Page 2 sur 8

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 00:21
par Phenom
Hello à tous, c'est mercredi le jour que vous attendez surement tous !! et le mercredi c'est le jour des grands enfants eh oui !!

Sans plus attendre voici les photos du boitier Bitfenix Ronin que nous allons modder.


Bitfenix Ronin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Restez bien attentif sur les forums et Facebook car aujourd'hui Gizmo annoncera le grand gagnant du pour il y a une semaine (Bitfenix Ronin non fenetré ).

Bonne chance à tous et à très bientôt pour de nouvelles photos.

Phenom ;)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 00:48
par Tesla
On est mercredi !

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 14:40
par 2Gfx
oui on était mercredi avec 39 minutes d'avance

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 17:31
par Gizmo2poche
Hello tout le monde

vu que Phenom vous a présenté un peu le boitier et que je l'ai maintenant sous la main... :mrgreen:

on va pouvoir commencer le sujet avec un peu d'activité :abrush:
alors clairement, désolé si on met un peu de temps à vous présenter tout ça, mais comme on cherche à faire ça bien en vous faisant de belles photos et tout...ça demande un peu plus d'organisation qu'en temps normal.

donc coup, si je vous explique un peu l'idée, et même si vous savez déjà quel est le thème concerné, je vais essayer de vous donner les grandes lignes de ce que l'on va faire (mais pas trop non-plus).

Concernant le boitier

on va essayer de garder les lignes générales du boitier sans trop le défigurer.
je ferai par conséquent de la peinture sur:
- Les portes latérales
- Le cache baies d'origine qu'il faudra poncer pour qu'il soit lisse car pour le moment, il a une texture façon mesh
- On va en revanche garder le Softouch mais les bandes de mesh qui courent sur la face avant et le dessus du boitier vont changer de couleur
2Gfx a écrit :oui on était mercredi avec 39 minutes d'avance
En fait si...il a certainement dû le faire après minuit mais je sais pas si tu as fait gaffe mais sur ce forum il y a une heure de décalage entre l'heure réelle et l'heure affichée sur les réponses
là pour moi, il est 17h30 ^^

Oups correction...y a dû y avoir un changement parce que l'heure est bonne :roll:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 17:46
par Gizmo2poche
alors pour commencer gentiment

on va attquer par les fameuses bandes de mesh qui bordent les capots en softouch

première chose à faire pour que ça soit plus facile ^^ faut les enlever

Image

ensuite, c'est
Ponçage, nettoyage à sec, dégraissage et mise en place de l'apprêt

Image

une sous-couche de blanc et hop...le bleu perlé

Image Image

voilà en gros les premières choses qui ont été faite pour le moment
on vous en dit plus dès que je kidnappe Phenom pour la suite :D

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 17:56
par 2Gfx
j'aime bien ce bleu perlé

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 18:04
par Tesla
Très jolie couleur ca

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 19:21
par GoLLuM13
2Gfx a écrit :j'aime bien ce bleu perlé
+1 et c'est un fan de bleu qui le dit

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 19:41
par MacGamerFR
Pour un jeu plutôt sombre ( c'est que je pense après avoir fini la campagne ^^ ), le bleu est peut être un peu trop clair, mais j'imagine qu'il ne va pas en rester là :D

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 21:37
par Gizmo2poche
MacGamerFR a écrit :Pour un jeu plutôt sombre ( c'est que je pense après avoir fini la campagne ^^ ), le bleu est peut être un peu trop clair, mais j'imagine qu'il ne va pas en rester là :D
je suis d'accord avec toi :jap:
c'est vrai que le jeu est relativement sombre...en tout cas pour ce que j'en ai vu puisque je n'y ai pas joué :?

néanmoins, j'ai voulu mettre ce bleu car c'est celui que l'on croise souvent sur les plaquettes de communication
Image

du coup, je trouvais que justement, ça casserait un peu ce coté très sombre en apportant une touche de couleur de façon très locale :yup:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 22:06
par MacGamerFR
Bien vue ;) Si besoin de précision de couleurs pour l'ambiance du jeu, demande moi ;)

Par exemple, en mode Profiler, les gens normaux sont entourés de gris, alors que ceux que l'on peut hacker sont en bleu, et enfin les cibles ennemis sont en rouges ;)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 22:15
par Gizmo2poche
ben sur le principe, je suis pas contre le fait d'avoir votre vision du jeu...

comme je vous ai dit, je l'ai pas ^^

je sais que Phenom l'a puisque il a utilisé la figurine du jeu sur certaines photos, mais vous pouvez toujours nous dire ce qui vous semble pertinent :jap:

par contre, le seul truc niveau code couleur, j'aurai voulu eviter de faire un truc trop bariolé et rester dans les gris, les nuances de gris, le bleu perlé que je vous ai montré, le blanc et le noir

ça sera déjà pas mal :wink:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 22:27
par 2Gfx
:jap: oui les couleurs choisies me semble à moi hein dans une certaine harmonie

