[MOD] Fredo's DivX Box
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Je prends (enfin) le temps de commenter ce mod : j'aime vraiment beaucoup. Tous les détails utiles sont là, le finition à l'air d'être carrément précise, le look général est vraiment à mon goût.
une question à ce sujet toutefois :

C'est une antenne WiFi interne h.m. ? Si c'est bien le cas, t'as bien tenu compte de la longueur d'onde ? En théorie, une antenne de type monopôle doit être "quart d'onde", c'est à dire avoir une longueur égale au quart de la longueur d'onde visée, soit ≈3,1 cm dans le cas du WiFi à 2,4 GHz
[COIN DU SAVANT]
λ=c/F avec λ la longueur d'onde en mètre, c la vitesse de propagation des ondes électromagnétiques dans le vide ≈300.000.000 m/s, et F la fréquence en Hertz.
[/COIN DU SAVANT]
une question à ce sujet toutefois :

C'est une antenne WiFi interne h.m. ? Si c'est bien le cas, t'as bien tenu compte de la longueur d'onde ? En théorie, une antenne de type monopôle doit être "quart d'onde", c'est à dire avoir une longueur égale au quart de la longueur d'onde visée, soit ≈3,1 cm dans le cas du WiFi à 2,4 GHz
[COIN DU SAVANT]
λ=c/F avec λ la longueur d'onde en mètre, c la vitesse de propagation des ondes électromagnétiques dans le vide ≈300.000.000 m/s, et F la fréquence en Hertz.
[/COIN DU SAVANT]
j'avais vu le coup de l'antenne... ^^
mais j'ai preféré fermer ma mouille...
a une epoque j'avais fait un truc dans le genre pour un linksys (avec du coax tv !! mache encore mieux avec du coax rezo):
http://www.seattlewireless.net/index.cg ... esCantenna
gain vraiment tres impressionnant, de l'ordre de 80%
sinon ya çà, beaucoup plus petit, tres tres chaint à construire, mais efficacité a ce taper le cul par terre :
http://wireless.gumph.org/articles/homemadeomni.html
mais j'ai preféré fermer ma mouille...

a une epoque j'avais fait un truc dans le genre pour un linksys (avec du coax tv !! mache encore mieux avec du coax rezo):
http://www.seattlewireless.net/index.cg ... esCantenna
gain vraiment tres impressionnant, de l'ordre de 80%
sinon ya çà, beaucoup plus petit, tres tres chaint à construire, mais efficacité a ce taper le cul par terre :
http://wireless.gumph.org/articles/homemadeomni.html
-
- Campeur
Une question quand même : est-ce que tes connecteurs USB ne sont pas trop enfoncés, ou bien faudrait-il mieux les dégager un peu ?
Je veux dire, est-ce que tu peux sans problème y brancher une clé USB un peu large ?
Pour un HTPC, c'est un point assez important, pour mater les photos de la cousine Lilas ou bien la vidéo "trop marrante" qu'un pote veut absolument te montrer, ou encore pour passer la sélection de zik' d'un copain fan de rock-indé-top-branché pendant une soirée.
Voire tout simplement pour transférer des fichiers avec des gens quoi...
Je veux dire, est-ce que tu peux sans problème y brancher une clé USB un peu large ?
Pour un HTPC, c'est un point assez important, pour mater les photos de la cousine Lilas ou bien la vidéo "trop marrante" qu'un pote veut absolument te montrer, ou encore pour passer la sélection de zik' d'un copain fan de rock-indé-top-branché pendant une soirée.
Voire tout simplement pour transférer des fichiers avec des gens quoi...
je surmegakiff ta facade. totalement dans le style que j'aime. bien joué.
pour les usb, oué... je rejoins m@2, mais en même temps je me demande si ils sont montés sur la photo..?!?
en tout cas moi je regrette de plus en plus l'absence de port usb sur ma box.... m'enfin...
edit : ah bah si, sont montés les usb... c'est vrai que parait bien en retrait derriere la mesh.
pour les usb, oué... je rejoins m@2, mais en même temps je me demande si ils sont montés sur la photo..?!?
en tout cas moi je regrette de plus en plus l'absence de port usb sur ma box.... m'enfin...
edit : ah bah si, sont montés les usb... c'est vrai que parait bien en retrait derriere la mesh.
-
- Campeur
Cool que ça passe sans problème. (Sur mon HTPC, j'ai mis un port USB sur le flanc droit, à 5cm en retrait de la façade.)
+1 pour les ports éclairés.
Comme ça, même dans l'environnement sombre d'un salon en mode "ciné", tu vois où brancher le machin, sans tâtonner.
Si tu veux vraiment deux logos éclairés, je vote pour une contrainte : n'éclairer chaque logo que s'il y a un périph' branché sur le port correspondant.
Comme ça, même dans l'environnement sombre d'un salon en mode "ciné", tu vois où brancher le machin, sans tâtonner.
Si tu veux vraiment deux logos éclairés, je vote pour une contrainte : n'éclairer chaque logo que s'il y a un périph' branché sur le port correspondant.
m@2 a écrit :Cool que ça passe sans problème. (Sur mon HTPC, j'ai mis un port USB sur le flanc droit, à 5cm en retrait de la façade.)
Ouais faut voire comment faire la detecion de l'ensertion d'un periph, switch, self de detection du courant ( led rouge sans clef, bleue avec une clef et ptete orange lors du transfert...
Le fumage a eté fait avec du film solaire !