[TOP MOD] ATCS 840 PoLoMoD
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Il se termine bientôt ...alonzo a écrit :dépêche toi de le finir ce mod qu'on fasse un article!

une laing 10w est suffisante pour 1xCPU et 2xGPUVexx a écrit :Splendide travail ^^
PS : Une 'tite question par rapport aux pompes, une est suffisante pour un loop 2gpu + cpu ? ou tu en as mis deux car tu as wc les mosfet aussi ?

-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Pour les écrans, normalement ils se configurent avec LCDSmartie .Vexx a écrit :Comment fonctionne concrètement l'affichage ? Tu dois programmer ou bien un texte sur bloc-note OS suffit ?PoLo a écrit :commande de 3 petit écran LCD 16x2 HD44780 .... réception dans 2/3 semaine
En tout cas miam miam les M4 (en RAID0 probablement)
et oui, RAID0 quand j'en aurais fini avec le modding de SSD

-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Campeur
Désolé si ça pollue ton topic PoLo, au pire un modo s'occupera de supprimé mon post.
Je voulais être sûr d'un truc concernant les SSD :
J'ai entendu dire qu'ils avait un nombre limités d'écriture / lecture, et qu'une fois atteint ce nombre, le SSD était bon pour la poubelle.
Est-ce vrai ou alors une connerie de ma part ?
Je voulais être sûr d'un truc concernant les SSD :
J'ai entendu dire qu'ils avait un nombre limités d'écriture / lecture, et qu'une fois atteint ce nombre, le SSD était bon pour la poubelle.
Est-ce vrai ou alors une connerie de ma part ?

Oui c'est vrai, enfin chaque bit ne peut être écrit qu'un nombre limité de fois ( pour la lecture aucun soucis ), donc les firmware sont conçus pour répartir les fichiers sur l'intégralité des puces disponibles pour éviter l'usure prématurée de certaines puces. De plus, sur certain ( tous ? ) SSD, il y a une zone ( genre 5 go ) disponible, et le firmware se charge de déplacer automatiquement vers cette zone les zones qui commencent à atteindre leur nombre max d'écriture.
EDIT :
EDIT :
Wikipedia est plus clair que moi sur le sujetWikipedia a écrit : Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, au mieux 1 à 5 millions pour les meilleures cellules (non limité sur un disque dur conventionnel[réf. nécessaire])12[réf. insuffisante], ce qui pose des problèmes avec les fichiers de journal (.log) ou les fichiers temporaires avec lesquels ce nombre est largement dépassé dans la vie d’un ordinateur. Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes d’étalement de l’usure (wear levelling) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l’ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d’allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, ce qui est d’autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l’usure est alors mieux répartie) et que de la mémoire « non déclarée » gérée par le contrôleur est introduite en quantité supplémentaire. Au final, la durée de vie des disques SSD pourrait être supérieure à celle des disques durs conventionnels qui - bien qu’ils n’aient pas de plafond de nombre de cycles d’écriture - n’en sont pas moins sujets à des pannes mécaniques dont la probabilité augmente avec l’âge.
Pour ses SSD X25-M (grand public), Intel indique par exemple une durée de vie de 5 ans en écrivant chaque jour 20 Go de données.
Toshiba annonce en décembre 2010 sur son modèle professionnel de 100 Go une limite d’écriture de 8 Po (8 000 To), soit 4,3 To par jour pendant 5 ans.

-
- Habitué