[MOD] HTPC³ ---> [82%] Redémarrage rétro-éclairage

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

http://www.performance-pcs.com/catalog/ ... s_id=20966

Image

Ca ce vend!!!

Quelqu'un sait où acheter ca en france?
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

J'ai acheté un boitier µ-ATX 15€ fdpin

Image
Image
Image
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Ah tu va choper la partie qui supporte les IO et equerres pci !
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Fredo a écrit :Ah tu va choper la partie qui supporte les IO et equerres pci !
Oui Je suis pas assez fin à la scie sauteuse pour le faire :ss:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Moi non plus, je sait decouper un rectangle comme dans mon MOD et stoo
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Donc maintenant j'attends le boitier pour être sûr des côtes et j'envoi les plan pour la découpe au jet d'eau
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Les tubes sont commandés pour le châssis ca devrai avancer plus vite 8)
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Un peu de news :

Recu :

Le boitier pour le chariot µ-atx (tofs tout à l'heure)

En attente de Livraison :

Le chassis (Ca devrait plus tarder)

Commandé :

Thermaltake TR2 RX Alimentation ATX 12V 2.2 - 450W 45€ - 15% chez LDLC.

Quelqu'un a deja testé cette alim?
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Tubes ? Quel diametre ?
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Fredo a écrit :Tubes ? Quel diametre ?
Oui tubes carrés section 20 ep: 1.5mm

Alors petites news :

donc j'ai reçu le boitier et la il a fallu que je le demonte direct pas pû m'empecher :wist:

Et j'ai donc commencé le chariot µ-atx.

Les tofs : (c'est les dernieres series pourris L'APN arrive après demain :mrgreen: ).

Image
Image

pas grand chose ce soir mais super long à caler tout comme il faut.
On dirait que c'est un peu de biais mais c'est que je n'ai pas les ecrous M3 pour serrer les vis de Polo.(Encore merci Polo elles sont superbe)
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

L'alim est arrivée impressionant moins de 24h entre la commande et la livraison :shock:

Image
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

cool, ça démarre bien !
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

alonzo a écrit :cool, ça démarre bien !
Merci

J'ai finis le brouillon de la face arrière du chariot µ-ATX demain je fais les plans et je demande des devis.

Demain je vais chercher mon APN!!!!
Aniki
Habitué
Habitué

Message par Aniki »

Il me semble que tu ne l'as pas précisé, donc je pose la question : tu as pris quoi comme APN ? :D
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Aniki a écrit :Il me semble que tu ne l'as pas précisé, donc je pose la question : tu as pris quoi comme APN ? :D
Fujifilm finepix s5600
Image

Je sais pas trop ce que ca vaut niveau photo tu pourra surment m'en dire plus.Je suis pas un acharné de la photo comme toi :mrgreen:
Aniki
Habitué
Habitué

Message par Aniki »

Ah si, en fait, je l'avais vu, mais pas sur ce fil là. :D
Donc, c'est un bon appareil, même s'il date un peu. Le captr "Super CCD HR", qui est une exclusivité Fuji, est un excellent capteur et très innovant technologiquement (même auourd'hui). Et l'objectif devrait être plutôt bon, surtout qu'il a une ouverture maximale constante, ce qui devrait te permettre de faire de jolies flous de profondeur de champ en zoomant un poil.

Allez. Enjoy, et bonne continuation pour ton mod :wink:
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Aniki a écrit :Ah si, en fait, je l'avais vu, mais pas sur ce fil là. :D
Donc, c'est un bon appareil, même s'il date un peu. Le captr "Super CCD HR", qui est une exclusivité Fuji, est un excellent capteur et très innovant technologiquement (même auourd'hui). Et l'objectif devrait être plutôt bon, surtout qu'il a une ouverture maximale constante, ce qui devrait te permettre de faire de jolies flous de profondeur de champ en zoomant un poil.

Allez. Enjoy, et bonne continuation pour ton mod :wink:
C'est impeccable ca.Merci M.Aniki :jap:
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Les News du Samedi !!!

Après la récéption de l'APN (pas facile de faire de bonne photos:'()

l'achat du pince à rivet et 2 3 bricoles qui me manquaient.Je me suis remis sur le chariot qui n'allait pas du tout.

