
[MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
ça rend bien! bravo 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
"Petit" travail pour ce soir:
Je m'attaque à la plaque "support CM", avec l'aide Mr Zam et de la Team Babouk qui reprend du service.
Cette opération de pose de vinyle servira en plus de tuto pour ceux qui désirent poser du vinyle par la suite.
Pour les autres pièces à couvrir, il suffira de faire de la même manière.
Etape 1:
- retirer la plaque du boitier, ça n'en sera que plus facile pour travailler dessus
- marquer (sur le verso) les emplacements des entretoises. Car une fois le vinyle posé, ça sera plus facile pour repérer les bons emplacements pour placer les entretoises.

Etape 2:
- découper une feuille de vinyle plus grande que la surface à couvrir. Il ne faut pas oublier que le vinyle sera repliè sur l'arrière pour un meilleur rendu et une meilleure adhérance.



Etape 3:
Je décolle le vinyle sur quelques centimètres et je pose une extrémité de la plaque dessus (attention au recto/verso de la plaque)


Je retourne la plaque et j'applique le vinyle sur toute la surface en m'aidant de la raclette, tout en retirant progressivement le papier support du vinyle.
Si vous n'avez pas de raclette, une règle en plastique fera l'affaire, ou votre CB...


Passer la main sur les zones creuses pour commencer à bien les délimiter

On obtient ça, avec les zones creuses repérables.

Etape 4:
Avec l'aide du décapeur (l'air expulsé ne doit pas vous brûler la main), je vais faire prendre au vinyle la forme (angles, creux).
Je chauufe un peu, par petites portions, j'appuie avec le doigt ou la raclette selon les zones. Je recommence l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à faire le tour complet.
On obtiens, dans ce cas, pour deux ouvertures passe-câbles et un angle:

Attention, si vous chauffez trop longtemps au même endroit, ça dénature le vinyle. D'où l'importance d'y aller par petites portions, quitte à chauffer plusieurs fois au même endroit.
Heureusement, ça m'est arrivé sur une zone qui ne se verra pas et/ou sera découpée.

Je répète les opérations autant de fois qu'il y a d'ouvertures, de creux, d'angles...
Et une fois fait, je retourne la plaque pour m'attaquer aux bords.
LE vinyle doit normalement, au niveau des ouvertures, affleurer avec l'arrière de la plaque.

Etape 5:
Je coupe les angles pour ne pas être gêné pendant le pliage des bords

Je chauffe, je replie, je colle et je recommence. Pour les bords, il vaut mieux:
- chauffer la longueur à coller
- plier et coller sur l'arête
- chauffer une autre fois
- finir le pliage/collage
Une fois fait, on obtiens:


Etape 6:
Découpe des ouvertures
Pour les carrés et rectangles, il suffit de faire une incision en croix (ou presque) pour avoir les rebords suffisament longs pour être repliés, mais pas trop pour ne pas gêner une fois repliés (trou de vis bouché, débordement sur une autre ouverture...)

On chauufe et on replie

Pour les ronds et les ovales, la découpe est un peu plus spéciale. Il faudra faire des découpes en étoile, plus ou moins éclatée.


Et on obtient enfin...



A suivre...
[BONUS]


Je m'attaque à la plaque "support CM", avec l'aide Mr Zam et de la Team Babouk qui reprend du service.
Cette opération de pose de vinyle servira en plus de tuto pour ceux qui désirent poser du vinyle par la suite.
Pour les autres pièces à couvrir, il suffira de faire de la même manière.
Etape 1:
- retirer la plaque du boitier, ça n'en sera que plus facile pour travailler dessus
- marquer (sur le verso) les emplacements des entretoises. Car une fois le vinyle posé, ça sera plus facile pour repérer les bons emplacements pour placer les entretoises.

Etape 2:
- découper une feuille de vinyle plus grande que la surface à couvrir. Il ne faut pas oublier que le vinyle sera repliè sur l'arrière pour un meilleur rendu et une meilleure adhérance.


Non non non, pas tout de suite. Il faut avoir un peu de matériel pour mieux travailler.
Le cutter c'est utile mais il faut aussi:
- une raclette pour bien aplatir le vinyle, retirer (faire glisser) les poches d'air et bien appuyer dans les angles
- un décapeur (ou un shèche-cheveux) pour chauffer les zones creuses ou anguleuses

Etape 3:
Je décolle le vinyle sur quelques centimètres et je pose une extrémité de la plaque dessus (attention au recto/verso de la plaque)


Je retourne la plaque et j'applique le vinyle sur toute la surface en m'aidant de la raclette, tout en retirant progressivement le papier support du vinyle.
Si vous n'avez pas de raclette, une règle en plastique fera l'affaire, ou votre CB...


