Pour repartir sur le sujet de tuture parce que là c'est le principe
J'aurais besoin de "l'avis" d'expert :
J'ai actuellement une brouette avec 4 roues qu'on pourrait appeler voiture, un tas de boue de marque peugeot, modèle 106.
Année 1998, moteur 1,1L essence SP98 - SP95.
Actuellement, je bouffe un plein en une semaine, une semaine et demie à tout péter, soit environ 380 - 410 bornes ... Si j'arrive à faire 425 bornes c'est le bout du monde ...
En plus de ça, la jauge est fausse (suivant la pente, la température, et la durée depuis que le moteur tourne)
J'ai ma portière conducteur qui n'as plus sa charnière de rétention (le truc qui permet de tenir la porte ouverte toute seule), j'avais donc choppé celui de la porte passager du même côté, donc les deux portes n'ont plus leurs système de rétention, et j'ai la flemme de remettre les garniture de portière ...
Bref, en plus, y'a pas d'ABS, d'Airbags ou d'autre engins électronique désormais "de série" ...
Je pense donc changer de bagnole dès que possible ...
En attendant d'avoir un CDI, d'avoir vendu mon appart, et d'avoir trouver une maisonnette à acheter, j'ai regarder sur le site de lacentrale.fr et j'ai jeter mon dévolue sur une tuture que je trouve "jolie" extérieurement comme intérieurement.
Mais bon, mis à part le fait que je la trouve jolie, je ne sais pas si elle est bien.
Il s'agit d'une Honda Civic 8 Type R.
Suivant le modèle je taperais de toute manière dans une essence, je ne veux pas d'un mazout (entretien très cher, je fais trop peu de km) donc deux modèle reste (sur les 3 ou 4 de la gamme) :
- 1,4 L 99cv
- 1,8 L 140cv
Sans chercher loin, ni même s'attarder sur la précision du modèle, est-ce déjà un bon choix de partir sur du Japonnais ?
Des amis m'ont dit qu'Honda étant un motoriste réputé, je n'avais rien à craindre, et que de plus, la plupart de leur moteur étant équipé d'une chaine de distribution, celui-ci était de facto plus résistant et que l'entretien était certes plus cher mais moins régulier à comparer d'une Française.
De plus, partir sur un modèle beaucoup plus récent me permettrait de diminuer ma facture d'essence (bon ça faut aussi que j'améliore ma manière de conduire

)
Bref, votre avis me serait utile afin de m'aider dans un futur choix qui reste encore incertain et lointain.
Merci à vous