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Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 01 févr. 2016, 18:19
par bardemeteore
Merci :)
D'ailleurs en parlant de l'autre projet, je suis en train de faire quelques photos ;)

Pour le liquide dans la façade il faut que je regarde bien ça mais ça va être sympa :)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 02 févr. 2016, 23:38
par bardemeteore
Activité du soir :

Image

;)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 02 févr. 2016, 23:47
par Phenom
oula ya du taf la !!! la modelisation 3D c'est vraiment un kiff

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 12:48
par AM Modding
Effectivement, moi je pense pas que je pourrais faire un truck aussi complexe et détaillé

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 13:02
par bardemeteore
Après, il ne faut pas oublier que c'est mon métier :)
Mais ça ne veut absolument rien dire, il suffit d'un peu de motivation et d'un peu de temps également ;)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 13:42
par AM Modding
Ouais c'est vrai moi il y a un mois je ne connaissais même pas freecad. C'est quoi ton métier ?

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 13:50
par bardemeteore
Dessinateur projeteur :)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 14:13
par AM Modding
Ah ok. Je demande pck moi j'aimerais être ingénieur, plutôt dans la r et d en robotique , c'est pour ça que je m'intéresse a la CAO.
Sinon hâte de voir ta pièce en vrai (c'est une pompe ?)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 15:12
par bardemeteore
Le métier d'ingé est sympa ! Mais personnellement ça ne me tentais pas spécialement !

Sinon, oui oui c'est la pompe !! Je suis en train de les placer, je voulais poster un screen mais impossible .. reho ne fonctionne pas !

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 15:16
par bardemeteore
Image

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 15:38
par AM Modding
J'avais raison !
Les réservoirs ils font quoi comme taille ? Et tu compte watercooler quoi avec ? (Pour voir pour wooden box ce qu'il pourra refroidir)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 15:51
par bardemeteore
Un sli de GTX 970, i5 4670K et la ram !
J'aurais "théoriquement" 2 réservoir de 250mm ;)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 16:02
par AM Modding
Ça explique les 2 pompes ! Et pour les rads ? (J'ai remarqué que tu les avais encore changé de place et que tu avais changé les 360 par des 480)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 03 févr. 2016, 21:46
par bardemeteore
Ouais, ils ont encore changés effectivement !!
En fait je me tâte, le problème étant que si je mets des riings RGB, je n'aurais (A prioris) pas la possibilité de les mettre autrement qu'en groupe de 3 .... Je demanderai conseil auprès de chez Thermaltake :) Je les trouve mieux à cet endroit ! En dessous de la carte-mère je calerai surement l'adruino (Ou raspberry) avec l'écran, dans un petit boitier sur mesure bien évidement !, en fait j'ai bien envie d'avoir une façade "vierge", en tout cas sans boutons ni rhéobus !

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 16 févr. 2016, 00:20
par bardemeteore
La bonne nouvelle de la soirée : mon dossier de cao est dead, j'ai un de mes composants qui fait tout planter à l'ouverture, Creo refuse de faire de diag car il m'ejecte de la session .. J'ai essayé d'ouvrir 10 des 600 et quelques composants et sur ceux là, 9 font planter le logiciel. J'ai tenté une réinstallation mais rien n'y fait ... Je suis bien bien énervé .. Plus qu'à tout refaire :(

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 16 févr. 2016, 09:47
par MacGamerFR
Y'a pas de soft de récupération dans ce cas là ?

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 16 févr. 2016, 10:02
par bardemeteore
Hélas non, si je travaillais avec Windchill j'aurais pu car avec celui ci je n'aurais eu aucuns accès aux fichiers, en fait il fait une copie temporaire que tu soumets dans un dossier une fois que tout est bon, ce qui est bien c'est que tu peux toujours faire un back.
Mais de mémoire ce logiciel est à peu près à 2000€ ...

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 16 févr. 2016, 15:50
par MacGamerFR
Et en supprimant les fichiers à problème, tu ne peux pas résoudre ton crash ?

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 16 févr. 2016, 15:54
par bardemeteore
Non car après l'assemblage crashera, j'ai créé des pièces par références donc elles seront manquantes et il me supprimera tout

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 17 févr. 2016, 00:44
par MacGamerFR
Mais c'est tout pourri !

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 17 févr. 2016, 00:50
par bardemeteore
Je te le fais pas dire .. Encore, là c'est pour une passion, mais quand ça t'arrive au boulot ... Ton chef s'en fout de savoir si c'est un bug ou pas ;)

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 17 févr. 2016, 08:12
par ratz57
normalement c'est ce moment la que tu arrache l’ordinateur et que tu le balance par la fenêtre (si possible dans la piscine si y en à une) :mrgreen:

les boules :o

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 17 févr. 2016, 08:36
par AM Modding
Je sais pas si ça peut t'aider mais tu peux peut être regarder sur werecoverdata (je viens de le voir sur linus tech tips)

Ç´est sur que la ça te fou bien la déprime ...

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 17 févr. 2016, 10:04
par bardemeteore
Exactement Ratz :D

Merci AM, je vais regarder ça !

Du coup je vais refaire ça sur Solidworks, car j'ai un petit manque de confiance en Creo ... Curieux non ? ;)
Heureusement que j'ai des notes et des DWG !!

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 25 mars 2016, 20:39
par bardemeteore
Alors, quelques news !!
Projet annulé suite à la récupération du caisson de bureau de Ratz hier soir :)
Comme je n'ai pas trop le temps de fabriquer tout le module ça tombe treeeees bien :D



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: [PROJET] Deskmod

Posté : 25 mars 2016, 22:10
par ratz57
:izvd: et moi ça me débarrasse : ça fait deux heureux :mrgreen: