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Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 05 août 2016, 09:05
par Cat121
Rythme de croisière, pliage de tôle, impression 3D, des coups de pinceaux à venir. Je sirote un verre en attendant la suite

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 00:06
par XciMod
Salut,
ça s'annonce bien

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 08:52
par Gizmo2poche
Effectivement, pour le moment, ça se présente plutôt bien
avec mes essais d'impression 3D, j'ai pu vérifier la bonne dimension à mettre en place pour emmancher les diamètres et m'appuyer sur les épaulements.
ce qui m'a amené à faire un modèle 3D partiel pour vérifier sur la successions de forme que je voulais faire passent correctement avec le reste.
j'ai donc fait un modèle qui s’arrête juste au dessus des crochets de maintien histoire de voir sir les dimensions choisies sont bonnes.
il a été imprimé en finition normale (0.2mm de couche) avec support et l'impression de cela a mis 3h
Ce qui nous donne ceci une fois en place sur le reservoir
Je vais pouvoir continuer dans cette voie là et étoffer le modèle pour faire ce que j'ai en tête

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 09:17
par Cat121
Top cette petite pièce ! L'impression 3D va révolutionner le modding

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 11:34
par Badidzetai
L'impression 3D, c'est de la triche :p
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 11:55
par GhostR1d3r
Vraiment top Gizmo

toujours de bonnes idées et du très bon boulot

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 13:07
par Alexis00
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 14:52
par Cat121
Badidzetai a écrit :L'impression 3D, c'est de la triche :p
Ouais, comme les découpes laser mais c'est pas grave on aime quand même

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 16:58
par Tesla
Sans trop m'étaler ici, je me suis mis d'accord avec quelques personnes pour diviser le modding sous catégories telles que le modding à la main et le modding assisté par ordinateur. Néanmoins les deux nécessites un skill différent, et le second ne peux se faire sans maîtriser le premier.
Ici l'ajout de matière est intéressant car il sert de garde fou, et non de pont pour enjamber un précipice. Il améliore et se simplifie la vie avec la 3D, mais ne se repose pas sur la 3D. En espérant avoir été assez clair

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 20:21
par Gizmo2poche
Badidzetai a écrit :L'impression 3D, c'est de la triche :p
Dans ce cas là...C'est bon la triche
Tesla a écrit :Sans trop m'étaler ici, je me suis mis d'accord avec quelques personnes pour diviser le modding sous catégories telles que le modding à la main et le modding assisté par ordinateur. Néanmoins les deux nécessites un skill différent, et le second ne peux se faire sans maîtriser le premier.
Ici l'ajout de matière est intéressant car il sert de garde fou, et non de pont pour enjamber un précipice. Il améliore et se simplifie la vie avec la 3D, mais ne se repose pas sur la 3D. En espérant avoir été assez clair

Perso j'ai rien compris

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 21:03
par Tesla
Salaud

Ce que je veux dire, c'est que tu utilises la 3D comme un accessoire pour aller plus loin, pas comme une fin en soi

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 21:39
par Cat121
Gizmo2poche a écrit :
Dans ce cas là...C'est bon la triche

Continue de tricher, on t'en veux pas du tout

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 06 août 2016, 21:41
par AM Modding
+ 1 avec cat
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 00:23
par ratz57
ça en jette
@tesla
Je trouve dommage de diviser en deux catégories. l'assistance par ordinateur, c’est pousser le modding encore plus loin. Ça permet de faire des chose qu'on ne peut pas réaliser à la main.
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 08:03
par Gizmo2poche
Une chose est sûr... c'est que l'imprimante 3D peut te faire faire des choses qui seraient difficile à faire à la mimine...
autre point intéressant

, c'est qu'elle peut travailler de nuit pendant que toi tu dors paisiblement
Ce qui dans le cas présent, m'a permis de faire l'autre extrémité de ma lunette
et rien que ça, je suis super content parce que ça rend comme je voulais.
Il faut bien s'organiser pour le montage et pour cela, j'ai l'aissé des jeux d'assemblage pour coincer l'impression 3D entre la base et le capot du réservoir mais ça se passe nickel

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 08:31
par Cat121
Holala, t'as une calibration au poil
/taunt
Quand tu passeras à la peinture, pas de triche avec l'aérographe hein, tu fais tout au pinceau

