PCHC - Origen S16V

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Cr30s
Campeur
Campeur

Message par Cr30s »

La minute orthographe : licenCe :D

Sinon, il est tout à fait possible d'activer un windows sur plusieurs machines sans désactiver de version ni rien. Il faut juste prendre en compte un nombre limité d'activation en fonction du produit (enfin jusqu'à XP, pour vista et 7 je ne me suis pas renseigné), une fois le nombre max atteint, la clé n'est plus valide.

Pour exemple : il est admis par Microsoft qu'une même clé peut être utilisée à la fois sur un PC fixe et un PC portable, ce dernier étant considéré comme une extension du premier.

En pratique, j'ai des windows activés plusieurs fois sur plusieurs machines et je n'ai jamais eu aucun problème.

Dernière petite chose, j'ai remarqué que lorsqu'un windows est activé une première fois par internet, la seconde activation (sur la même config ou non) ne passe par le net, il suffit d'appeler le Centre d'Activation de Microsoft (numéro gratuit) qui est un serveur automatique, donc pas besoin de mitonner une excuse.
Cyril06
Campeur
Campeur

Message par Cyril06 »

Cr30s a écrit :La minute orthographe : licenCe :D.
Ah ces jeunes... Ils ne savent plus écrire...
Merci pour l'info. M'enfin maintenant que j'ai tout réinstaller sous Vista j'ai pas trop envie de tout me retaper. J'attendrai la prochaine réinstall pour appeler le robot Microsoft ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Un membre avait commencer un Mod sur ce boitier justement, ça fait un moment qu'il n'est pas venu
Cyril06
Campeur
Campeur

Message par Cyril06 »

J'ai appelé Microsoft et... comment dire... J'ai 4 licences maintenant :mrgreen:

J'ai quelques soucis avec cette nouvelle config. La carte-mère est un vrai four (merci le chipset nVidia...) et la carte doit se mettre en protection thermique et donc ca plante. C'est un peu embettant.

J'ai donc mis à jour le bios, installé seven au lieu de vista et j'ai laissé le boitier ouvert avec 3 ventilos à fonds braqués dessus pour être sur que ce soit bien la chaleur qui fasse planter et pas un conflit hardware.
Pour l'instant (24H) ca a pas planté. Si c'est bien ca il va falloir que je change la carte-mère...
Matt °L.
Nouveau
Nouveau

Message par Matt °L. »

Cyril06 a écrit :J'ai appelé Microsoft et... comment dire... J'ai 4 licences maintenant :mrgreen:

J'ai quelques soucis avec cette nouvelle config. La carte-mère est un vrai four (merci le chipset nVidia...) et la carte doit se mettre en protection thermique et donc ca plante. C'est un peu embettant.

J'ai donc mis à jour le bios, installé seven au lieu de vista et j'ai laissé le boitier ouvert avec 3 ventilos à fonds braqués dessus pour être sur que ce soit bien la chaleur qui fasse planter et pas un conflit hardware.
Pour l'instant (24H) ca a pas planté. Si c'est bien ca il va falloir que je change la carte-mère...
ça fait chier d'acheter un tel matériel et de devoir changer 2 secondes après pour ce genre de problèmes.. au pire tu peux refroidir le chipset par watercooling après, ça fera moin de bruit et la chaleur sera déportée a l'extérieur ! comme ça moin de probléme, encore faut-il pouvoir le faire...
Cyril06
Campeur
Campeur

Message par Cyril06 »

A la base j'ai monté ce PC pour pouvoir utiliser ma carte-mère et ma RAM qui trainaient dans le placard, et maintenant il va falloir surement que je la change :x

Pour la chaleur le problème c'est que j'ai pas la place pour watercooler cet ordi, le boitier est microscopique, puis j'ai pas envie de m'embêter avec ca...
Electro
Habitué
Habitué

Message par Electro »

Azote liquide ? :mrgreen:

Sinon bon projet.
Répondre