vincent a écrit :Et du coup si on est sélectionné pour la seconde partie du concours on doit faire le boitier en acier? pour que l'ont puissent l'utiliser apres? Ou alors on peut faire la maquette en carton ou une autre matière?
Merci et dsl si cette question a déjà étais posté mais franchement pas envie de lire les 6 autres pages vous me comprendrez .
alonzo a écrit :Je ne pensais pas devoir le préciser mais les sélectionnés s'engagent à réaliser le mod !!
vincent a écrit :Et du coup si on est sélectionné pour la seconde partie du concours on doit faire le boitier en acier? pour que l'ont puissent l'utiliser apres? Ou alors on peut faire la maquette en carton ou une autre matière?
Merci et dsl si cette question a déjà étais posté mais franchement pas envie de lire les 6 autres pages vous me comprendrez .
alonzo a écrit :Je ne pensais pas devoir le préciser mais les sélectionnés s'engagent à réaliser le mod !!
euhhhh.... non rien... .... ça ira mieux après...
edit: z'auriez pas une corde et un arbre siouplait....
euhhhh.... non rien... .... ça ira mieux après...
edit: z'auriez pas une corde et un arbre siouplait....
Je me suis mal exprimé dans mon commentaire se que je veux dire c'est que je doit le faire en masse réel . Mais je n'ai que des plaque d'acier de 5mm donc au final le bodel fera dans 30 kg . Et oui le mot carton étais peut être pas adapté
Hocine a écrit :Alors comme je suis hors concours, je peux me lâcher, voici mon idée :
Modder un bar, génial non ?
Dans le peu de place qui reste car les bouteilles et les verres occupent la plus grande partie.
faudra prévoir des peltiers pour refroidir la bière ....
vincent a écrit :
Je me suis mal exprimé dans mon commentaire se que je veux dire c'est que je doit le faire en masse réel . Mais je n'ai que des plaque d'acier de 5mm donc au final le bodel fera dans 30 kg . Et oui le mot carton étais peut être pas adapté
achete-en des plus fines
édite: sinon, retire toi du concours, cela fera plus de chance au autres
Hocine a écrit :Alors comme je suis hors concours, je peux me lâcher, voici mon idée :
Modder un bar, génial non ?
Dans le peu de place qui reste car les bouteilles et les verres occupent la plus grande partie.
faudra prévoir des peltiers pour refroidir la bière ....
vincent a écrit :
achete-en des plus fines
édite: sinon, retire toi du concours, cela fera plus de chance au autres
Pour travailler sur des plaques plus fines il me faudrait du bon matos car sinon les soudures risque de transpercer les plaques. Et tkt pas je ne qui pas le concours je dit juste que ce sera un peut lourd .
c'est ça le problème du concours: y en a qui font des projet qu'ils n'arriveront pas a réaliser. j'ai quelques doutes sur certains projets mais pourtant, ils vont être sélectionnés dans les 10.
personnellement, j'ai pas cherché a faire un truc super novateur, mais au moins, je sais que je peut le réaliser sans problèmes, et dans les délais.
m'en parle pas va falloir que je fasse garder la petite pour pouvoir bosser + l'alu oublie. La j'essaie de voir pour un max de pliages et faire sauter de la corniere qd c est possible...
PoLo a écrit :sur le miens il y aura surement du verre qui va remplacer un peu de plexi pour une question de temps de reception et de budget
En parlant verre, ca se perce "facilement" avec un foret qui va bien?
J'me tate, j'ai limite envie de voir pour fixer mes vitres avec de la jolie visserie.
Ce qui est un peu bête dans ce genre de concours c'est que pour du full HM il est préférable d'avoir le matos hardware ou du moins les ref du matos pour pouvoir avoir les dimensions histoire de créer des pièces sur mesures (je pense surtout aux dimension de l'alim, la grandeur de la CG, au positionnement du connecteur 24pins/pcie x16/cpu) ...
PoLo a écrit :sur le miens il y aura surement du verre qui va remplacer un peu de plexi pour une question de temps de reception et de budget
En parlant verre, ca se perce "facilement" avec un foret qui va bien?
J'me tate, j'ai limite envie de voir pour fixer mes vitres avec de la jolie visserie.
Non, le verre est un produit qui se travail très difficilement
PoLo a écrit :Ce qui est un peu bête dans ce genre de concours c'est que pour du full HM il est préférable d'avoir le matos hardware ou du moins les ref du matos pour pouvoir avoir les dimensions histoire de créer des pièces sur mesures (je pense surtout aux dimension de l'alim, la grandeur de la CG, au positionnement du connecteur 24pins/pcie x16/cpu) ...
c'est clair !! moi j'ai du vieux matos qui devrais m'aider mais j’espère que les trous des anciennes cartes meres sont les même que celles de maintenant.
C'est clair que moins de 2 mois pour sortir un projet full HM c'est très court!
Surtout en comptant les temps de reception de matériel (pas de souci pour ma part, j'ai déjà du bois en stock).
Pour le matos par contre, c'est je pense le but de ce concours d'offrir un mod qui soit le plus ouvert possible en terme d'intégration et qui ne modifie pas les composants. Je reconnais qu'un bout de PCB délesté des ces étiquettes et un peu moddé est plus joli que brut mais cela ne reflète pas l'état du composant "out of ze box" de monsieur tout le monde.
Et pour ce qui est des dimensions, personellement je possède de vielles cartes mères ATX, carte graphique et HDD HS qui sont fort pratiques comme gabarit
... de présenter une architecture que tu ne pourrais pas obtenir avec un boitier, par exemple.
De t'affranchir de toutes limites et de créer un objet unique, avec un agencement unique. De se casser la tête sur un puzzle 3D avec des contraintes de dimensions, de refroidissement, de montage, de câblage, de faisabilité...
(oui, je suis pro HM).
edit: mais tu peux intégrer des composants classiques (en teermes de dimensions) pour conserver une évolutivité.