Le support µ-atx irrecuperable sur le boitier que j'ai acheté :

Image
Image
Image

Le Backplate avec la fenetre I/O seul chose récuperé sue le boitier :oops:
Image
Image

On attache les 2 ensembles (rivet powa)
Image

et le résultat (plutot satisfaisant :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image
Image

à vos com's
Aniki
Habitué
Habitué

Message par Aniki »

Hey (aïe !).
Plow, a.k.a. Clém m'a demandé des petits conseils pour photographier son mod, donc, afin d'en faire profiter un maximum de personnes. [Un jour, j'en profiterai pour finir de ridiger le tuto photo...]

So, let's go ! :D

Quelques considérations générales sur l'éclairage :
  • On a tendance à l'oublier, mais pour faire des photos, il faut de la lumière. Et meilleure sera la lumière, meilleure sera la photo. Et ce sera surtout beaucoup plus simple.
    Donc, dans la mesure du possible, je vous recommande de ne pas faire de photos dans votre garage, dans un atelier, ou dans tout endroit où il n'y a pas de source de lumière naturelle. A moins de posséder un studio photo, la lumière artificielle est l'ennemi de vos photos ! Donc, exit les éclairages foireux toutes fenêtres éteintes avec juste une lampe halogène asthmatique. Pour deux raison : vous n'aurez pas beaucoup de lumière donc augmenterez les risques de "flou de bouger" et le bruit numérique sur vore photo ; la lumière artificielle a une couleur jaune dégueulasse, qu'il est compliqué de supprimer.

Même si je sais que vous mourrez tous d'excitation de montrer votre travail, dans la mesure du possible, donc, essayez de prendre des photos de jour, en lumière naturelle.
    Pour cela, vous pouvez prendre des photos dans votre jardin, ou alors dans une pièce avec de grandes fenêtres, tous les rideaux ouverts. Plus il y aura de lumière, plus la photo sera bonne : plus colorée, couleurs naturelles, plus de contraste, meilleure saturation et meilleure netteté globale.

Pour résumer, considérant la lumière :
    • • Prendre des photos de jour.
      • Utiliser la lumière naturelle.
      • Plus il y a de lumière, mieux c'est.

Considérations secondaires pour la lumière :
  • Une fois cela fait, il existe quelques précautions basiques et petites astuces à appliquer.

J'ai dit de se mettre devant une fenêtre (ou derrière, enfin, au choix). Soit. Mais il ne faut surtout pas prendre de photo en contre-jour ! Parce que ça va faire des reflets dégueux dans l'objectif, parce que vous allez avoir des "images fantômes", et surtout, parce que vous allez avoir soit votre fenêtre magnifiquement exposée mais votre mod tout sombre tout caca, soit, l'inverse, votre mod tout beau mais derrière un grosse tâche blanche inutile. Donc il faut prendre la photo de manière perpendiculaire, et dans la mesure du possible, pas d'ombre portée. [Dit comme ça ça paraît évident, mais même en école photo j'en vois encore qui oublient ces bases...]

Pour atténuer les ombres portées, vous pouvez utiliser un réflecteur : un bout de polystyrène blanc suffit (et c'est d'ailleurs de ça dont on se sert en labo pro).
    Si la lumière est trop "dure" (type "lumière en plein cagnard sur une plage d'Ibiza"), vous pouvez l'adoucir en utilisant du papier calque, ou, tout bêtement, en tirant les voiles sur vos fenêtrez (des voiles translucides, pas les voiles opaques hein :wink:).

Quelques considérations techniques (qui fâchent ?)
  • Nous, photographes du XXIème siècle, avons une chance merveilleuse : on a des gentils ingénieurs japonais qui se creusent la tête pour nous faciliter la vie en bardant nos APN d'automatismes. Et cela est une bonne chose !

Donc vous pouvez faire confiance à votre appareil pour tout ce qui est mise au point, mesure d'exposition, vitesse d'obturation, tout ça, tout ça, et ce dans 90% des cas. Et les 10 autres % ? Bof, vous cassez pas la tête : si vous ne trouvez pas de solution technique, abandonnez, et tentez une autre approche "plus simple". Et si vraiment vous pensez que c'est THE idée qui va faire la photo qui tue qui déchire tout, vous n'avez qu'à m'écrire, m'exposer votre problème, et j'essaierai d'aider dans la mesure de mes compétences.

Comme je l'ai dit juste avant, pour prendre votre photo, essayez d'avoir le maximum de lumière possible, et de type "lumière blanche / lumière du jour / lumière naturelle". Cela va vous permettrez d'utiliser des temps de pose très rapides et donc de diminuer les risques de flou de bouger. Si cela n'est pas possible, utilisez un trépied et la fonction "retardateur". Le retardateur existe sur tous les appareils (référez-vous au mode-d'emploie). Et tout le monde n'a pas de trépied, mais tout le monde a forcément un "truc" pour caler son APN afin qu'il ne bouge pas : ça va du pack de bière au tabouret, n'importe quelle surface plate et stable (surtout stable en fait). Une fois l'APN bien calé, vérifiez le cadrage sur l'écran arrière, mettez le retardateur, et zou, roulez jeunesse !

