici les clichés que j'ai pu réaliser ce weekend et j'avoue avoir était surpris par

cette carte mère, je trouve qu'elle a un look terrible et des accessoires intéressants dont certain que je vais détailler dans les photos qui vont suivre. j'ai découvert cette carte ce weekend

et je vais vous faire partager mes impressions en vous mettant des petits commentaires sous chaque photo pour vous indiquer sur quoi j'ai voulu insister.

ASUS Z97 Mark I :


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Voici la carte !!! sans ses accessoires. Mes premières impressions quand j'ai ouvert le carton sont très bonnes le packaging est très

soigné et la carte inspire tout de suite la qualité.


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Cette carte est directement fournie avec ce que ASUS appelle le " Thermal Armor ", ce Thermal Armor est en plastique bien fini et très agréable au toucher

et même si on ne passe pas notre vie à caresser notre CM nous les GEEK MODDEUR, j'ai quand même bien aimé cette sensation ca change de la sensation de

toucher du composant, en plus je trouve que ça ajoute un look vraiment très intéressant à la carte mère.


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Lorsque l'on regarde ce dissipateur on comprend clairement que cette carte s'oriente sur un look très militarisé et l’alliance des couleurs est

vraiment top.


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Un look militarisé avec un design très soigné.

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La back cover de la carte mère quant à lui est en métal peint avec une texture gouttelette. perso j'adore.

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En connectique comme vous vous en doutez la carte étant orientée Haute gamme on est très bien fournis.

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On a le choix d'installer un ventilateur sur ce support avec 4 vis, ou pas.

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Sur cette photo j'ai installé l'ensemble des accessoires présents dans le bundle de la carte et les deux ventilateurs (dont un qu'on ne peut pas voir).

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Petit Zoom sur un des ventillos.

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On trouve aussi des caches pour les barrettes de RAM, pratique quand vous n'avez que 2 barrettes et qu'il y a 4 emplacements ça comble les trous

pour ceux qui n'aiment pas voir leur emplacement de RAM libre. De plus, je pense qu'elles peuvent se peindre facilement, atout non négligeable pour nous les moddeurs.


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Ici j'ai voulu mettre en avant ces caches pour les PCI, je trouve ça vraiment pratique ça évite de les laisser s’empoussiérer et pour le look c'est vraiment top,

on est bien dans le Armor du kit.


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Sur cette photo j'ai voulu mettre en avant les petits caches que vous pouvez installer sur toute la connectique du panel arrière de votre CM mais aussi

cette décoration avec l'inscription SABERTOOTH Z97 MARK I.


Voila c'est tout pour ce soir on se retrouve mercredi 16 juillet pour la prochaine séance et d'ici la essayez de deviner quel composant sera le prochain.

@+

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 22:57
par Tesla
Une belle pièce.

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 09 juil. 2014, 23:08
par MacGamerFR
Cette série est vraiment haut de gamme, et on le ressent dès qu'on la voit :slurp:

Bon pour le reste, on a le choix :mrgreen: Alimentation, processeur, carte graphique, et optionnels deuxième disque, lecteur DVD/BlueRay, carte son :D Les paris sont ouverts !

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 10 juil. 2014, 00:30
par kenshoide
Cette carte mère de foufou! :shock:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 14 juil. 2014, 14:05
par Gizmo2poche
coucou tout le monde :beer:

après ce bref moment de calme me voici revenu de vacances :cry:
c'est l'occasion pour moi de voir tout les composants que Phenom a eu en mon absence et c'est également l'occasion de se remettre un peu au travail :yup:

ça se traduit par la mise en place des capotages du bas qui viendront dans la continuité du bloc d'alimentation
et ben ce que je peux vous dire...c'est qu'on va se sentir un peu à l'étroit

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et sinon autre chose par rapport au boitier
j'ai fait un petit test scientifique sur le Softouch d'un cache de la face avant...et le verdict est simple
le Softouch ne supporte pas l'apprêt et j'imagine que c'est pareil avec d'autres solvants
au départ ça semble bien se comporter mais en séchant, le softouch craquèle et se décolle
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Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 14 juil. 2014, 14:38
par Tesla
Aïe, ça rejoint le soucis qu'avait eu un autre membre. Tu as trouvé une solution ? Il faut retirer le soft touch du coup ....

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 14 juil. 2014, 14:52
par Gizmo2poche
ben je crains qu'il faille retirer complétement le Softouch avant de le peindre

sinon le risque c'est que ça fasse des réactions à la noix plus tard :tagueul:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 14 juil. 2014, 15:22
par Tesla
Ben quand t'aura trouvé le moyen de tout faire proprement, je veux bien que tu nous fasse un tuto s'il te plait ^^

Pauvre Bitfenix qui s'applique à mettre du soft touch, et nous on cherche à le retirer :p

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 14 juil. 2014, 22:39
par Gizmo2poche
ben si vous avez des caches avec du Softouch qui vous servent pas et que vous êtes prêt à sacrifier :zbim: pour la "science" je veux bien tenter de vous trouver une solution Kivabien. :abrush:

mais je vous garanti rien :wink: