Ouais, c'est bien Boum boum quand même...
Un peu surpris par le petit passage de chant grégorien ! Samplé sur du Era ou sur un original ?
En tout cas je me suis mis ce petit mix en fond sonore pendant que je "dé-crassouill-ifiais" ma veilleuse de la semaine dernière (et je barbarise si je veux).
Donc pour répondre aux demandes voici tout d'abord l'aspect extérieur (discutable, mais là n'est pas le sujet) de l'objet :

En appuyant sur le rond central, on switch On/Off
On ouvre, et voilà le honteux bidouillage réalisé la semaine dernière pendant la coupure de courant :

A l'origine, 4x1,5V en série, un petit switch et une ampoule basse tension de merde. Qui a lâché, bien sûr.
Zoom sur le honteux bidouillage :

Je n'ai gardé que 2 piles et le switch, et rajouté (scotch crystal powaaaaa) une DEL bleue.
Aujourd'hui, jai mis trois DELs en parallèle, et fait de la soudure propre :

Je voulais mettre une résistance en série pour avoir un circuit qui soit propre, mais la plus faible résistance que j'ai sous la main est une 15 Ω, le Vdrop était trop important et les DELs n'éclairaient plus assez.
Intensité mesurée : 25 mA.
Comme les piles sont marquées 2500 mAh, ça me donne une intensité théorique de 100 heures, soit 8 nuits de 12 heures.
On allume :
Après coup, je me dis que j'aurais mieux fait de garder les 4 piles en série avec une résistance intercalée :/ Selon mes calculs, une 39 Ω en 0,25 W aurait fait l'affaire. Bon, de toute façon, j'ai pas de 39 Ω sous la main.