trop de tension sur les vis + serrage trop important + jeu dans percages plexi trop faible + chute = fêlure...
je connais. j'ai deja donné.... c'est pas grave. tu as plus qu'a refaire la plaque.....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
sacré Aniki ...Aniki a écrit :J'ai une amie qui souffre d'un lumbago. Bizarrement je préfère compatir avec ta coque (heureusement qu'elle ne nous lit pas ).
Comme ça, ça t'éviterait de foutre en l'air toute une plaque de plexi sur laquelle tu as déjà fait beaucoup de travail, ou de prendre le risque de perdre l'aspect transparent uniforme en utilisant le mastic. [Et en plus, tu pourras toujours dire que "nan mais en fait les gars, c'était calculé et voulu, je suis un moddeur de génie et rien n'arrive par accident
Cut a rough outline out of aluminum sheet with my Dremel and finished off the edges with a metal file. I made the width of the piece the same as my 6" straightedge that way I could use it as a guide for my filing effort.
Semi-finished piece. The far edge is still rough because it will be cut off eventually. I use it to clamp the piece down without fear of scratching anything important.
Meanwhile, I've glued up the back panel veneer. The dark edges are the result of sunlight hitting the stored veneer sheets. Cherry, like mahogany, is very photo-reactive so I am currently "baking" the panel in the sun to even out the tone. Hopefully this and some deep sanding will help hide the seams.
I cut out some cherry veneer to surround the aluminum bits. A midsection was cut out of the large aluminum piece. I felt that creating two sections from a complete piece would help with the continuity. It just seemed like the right way to do it.
Dry fitting. Keep in mind that I have an "overhang" of veneer all around so the boxes appear larger than normal.
This solution solves the cherry-on-cherry seam issue and gives me the connected flow illusion I'm looking for. What do you think?
Thanks for looking.
oui, c'est le coté qui ne se voit pas (coté gauche) ... avec la peinture ca se voit presque pas ...zzubbione a écrit :ah mais attend.... le coté félé c'est le coté peint en blanc ????
ahaaah ... mais c'est rien alors.
conseil du jour (pour eviter que tu te prenne la tête pour rien.) : suffit "d'arreter" la felure. faut chauffer la tranche du plexi a lendroit ou demarre la felure. histoire que le plexi se "ressoude" (pas trop sinon deformation - au briquet tempete çà suffit bien largement. suffit de s'entrainer sur une chute pour voir le point de fusion). ensuite, sur l'interieur de la plaque (coté pas visible), une belle ligne de colle glue 3. tout le long de la felure.... et normalement c'est fini. ^^
PoLo a écrit : Je crois que je vais essayer ta méthode car avec le fer a souder il faut poncer ... mastiquer ... poncer ... etc ... (déja testé pour reparer des carenage moto) .