[MOD M-ITX] Fredo's Multimedia PC
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Allé hop la suite !
Cette fois ci c'est la plaque de 2mm qui y passe, 3H plus tard voila les deux cotés et l’arrière de découpés, tout d’équerre avec un jeu de 0.4/0.5 pour l'ajustage final...
Avec la base et la façade ça fait un ptit paquet de plaques, manque plus que les portes mais ça sera fait en dernier !
Présentage a froid pour voir quelle geule ça a...
(Désolé pour le flash mais il pleut et il fait bien sombre...)
Avec la mobale dedans for the fun !
Ya une belle hauteur au dessus de la mobale histoire de voir les futurs upgrades vers du I3 ou autre (la ventilation sera faite par les cotés vu que sur le dessus il y aura une fenêtre plexi et autre chose ! )
Bon moi je vais aller fixer tout ça avec mes ptites vis...
Enjoy !
Cette fois ci c'est la plaque de 2mm qui y passe, 3H plus tard voila les deux cotés et l’arrière de découpés, tout d’équerre avec un jeu de 0.4/0.5 pour l'ajustage final...
Avec la base et la façade ça fait un ptit paquet de plaques, manque plus que les portes mais ça sera fait en dernier !
Présentage a froid pour voir quelle geule ça a...
(Désolé pour le flash mais il pleut et il fait bien sombre...)
Avec la mobale dedans for the fun !
Ya une belle hauteur au dessus de la mobale histoire de voir les futurs upgrades vers du I3 ou autre (la ventilation sera faite par les cotés vu que sur le dessus il y aura une fenêtre plexi et autre chose ! )
Bon moi je vais aller fixer tout ça avec mes ptites vis...
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- Campeur
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- Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
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Ben alu de 5mm, mais c'est pas ça le prob, la meche a devié a cause de la vitesse de la perceuse...
Sinnon la suite, cet aprem j'ai fixé les plaques ensemble :
Pose des cotés :
Calage des pièces pour les immobiliser, le réglet fait pile poil 3cm ce qui correspond a l’étage du dessous :p
Taraudage en M3 (bien lubrifier pour pas user le taraud au bout de 50trous...):
Fixation de la façade avec les mêmes méthodes :
...
Sinnon la suite, cet aprem j'ai fixé les plaques ensemble :
Pose des cotés :
Calage des pièces pour les immobiliser, le réglet fait pile poil 3cm ce qui correspond a l’étage du dessous :p
Taraudage en M3 (bien lubrifier pour pas user le taraud au bout de 50trous...):
Fixation de la façade avec les mêmes méthodes :
...
...
Fixation de l’arrière :
J'en profite pour fraiser les trous histoire de pas faire dépasser les têtes des vis.
DONE :
Comme j'ai pas de régulation de vitesse sur la perceuse, j'en ai fait une ça marche du tonnerre :
Toujours pour le fun on fous la mobale dedans
Quelques photos du mod sur le bureau :
Voila c'est fini pour aujourd hui, prochainement, fixation des 4 coins ensembles, achats d'entretoises de 5mm, percage des trous pour fixer la carte mère...
Enjoy !
Fixation de l’arrière :
J'en profite pour fraiser les trous histoire de pas faire dépasser les têtes des vis.
DONE :
Comme j'ai pas de régulation de vitesse sur la perceuse, j'en ai fait une ça marche du tonnerre :
Toujours pour le fun on fous la mobale dedans
Quelques photos du mod sur le bureau :
Voila c'est fini pour aujourd hui, prochainement, fixation des 4 coins ensembles, achats d'entretoises de 5mm, percage des trous pour fixer la carte mère...
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- Campeur
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- Campeur
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- Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
- Localisation : Centre Bretagne
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Faut être précis, soigneux, délicat et patient :
- La précision de tes mesures est essentielle, sinon tes pièces ne seront pas assemblées proprement.
- Il faut être très soigneux au moment de faire l'avant trou (par exemple un trou de 3,5mm pour une vis M4) et percer exactement sur la mesure.
- Le taraudage en lui même nécessite d'être délicat pour bien respecter l'avant trou
- Comme on taraude très lentement, il ne faut surtout pas se presser.
- La précision de tes mesures est essentielle, sinon tes pièces ne seront pas assemblées proprement.
- Il faut être très soigneux au moment de faire l'avant trou (par exemple un trou de 3,5mm pour une vis M4) et percer exactement sur la mesure.
- Le taraudage en lui même nécessite d'être délicat pour bien respecter l'avant trou
- Comme on taraude très lentement, il ne faut surtout pas se presser.