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 09:08
par Tesla
Impressionnant !
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 10:51
par AM Modding
C'est sur qu'au niveau de la qualité de travail et du temps, c'est une grosse avancée
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 16:08
par Badidzetai
C'est un travail magnifique que tu as fait sur ce réservoir,

!
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 07 août 2016, 17:09
par Gizmo2poche
Cat121 a écrit :
Quand tu passeras à la peinture, pas de triche avec l'aérographe hein, tu fais tout au pinceau

Oui oui... pas de soucis
Badidzetai a écrit :C'est un travail magnifique que tu as fait sur ce réservoir,

!
Merci
Je trouve également que ce petit habillage lui va très bien à ce petit réservoir

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 08 août 2016, 22:39
par Gizmo2poche
Et zou c'est les petites étapes d'avancement ou je progresse pas à pas et où cette fois-ci, j'ai pu figer le mode de fixation de la bouche du canon de mon arme.
je profite encore une fois de l'imprimante 3D pour faire du prototypage partiel afin de valider les dimensions et avant d'imprimer pendant des heures pour rien.
je me suis donc fait un système de glissière capable de s'engager dans la bouche du canon tout en lui servant de cale...
Mais pourquoi donc me diriez vous... mais c'est une excellente question... merci de l'avoir posée

c'est simplement pour venir se clipser sur la baguette d'alu que j'avais positionnée pour rigidifier le cache supérieur.
Et bien je ne dirais qu'une chose...ça le fait

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 08 août 2016, 22:52
par XciMod
Fallait y penser, c'est nikel

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 09 août 2016, 09:01
par Cat121
Ça va niquel ! Le petit capuchon c'est une impression aussi ou de la récup ?
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 09 août 2016, 09:39
par Gizmo2poche
Cat121 a écrit :Ça va niquel ! Le petit capuchon c'est une impression aussi ou de la récup ?
C'est un bouchon de récup
c'est ce qui est déjà présent sur le réservoir et la pompe.
Je l'utilise tout simplement en tant que bouchon provisoire sur les raccords que je monte et démonte souvent... ça évite d'abîmer le joint des vrais bouchons.
tout à l'heure en rentant du taf, j'essayerai de lancer l'impression des quelques pièces qui viendront se fixer sur l'attache qui est présente sur la cale

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 09 août 2016, 13:05
par VooDoo
C'est classe !
N'empêche que ta lunette, elle fait très poignée de sabre laser !

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 10 août 2016, 18:18
par Gizmo2poche
VooDoo a écrit :C'est classe !
N'empêche que ta lunette, elle fait très poignée de sabre laser !

ça c'est à cause du coté obscur qui sommeil en moi
Sinon, j'ai bien imprimé des petites choses hier soir pour essayer d'habiller un peu cette sortie de canon mais comme l'impression a fini un peu tard, je vous montre le résultat seulement maintenant.
Bon ...clairement le résultat est discutable...
les épaisseurs de la cage qui entoure le chalumeau sont trop fines du coup ça a pas trop bien fonctionné et quand bien même, je suis pas non plus spécialement convaincu par l'aspect que ça donne.
faudra que je reflechisse encore au sujet pour trouver une autre idée qui rende mieux que cela

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 10 août 2016, 19:06
par AM Modding
C'est vrai. Je trouve que juste l'élément de la première photo c'est pas mal. C'est vraiment l'autre élément autour qui me dérange perso
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 10 août 2016, 20:17
par Gizmo2poche
AM Modding a écrit :C'est vrai. Je trouve que juste l'élément de la première photo c'est pas mal. C'est vraiment l'autre élément autour qui me dérange perso
Je suis d'accord avec toi, surtout pour le deuxième élément.
par contre, je trouve que si je laisse seulement le premier, il fait bout de pièce rapportée pas spécialement intégrée au reste

Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 10 août 2016, 20:21
par AM Modding
Bah moi je trouve qu'il va bien le premier
Re: [Mod] Rocket Raccoon
Posté : 10 août 2016, 21:29
par Tesla
Même avis. Au lieu d'une cage complète, tu pourrais conserver une fixation au bas de la pièce comme la grille, mais avec trois ou quatre "pointes" qui englobent la "pipe à gaz" ou peut importe la fonction de l'engin spatial ^^
Ça ferait moins mastoc, mais en conservant l'aspect protection que ca doit apporter.