HS bar!!
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
ben perso c'est comme tu le sens, moi je suis sur un 26" a 70-90cm ( ca depend comme je me met dans mon fauteuil ) et ca me va plutot pas mal!
car je pense que pour les jeux, ou internet ou il faut pouvoir lire, et voir ce qu'il y a de petit ( les détail etc...) c'est pas pareil que pour une télé où on regarde l'image dans son ensemble pas en détail!
car je pense que pour les jeux, ou internet ou il faut pouvoir lire, et voir ce qu'il y a de petit ( les détail etc...) c'est pas pareil que pour une télé où on regarde l'image dans son ensemble pas en détail!
-
- Campeur
Nan c'est pas du délire : comme l'a dit tigus, on n'utilise pas du tout un moniteur comme une télé.NetRoXx a écrit :C'est le delire ces stats car comme il a été dit plus haut si tu as un 26 pouces pour ton ordi si ton ecran est à 2m de toi heu c'est impossible pour le net et les jeux :s
Sur un écran de TV (comme au cinoche) tu as un regard sur l'ensemble de l'image et des regards plus précis sur de gros objets (personnages, visages en gros plan, éléments de décor...) Dans tous les cas, l'ensemble de l'écran doit rester dans ton champ de vision focale.
Par contre sur un moniteur tu "focus" sur des détails de petite taille : texte, icônes, etc... Pendant ce temps là ton œil ignore totalement le reste de l'écran donc c'est pas grave si une bonne partie de sa surface n'est visible qu'en vision périphérique.
Du coup, selon l'utilisation de ton écran, tu devras te placer plus ou moins loin. (n'importe qui en a déjà fait l'expérience : mater un film sur son PC dans la même position que pour surfer, c'est atrocement inconfortable).
Ceci dit, AMHA, les distances différentes en fonction de la définition c'est du pipeau puisque je trouve que l'important est de garder toute l'image dans la partie centrale de ton champ de vision.
-
- Campeur
en mini itx tu es sur? tu as le lien stp?CrystalKube a écrit :oui, la nouvelle DFI dispo chez materiel.net ( 120 € )
edit : je l'ai trouvé, a 133€ chez eux merci!!!
Modifié en dernier par tigus le 01 janv. 2010, 23:48, modifié 2 fois.
Détrompez vous, Intel devrait pas tarder à sortir sa carte mini itx, avec au programme, chip vidéo intégré, comprennant, DVI et HDMI, du son 7.1 en optique, mais encore du port pci express 16x, de la place pour deux rette de ram.... je retrouve la source ( i l me semble que c'était sur HFR ) et je poste ça 
Edit : exacte pour la source, merci à nos confrère :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/C ... 3456_1.htm
Bonne lecture
Edit² : on remarquera que MSI et DFI préparent aussi du P55 en mini itx

Edit : exacte pour la source, merci à nos confrère :
Bonne lecture

Edit² : on remarquera que MSI et DFI préparent aussi du P55 en mini itx

oui mais sa reponse me convient aussi, car je ne compte pas me l'acheter maintenant, mais c'est pour quand BFBD2 sortira ( mars 2010 ) je voudrais ptetre changer ma configue pour passer mon pc de jeux en mini itx tellement ca prend pas de place!!billy a écrit :oui je suis d'accord micha mais dans la question de tigus il demandait si il y en avait en vente or elle ne sont pas encore sorti![]()
mais oui c'est prévu pour courant février ou mars je crois
en tout cas merci micha je garde le lien de coté, très intéressant!!
visiblement, La petite DFI est dispo
http://www.materiel.net/ctl/ITX/52848-L ... 5_T36.html

ouai ca a l'air d'etre une tite bombe de puisssance, mais de ce que je vois ces default, seulement un port HDMI, pas de DVi! que 5 ports usb, pas de port esata, 2 ports ps2 qui ne sont plus tres utile, car je pense que ceux qui investisse dans du i7 ont une souris et un clavier en usb!!
limite je prefere la mienne, pour son panneaux arriere! bon apres j'ai pris la mienne pour faire un pc media center, donc pas puissant! mais je pense que si je me remet a jouer au mois de mars lors de la sortie de BFBD2 ptetre que je me ferrais un pc de jeux en M-I car c'est des ptite bombe qui ont just l'essentiel!!!
limite je prefere la mienne, pour son panneaux arriere! bon apres j'ai pris la mienne pour faire un pc media center, donc pas puissant! mais je pense que si je me remet a jouer au mois de mars lors de la sortie de BFBD2 ptetre que je me ferrais un pc de jeux en M-I car c'est des ptite bombe qui ont just l'essentiel!!!
Perso, j'attends la Intel, elle a l'air bien sévère niveaux connectiquetigus a écrit :ouai ca a l'air d'etre une tite bombe de puisssance, mais de ce que je vois ces default, seulement un port HDMI, pas de DVi! que 5 ports usb, pas de port esata, 2 ports ps2 qui ne sont plus tres utile, car je pense que ceux qui investisse dans du i7 ont une souris et un clavier en usb!!

celle ci, elle arrive d'ici peu 
Intel DH57JG - Mini-ITX 170x170mm - Sortie prévue: 1ier trimestre 2010

Intel DH57JG - Mini-ITX 170x170mm - Sortie prévue: 1ier trimestre 2010