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- Campeur
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- Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
- Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne
Merci pour les conseils
Après une très rapide recherche sur google en tappotant "taraud m3", j'ai trouvé ça :
http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fiches% ... audage.pdf
Je trouve ça très bien expliqué, et je comprend maintenant beaucoup mieux le procédé pour tarauder
Comme tu m'as dit Fredo, reste plus qu'a faire des test sur des chutes
(vais d'abord me trouver un coffret à tarauder, c'est mieux pour commencer ^^')
Après une très rapide recherche sur google en tappotant "taraud m3", j'ai trouvé ça :
http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fiches% ... audage.pdf
Je trouve ça très bien expliqué, et je comprend maintenant beaucoup mieux le procédé pour tarauder
Comme tu m'as dit Fredo, reste plus qu'a faire des test sur des chutes
(vais d'abord me trouver un coffret à tarauder, c'est mieux pour commencer ^^')
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- Campeur
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- Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
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Nickel, j'ai un casto à 2 min de mon taff !!Fredo a écrit :Le coffret a 15€ de chez casto va bien, j'au utilisé les taraud sur mes precedents mods et pas d'emmerdes, (bien lubrifier lors du taraudage et du percage) Percage de 2.5mm pour du M3 !
Sinon j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/perceuse-a-colonne-5 ... 500wt_1174
Bien ou pas bien ??
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- Campeur
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Pas bien, beaucoup trop cher. Ce genre de matos se trouve à 30 € lors des promos en magasin de bricolage.DaG33K a écrit :Sinon j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/perceuse-a-colonne-5 ... 500wt_1174
Bien ou pas bien ??
Hors promo, elle est par exemple à 49,99 € chez casto près de chez toi, à 46,90 € chez Brico Dépôt à peine plus loin. Bien sûr chez Leroy Merlin, c'est à 59 € et en plus le modèle est (un tout petit peu) moins bien (250 W au lieu de 350).
Après, tu peux toujours attendre la foire aux outils chez Leclerc, ou la promo chez lidl (ils ont de temps en temps une 500W pour une 50aine d'€).
Après, bien sûr tu peux en acheter une mieux, plus cher. Mais faut être sûr d'en avoir la nécessité.
La mienne, je l'ai depuis 6 ans, j'ai fait des chiées de trucs avec, dont du lourd en rénovant la maison, et elle tourne toujours impec' pourtant c'est une noname à 30 €.
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- Campeur
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Ah non non chui pas fou ^^Trebor a écrit :Faut pas tarauder à la perceuse sinon tu fume ton pas de vis.
J'vais pas tarauder à la perceuse ^^'
J'ai juste remarqué que m@2 parlait de perceuse à colonne pour faire un travail propre lors du pré-perçage c'pour ça
Ah oui, en effet ^^'m@2 a écrit :Pas bien, beaucoup trop cher. Ce genre de matos se trouve à 30 € lors des promos en magasin de bricolage.DaG33K a écrit :Sinon j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/perceuse-a-colonne-5 ... 500wt_1174
Bien ou pas bien ??
Hors promo, elle est par exemple à 49,99 € chez casto près de chez toi, à 46,90 € chez Brico Dépôt à peine plus loin. Bien sûr chez Leroy Merlin, c'est à 59 € et en plus le modèle est (un tout petit peu) moins bien (250 W au lieu de 350).
Après, tu peux toujours attendre la foire aux outils chez Leclerc, ou la promo chez lidl (ils ont de temps en temps une 500W pour une 50aine d'€).
Après, bien sûr tu peux en acheter une mieux, plus cher. Mais faut être sûr d'en avoir la nécessité.
La mienne, je l'ai depuis 6 ans, j'ai fait des chiées de trucs avec, dont du lourd en rénovant la maison, et elle tourne toujours impec' pourtant c'est une noname à 30 €.
Bah j'irais faire un petit tour à casto entre midi et deux, histoire de voir ce qu'ils ont. Mais cet achat sera pas pour tout de suite ^^'
Merci pour les liens et les conseils d'orientation pour le choix du matos
bien excuse moi déformation professionnelle mais oui c'est sa c'est "la dureté"
mais vraiment entre guillemet
parce-que pour percé il n'y a pas vraiment besoin de couple d’ailleurs je peut vous donné une petit formule pour vos opération d'usinage quelque soit le type et elle sert vachement c'est :
n=(1000*vc)/(pi*D)
n= tour/min de votre engin
vc :dépend du couple outil-matière s’exprime en m/min
D : diamètre de l'outil en M
et sinon pour la vitesse d'avance dans la matière il suffit de laissé le foret usiné et d'appuyé un tous petit peu
je vous donne des vc utile donc on va dire un foret avec traitement carbure dans de l'alu un vc de 250 m/min sans traitement on descend a 180 m/min
acier 70 m/min avec un foret acier rapide et 100 m/min en traitement carbure
voila j'espère vous avoir appris des truc ^^
mais vraiment entre guillemet
parce-que pour percé il n'y a pas vraiment besoin de couple d’ailleurs je peut vous donné une petit formule pour vos opération d'usinage quelque soit le type et elle sert vachement c'est :
n=(1000*vc)/(pi*D)
n= tour/min de votre engin
vc :dépend du couple outil-matière s’exprime en m/min
D : diamètre de l'outil en M
et sinon pour la vitesse d'avance dans la matière il suffit de laissé le foret usiné et d'appuyé un tous petit peu
je vous donne des vc utile donc on va dire un foret avec traitement carbure dans de l'alu un vc de 250 m/min sans traitement on descend a 180 m/min
acier 70 m/min avec un foret acier rapide et 100 m/min en traitement carbure
voila j'espère vous avoir appris des truc ^^