Ouais, mais quand on veut faire des trucs compliqués, avec des cadrages bizarres, et quand on n'a pas beaucoup de lumière ? On ne fait pas. Ou on achète trépied. Mais surtout, on n'utilise pas le flash !

Autre considération technique : la "macrophotographie". Autrement dit, la photographie de près (ô le beau condensateur !). Sur ce plan, tous les appareils ne sont pas égaux, et surtout, tous les objectifs. Certains objectifs sont conçus pour ça, d'autres non.
    Généralement, aujourd'hui, les appareils compacts et bridges possèdent la fameuse touche "Fleur", qui permet de prendre des photos de près. En règle générale, il faut au préalable dézoomer au maximum, et après faire des tests pour voir quelle est la distance minimale de mise au point. Ceci est une première méthode.
    Il existe la deuxième méthode pour prendre des photos de près : il faut prendre la photo de loin. [QUOI ?] Et utiliser le zoom pour "se rapprocher". En règle générale, ça marche bien.
    La troisième méthode consiste à "tricher" : la plupart des APN font autour de 10.000.000 de pixels (ça fait beaucoup), alors qu'une photo sur internet n'en fait que 300.000. Autrement dit, pour l'affichage final, vous avez 9.700.000 pixels qui partent à la trappe. Alors du coup, pourquoi se priver de recadrer la photo sur la zone qui nous intéresse ?

Je résume donc. Pour prendre une photo "de près en cadrage serré", vous avez trois options :
    • • S'approcher du sujet et utiliser la fonction macro.
      • Se reculer et zoomer.
      • Prendre une photo normale, et recadrer sur l'ordinateur.

Voilà. Normalement, rien qu'en suivant ces recommandations simples (mais essentielles), ça devrait faciliter les choses. Pas besoin de s'enquiquiner avec des questions techniques pointues (car comme me le disait Alonzo "on ne passe pas tous un BTS photo").
Si vraiment vous pensez à un problème spécifique et insoluble, posez-moi la question, nous verrons bien. :D

Enfin, gardez toujours cela à l'esprit :
  • La photographie et le modding, c'est pareil. On fait des choses magnifiques en enchaînant les petites manipulations simples
:wink:
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Aniki a écrit :Hey (aïe !).
Plow, a.k.a. Clém m'a demandé des petits conseils pour photographier son mod, donc, afin d'en faire profiter un maximum de personnes. [Un jour, j'en profiterai pour finir de ridiger le tuto photo...]

So, let's go ! :D

Quelques considérations générales sur l'éclairage :
  • On a tendance à l'oublier, mais pour faire des photos, il faut de la lumière. Et meilleure sera la lumière, meilleure sera la photo. Et ce sera surtout beaucoup plus simple.
    Donc, dans la mesure du possible, je vous recommande de ne pas faire de photos dans votre garage, dans un atelier, ou dans tout endroit où il n'y a pas de source de lumière naturelle. A moins de posséder un studio photo, la lumière artificielle est l'ennemi de vos photos ! Donc, exit les éclairages foireux toutes fenêtres éteintes avec juste une lampe halogène asthmatique. Pour deux raison : vous n'aurez pas beaucoup de lumière donc augmenterez les risques de "flou de bouger" et le bruit numérique sur vore photo ; la lumière artificielle a une couleur jaune dégueulasse, qu'il est compliqué de supprimer.

Même si je sais que vous mourrez tous d'excitation de montrer votre travail, dans la mesure du possible, donc, essayez de prendre des photos de jour, en lumière naturelle.
    Pour cela, vous pouvez prendre des photos dans votre jardin, ou alors dans une pièce avec de grandes fenêtres, tous les rideaux ouverts. Plus il y aura de lumière, plus la photo sera bonne : plus colorée, couleurs naturelles, plus de contraste, meilleure saturation et meilleure netteté globale.

Pour résumer, considérant la lumière :
    • • Prendre des photos de jour.
      • Utiliser la lumière naturelle.
      • Plus il y a de lumière, mieux c'est.

Considérations secondaires pour la lumière :
  • Une fois cela fait, il existe quelques précautions basiques et petites astuces à appliquer.