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 18 juin 2014, 22:28
par MacGamerFR
Ah ça pour être en harmonie, ça va l'être ;) Je suis tout à fait d'accord avec ton choix de couleurs :)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 21 juin 2014, 18:42
par Gizmo2poche
Hello les gens,

je suis navré, j'ai pas grand chose de plus à vous mettre sous la dent en ce moment vu qu'on a pas vraiment réussi à trouver un créneau Kivabien avec Phenom pour vous faire des jolies photos.

alors comme j'ai quand même essayé d'avancé un chouilla sur le sujet, je peux vous dire que je pense qu'il est possible de faire des capotages complémentaires à ceux du boitier d'origine sans pour autant percer le moindre trou dans le châssis ni retirer le moindre rivet.

c'est a dire qu'on devrait pouvoir le faire simplement en exploitant les trous existants.
alors perso, c'est quelque chose qui me plait assez parce que je suis pas vraiment un adepte de la tôle pliée ni de l'explosion de châssis de base. :rtt:

bref voilà les essais que j'ai pu faire pour le moment et désolé pour la qualité des photos...pour le coup, c'est moi qui les ai prises

Image Image

et sinon, à part ça, j'ai poncé le cache baies d'origine pour pouvoir faire un petit quelque chose dessus plus tard :yup:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 21 juin 2014, 18:59
par GoLLuM13
les hostilités ont débuté :izvd:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 21 juin 2014, 21:50
par 2Gfx
vivement la suite c'est cool comme début :izvd:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 22 juin 2014, 21:51
par TCD
Pour avoir vu le bleu perlé de mes yeux, il est vraiment magnifique... :slurp:

Nickel le pliage de l'alu, prend bien la forme.
Hâte de voir la suite...

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 22 juin 2014, 21:59
par Gizmo2poche
TCD a écrit :Pour avoir vu le bleu perlé de mes yeux, il est vraiment magnifique... :slurp:

Nickel le pliage de l'alu, prend bien la forme.
Hâte de voir la suite...

et dire que quand je t'ai vu, je savais pas encore ce que j'allais faire à l’intérieur :?

mais je t'oublie pas et je vous ferai un test scientifique pour ce qui est du softouch...comme je sais pas comment ça se comporte avec les solvants...je ferai un test de principe sur un des caches baies qui ne sera pas utilisé :wink:
et comme ça vous saurez ce qu'il en est :yup:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 22 juin 2014, 22:43
par TCD
Ah ouais, tu n'avais rien prévu d'autre?

Merci pour ton test et ton retour sur le softouch.

Tu n'as pas eu du mal à faire les bon angles ?

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 22 juin 2014, 23:03
par _0CooL_
héhé, ça avance dur dur ;)

heureux de l'avoir vu ce vendredi soir ;) Merci pour le barbeuk :D

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 23 juin 2014, 16:26
par cucmag
hello :D
tres sympa les photos de Phenom :izvd:
j'aime beaucoup celle avec l'ombre de la figurine :D

le bleu perlé sur les photos n'est pas evident :? on a du mal a s'en rendre compte :mrgreen:
joli le carenage !!!

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 24 juin 2014, 21:32
par Gizmo2poche
Lentement mais surement

Image Image

avec un petit test de lumière

@ M'sieur Cuc pour l'effet perlé on le verra mieux une fois que ça sera verni ;)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 24 juin 2014, 21:54
par TCD
Sympa le logo, il y a du mesh derrière ?

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 24 juin 2014, 21:57
par Gizmo2poche
ouep :jap:

un petit mesh avec des petits trouyoux

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 24 juin 2014, 22:02
par TCD
Ok, c'est bien ce que je me disait.
Il te reste a trouver des leds, car faire rentrer la lampe de test ça va être chaud.... :mrgreen:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 24 juin 2014, 22:10
par MacGamerFR
Une idée me traverse l'esprit :mrgreen: Tu vas faire une coque de téléphone aussi ? :abrush:

Pas mal le logo rétro éclairé ;)

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 07:28
par Gizmo2poche
TCD a écrit :Ok, c'est bien ce que je me disait.
Il te reste a trouver des leds, car faire rentrer la lampe de test ça va être chaud.... :mrgreen:
c'est clair que ça risque de pas être pratique si faut se balader avec la lampe sur pied :shock:
MacGamerFR a écrit :Une idée me traverse l'esprit :mrgreen: Tu vas faire une coque de téléphone aussi ? :abrush:

Pas mal le logo rétro éclairé ;)
ben en fait, on a prévu un petit truc dans cet esprit...mais pas forcément avec une coque de téléphone :yup:

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 10:33
par Phenom
Hello les moddeurs !!!

It 's wednesday today !!! et mercredi c'est le jour ou tout est permis , et accessoirement aussi le jour ou je publie mes photos.

Aujourd'hui, ça va décoiffer puisque je vous présente les photos des soufious, Les Bitfenix Spectre Pro Led Bleu, régalez-vous.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous disposerons donc de 6 de ces ventilateurs pour le mod Watch Dogs et croyez moi on va en avoir bien besoin.

@+ les amis.

PS: n'oubliez pas les pages Facebook !!

Re: [AirbrushMod] Watch_Dogs

Posté : 25 juin 2014, 11:30
par Tesla
Ils sont beaux en bleu !