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Posté : 18 août 2010, 15:18
par tomxpc
Il faut mettre un capteur de courant.
Si courant consommé alors périph usb connecté, si pas de courant consommé alors pas de périph usb.
Posté : 18 août 2010, 16:28
par Fredo
Jvoit le truc avel la self mais bon jvoit pas comment convertir ca en tension (j'ai testé avec des transistors...)
Posté : 18 août 2010, 17:39
par Cat121
Un convertisseur courant/tension, tu peux ptet test avec un aop. Un vieux bouclage sur la sortie négative avec une résistance, le courant en entrée, une zener pour limiter à +5v et hop. Enfin, ptet ^^"
Et le film solaire, ça fait effet vitre sans tain ? on voit pas au travers en temps normal mais avec une lumière derrière ça se voit. Utilisé pour ton tes diodes d'état sur l'autre mode nan ?
Posté : 18 août 2010, 17:45
par tomxpc
Posté : 18 août 2010, 18:05
par Cat121
Hey, un courant/tension comme ça, ça marche
Edit : mais c'est vrai qu'il y a une légère inversion de la tension, mais une alim de pc ça fournit du -5 et du -12 donc c'pas grave :]
Posté : 18 août 2010, 22:27
par Fredo
Need shematic !
Posté : 18 août 2010, 22:30
par Cat121
Il est tout con
Là c'est le brut, faut voir autour ce qu'il faut y mettre pour limiter le courant toussa. Ou un autre aop en comparateur, entrée négative sur la masse, l'autre sur le convertisseur, alimenté en 0/+5 mais faut pas se gourer sur la résistance après, vois large !
Edit : bah nan, même pas... faudrait inverser la tension négative convertie puis comparer avec la masse... si ça consomme pas trop, chui sur qu'il y a des puces à 4 aop. Mais il doit forcément y avoir plus simple !
Posté : 18 août 2010, 22:40
par tomxpc
Oui mais non.
Oui car oui çà fonctionne mais non car tu connecte le montage au port usb comment ?
De plus ce montage est fait pour une source de courant or une alimentation d'un port usb n'est pas une source de courant.
Il faut utilisé celui là :
La résistance R est à mettre en série avec le +5V et avant le port USB.
Derrière on met un comparateur, en sortie un petit transistor MOS (genre 2N7002) une résistance, une led, et le tour et joué.
Posté : 18 août 2010, 22:43
par Cat121
C'est déjà plus simple ouais !
Les aop peuvent sortir pas mal en sortie, c'est la peine de passer par un transistor si y'a juste 20mA à débiter ?
Posté : 18 août 2010, 22:45
par tomxpc
Tous ne crache pas 20mA.
Perso je préfère passer par un transistor comme çà si problème cour jus ou autre c'est le transistor qui fume et pas l'AOP
Posté : 18 août 2010, 22:59
par Fredo
J'avait fait des test avec une petite self (enroulée a l'arache) quelques transistors et ca a pas marché des masses !
Posté : 19 août 2010, 16:17
par Fredo
Jvient de tester les montages, ca marche pas non plus !
Posté : 19 août 2010, 16:41
par tomxpc
Sur le schéma que j'ai posté il manque la contre réaction, pour que çà fonctionne en mode linéaire.
Regarde ici :
http://www.elektronique.fr/cours/AOP/ao ... entiel.php
Ensuite je suis en train de penser çà peut peut-être marcher avec un montage soustracteur
Posté : 19 août 2010, 18:12
par Fredo
Posté : 19 août 2010, 18:19
par Cat121
Ben si tu mets une contre réaction, la tension entre les entrées + et - sera nulle, avec la résistance qui aura un potentiel à ses bornes ché pas si il va aimer (sur ton schéma hein).
En fait, c'est chiant ton truc là, tu veux pas mettre un détecteur mécanique :p
Posté : 19 août 2010, 18:52
par Fredo
Jvait faire un truc encore mieux, laisser tomber le bazar electronique foutre une led bleu dans du plexi et stoo !
Oui je sait tu cherche pas assez loin, c'est l'un de mes nombreux reproches
Posté : 19 août 2010, 19:39
par Cat121
Dis voir par contre, t'aurais un vieux schéma du bouton sensitif que t'as utilisé sur l'autre mod ?
Posté : 19 août 2010, 21:10
par Fredo
Faut que je le retrouve...
Posté : 22 août 2010, 20:37
par Fredo
Bon voila la suite du mod avec pour aujourd hui la fin de la creation de la derniere plaque de la facade et du circuit de led qui ne possede pas de bouton sensitif :
La facade :
le voyant rouge de veille :
Les voyant allumés :
Le circuit de led :
La methode utilisé pour la realisation des parties en alu, du papier noir est mis entre les deux pour eviter de voir l'alu derriere:
Le shea du bouton :
Enjoy !
Posté : 22 août 2010, 20:52
par Cat121
Oh, cool de poster les schémas !
Beau boulot pour la boiboite, ça avance bien là.
Bien pensé l'isolation à l'optocoupleur, pour les tensions des diodes sur la carte mère, un bête coup de voltmètre je suppose ?
Posté : 23 août 2010, 13:21
par alonzo
bon boulot freddo!
Posté : 23 août 2010, 13:44
par tomxpc
Joli boulot.
Posté : 23 août 2010, 15:39
par Leproengame
GG !

Posté : 23 août 2010, 16:23
par zzubbione
Posté : 23 août 2010, 20:21
par Fredo
Posté : 23 août 2010, 20:25
par Cat121
Hey hey, çaybo !
Joli boulot, ça rend niquel avec le reste du matos !
Posté : 23 août 2010, 21:48
par Herlock
Joli boulot Fredo , sa rend super bien
Par contre , sa ne va pas trop chauffer la dedans ?
Posté : 23 août 2010, 22:50
par Fredo
Ca chauffe, a 62 IDLE et 87 BURN...
Mais bon spa mechant pour la conf !
Posté : 23 août 2010, 23:09
par m@2
Très très joli boîtier au final. C'est vraiment le genre d'objet que je verrais volontiers pour remplacer mon HTPC actuel.
Pour tes températures, je les trouve quand même un peu élevées.
Tu te sentirais pas de faire une aération au dessus du proço, histoire de lui donner un peu d'air frais ?
Pas un blowhole ni une grille (ça gâcherait le look), mais je verrais bien quelque chose de plus discret, style des trous de 5 ou 6 mm disposés en quinconces...
Comme ça, en passant la tranche des trous au noir, ça sera quasi invisible.
Posté : 23 août 2010, 23:13
par Fredo
Tinkiette le proco il est caustaud, il a deja fait du H24 en fanless, il montait a 88°c (serveur css) par contre le hdd lui se bouffe les 55°c dans la geule...