J'ai dit de se mettre devant une fenêtre (ou derrière, enfin, au choix). Soit. Mais il ne faut surtout pas prendre de photo en contre-jour ! Parce que ça va faire des reflets dégueux dans l'objectif, parce que vous allez avoir des "images fantômes", et surtout, parce que vous allez avoir soit votre fenêtre magnifiquement exposée mais votre mod tout sombre tout caca, soit, l'inverse, votre mod tout beau mais derrière un grosse tâche blanche inutile. Donc il faut prendre la photo de manière perpendiculaire, et dans la mesure du possible, pas d'ombre portée. [Dit comme ça ça paraît évident, mais même en école photo j'en vois encore qui oublient ces bases...]

Pour atténuer les ombres portées, vous pouvez utiliser un réflecteur : un bout de polystyrène blanc suffit (et c'est d'ailleurs de ça dont on se sert en labo pro).
    Si la lumière est trop "dure" (type "lumière en plein cagnard sur une plage d'Ibiza"), vous pouvez l'adoucir en utilisant du papier calque, ou, tout bêtement, en tirant les voiles sur vos fenêtrez (des voiles translucides, pas les voiles opaques hein :wink:).

Quelques considérations techniques (qui fâchent ?)
  • Nous, photographes du XXIème siècle, avons une chance merveilleuse : on a des gentils ingénieurs japonais qui se creusent la tête pour nous faciliter la vie en bardant nos APN d'automatismes. Et cela est une bonne chose !

Donc vous pouvez faire confiance à votre appareil pour tout ce qui est mise au point, mesure d'exposition, vitesse d'obturation, tout ça, tout ça, et ce dans 90% des cas. Et les 10 autres % ? Bof, vous cassez pas la tête : si vous ne trouvez pas de solution technique, abandonnez, et tentez une autre approche "plus simple". Et si vraiment vous pensez que c'est THE idée qui va faire la photo qui tue qui déchire tout, vous n'avez qu'à m'écrire, m'exposer votre problème, et j'essaierai d'aider dans la mesure de mes compétences.

Comme je l'ai dit juste avant, pour prendre votre photo, essayez d'avoir le maximum de lumière possible, et de type "lumière blanche / lumière du jour / lumière naturelle". Cela va vous permettrez d'utiliser des temps de pose très rapides et donc de diminuer les risques de flou de bouger. Si cela n'est pas possible, utilisez un trépied et la fonction "retardateur". Le retardateur existe sur tous les appareils (référez-vous au mode-d'emploie). Et tout le monde n'a pas de trépied, mais tout le monde a forcément un "truc" pour caler son APN afin qu'il ne bouge pas : ça va du pack de bière au tabouret, n'importe quelle surface plate et stable (surtout stable en fait). Une fois l'APN bien calé, vérifiez le cadrage sur l'écran arrière, mettez le retardateur, et zou, roulez jeunesse !

Ouais, mais quand on veut faire des trucs compliqués, avec des cadrages bizarres, et quand on n'a pas beaucoup de lumière ? On ne fait pas. Ou on achète trépied. Mais surtout, on n'utilise pas le flash !

Autre considération technique : la "macrophotographie". Autrement dit, la photographie de près (ô le beau condensateur !). Sur ce plan, tous les appareils ne sont pas égaux, et surtout, tous les objectifs. Certains objectifs sont conçus pour ça, d'autres non.
    Généralement, aujourd'hui, les appareils compacts et bridges possèdent la fameuse touche "Fleur", qui permet de prendre des photos de près. En règle générale, il faut au préalable dézoomer au maximum, et après faire des tests pour voir quelle est la distance minimale de mise au point. Ceci est une première méthode.
    Il existe la deuxième méthode pour prendre des photos de près : il faut prendre la photo de loin. [QUOI ?] Et utiliser le zoom pour "se rapprocher". En règle générale, ça marche bien.
    La troisième méthode consiste à "tricher" : la plupart des APN font autour de 10.000.000 de pixels (ça fait beaucoup), alors qu'une photo sur internet n'en fait que 300.000. Autrement dit, pour l'affichage final, vous avez 9.700.000 pixels qui partent à la trappe. Alors du coup, pourquoi se priver de recadrer la photo sur la zone qui nous intéresse ?

Je résume donc. Pour prendre une photo "de près en cadrage serré", vous avez trois options :
    • • S'approcher du sujet et utiliser la fonction macro.
      • Se reculer et zoomer.
      • Prendre une photo normale, et recadrer sur l'ordinateur.

Voilà. Normalement, rien qu'en suivant ces recommandations simples (mais essentielles), ça devrait faciliter les choses. Pas besoin de s'enquiquiner avec des questions techniques pointues (car comme me le disait Alonzo "on ne passe pas tous un BTS photo").
Si vraiment vous pensez à un problème spécifique et insoluble, posez-moi la question, nous verrons bien. :D

Enfin, gardez toujours cela à l'esprit :
  • La photographie et le modding, c'est pareil. On fait des choses magnifiques en enchaînant les petites manipulations simples
:wink:
Merci Mr.Aniki c'est ben gentil !!!
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Chassis recu :

Image

J'ai essayé de prendre la photo avec les conseils de Aniki c'est pas encore top mais y a du mieu :wink:

Les photos du montage demain.
Un seul mot au sujet du montage pas facile à emboiter et surtout ne pas se tromper c'est insortable une fois monté :shock:
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

c'est eux qui t'on coupé les barres ??
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

PoLo a écrit :c'est eux qui t'on coupé les barres ??
Oui je me plains pas trop c'est plutôt bien fait
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

reste plus qu'a tout emboiter !! :mrgreen:
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

anh !!! :shock:

mé euh! punaise y'a que du up qui sent bon ce soir !!! z'etes tous en vacance ou bien? :mrgreen:

question : peux tu me filer l'url pour tes tubes carré et les connecteurs? je voudrais refaire le chassis de ma table basse, mais le fournisseur que j'ai trouvé ne vend que des connecteurs plastiques (et je veux du full alu ^^) merci!
Aniki
Habitué
Habitué

Message par Aniki »

plow a écrit : Image
        • vs.
Image
Bah si, il y quand même carrément du mieux. :izvd:
La deuxième est bien plus lisible et propre, et ça, c'est super chouette.
Fl0
Habitué
Habitué

Message par Fl0 »

plow a écrit : Après la récéption de l'APN (pas facile de faire de bonne photos:'()
{Humour}
Comme quoi, avoir un gros engin ne fait pas tout... :lol:
{/Humour}

C'est vrai qu'au niveau photo tu t'es chi... dessus :o Elles ont été faite avec un tél portable sans déc' ?

Dans un autre style qu'aniki, tu met la molette de ton APN sur AUTO et go :P

Vive la fée électronique...

Heureusement niveau taf tu te débrouille bien mieux qu'en photo et il est sympa ton mod! ''J'aime bien les vieilles tours totalement démontables :izvd:

Wait&See

Flo
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Fl0 a écrit :
plow a écrit : Après la récéption de l'APN (pas facile de faire de bonne photos:'()
{Humour}
Comme quoi, avoir un gros engin ne fait pas tout... :lol:
{/Humour}

C'est vrai qu'au niveau photo tu t'es chi... dessus :o Elles ont été faite avec un tél portable sans déc' ?

Dans un autre style qu'aniki, tu met la molette de ton APN sur AUTO et go :P

Vive la fée électronique...

Heureusement niveau taf tu te débrouille bien mieux qu'en photo et il est sympa ton mod! ''J'aime bien les vieilles tours totalement démontables :izvd:

Wait&See

Flo
Les premières photos ont été faites avec un portable de merde ( n'acheté pas le samsung corby pro b3410 c'est une mer** SANS NOM même pas de flash 2 méga pixel. pour téléphoner à chi*r il se deverouille tout seul. bref je regrette cet achat)

Les 2 derniers post ont été fait avec le fudjifilm s5600.
Le 1er fait à l'arrache pas en mode auto (je chercher un peu comment il fonctionné)

Le 2ème fait avec les conseils de aniki ca va mieux ;)

Work and shoot :mrgreen:
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

zzubbione a écrit :anh !!! :shock:

mé euh! punaise y'a que du up qui sent bon ce soir !!! z'etes tous en vacance ou bien? :mrgreen:

question : peux tu me filer l'url pour tes tubes carré et les connecteurs? je voudrais refaire le chassis de ma table basse, mais le fournisseur que j'ai trouvé ne vend que des connecteurs plastiques (et je veux du full alu ^^) merci!
Tiens copain http://www.perroquets-elevage-voliere-n ... T...)&cat=
plow
Habitué
Habitué

Message par plow »

Les up d'hier soir discipliné je prend mes photos à la lumière du jour :mrgreen:

Image
Image
Image

Je suis un gros boulet j'ai zappé des pièces dans ma commande :wist:
Du coup j'ai relancé une commande :(
Répondre