Passer la main sur les zones creuses pour commencer à bien les délimiter

On obtient ça, avec les zones creuses repérables.

Etape 4:
Avec l'aide du décapeur (l'air expulsé ne doit pas vous brûler la main), je vais faire prendre au vinyle la forme (angles, creux).
Je chauufe un peu, par petites portions, j'appuie avec le doigt ou la raclette selon les zones. Je recommence l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à faire le tour complet.
On obtiens, dans ce cas, pour deux ouvertures passe-câbles et un angle:

Attention, si vous chauffez trop longtemps au même endroit, ça dénature le vinyle. D'où l'importance d'y aller par petites portions, quitte à chauffer plusieurs fois au même endroit.
Heureusement, ça m'est arrivé sur une zone qui ne se verra pas et/ou sera découpée.

Je répète les opérations autant de fois qu'il y a d'ouvertures, de creux, d'angles...
Et une fois fait, je retourne la plaque pour m'attaquer aux bords.
LE vinyle doit normalement, au niveau des ouvertures, affleurer avec l'arrière de la plaque.

Etape 5:
Je coupe les angles pour ne pas être gêné pendant le pliage des bords

Je chauffe, je replie, je colle et je recommence. Pour les bords, il vaut mieux:
- chauffer la longueur à coller
- plier et coller sur l'arête
- chauffer une autre fois
- finir le pliage/collage
Une fois fait, on obtiens:


Etape 6:
Découpe des ouvertures
Pour les carrés et rectangles, il suffit de faire une incision en croix (ou presque) pour avoir les rebords suffisament longs pour être repliés, mais pas trop pour ne pas gêner une fois repliés (trou de vis bouché, débordement sur une autre ouverture...)

On chauufe et on replie

Pour les ronds et les ovales, la découpe est un peu plus spéciale. Il faudra faire des découpes en étoile, plus ou moins éclatée.

S'il te plait, Mr Zam, fais nous un dessin pour mieux comprendre

Et on obtient enfin...

Mr Zam, ça serait bien de voir ce que ça donne avec la CM dessus

MMMmmm, il manque les caoutchoucs sur les ouvertures...

A suivre...
[BONUS]


Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
bien bien le rendu du carbon 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Sur la plaque, c'est niquel 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Moi je demande a voir le rendu final car ( avis personnelle ) trop de carbone tue le carbone. ^^ mais beaux boulot en tout cas .
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ça sent le trop de matière "métallisée', j'espère que ça rendra comme tu le veux au final 

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Tu boss bien, mais là perso il y a trop de carbone et surtout du va avoir des décollements un peu partout du fait que t'es composants vous le chauffer, ça risque de tuer ton mod dans l'avenir.
Mais sinon c'est propre
Mais sinon c'est propre

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Cat121 a écrit :Sur la plaque, c'est niquel

piment77 a écrit :Moi je demande a voir le rendu final car ( avis personnelle ) trop de carbone tue le carbone. ^^ mais beaux boulot en tout cas .
NetSky a écrit :ça sent le trop de matière "métallisée', j'espère que ça rendra comme tu le veux au final
De la plaque, on ne verra pas tant que ça de carbone car il y a la cm qui en cache une partie, puis le cache-alim qui cachera le bas, et enfin les pompes + rés. qui masqueront en partie la partie droite.Mathmodding a écrit :Tu boss bien, mais là perso il y a trop de carbone et surtout du va avoir des décollements un peu partout du fait que t'es composants vous le chauffer, ça risque de tuer ton mod dans l'avenir.
Mais sinon c'est propre
En attendant, je viens de me faire une petite séance de découpage/collage




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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Sa par contre je suis plutôt fan sa rend super bien je trouve.
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Ouaip, on est presque dans une combinaison de venom. A quand les araignées blanches ? 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Peut-être un peu plus tard si je remplace celles des ssd par des blanches (ou du moins plus claires)Cat121 a écrit :Ouaip, on est presque dans une combinaison de venom. A quand les araignées blanches ?

*********************************************
Aujourd'hui, suite du bricolage sur le boitier.
Pour commencer, Mr Zam a découpé la porte latérale qui accueillera une vitre plexi:

Il est vraiment pressé Mr Zam

Quelques instants plus tard...

Exercice suivant: pose des grilles mesh sur le haut du boitier.
Pour fixer les grilles, j'utilise une colle de fixation pâteuse, à base de caoutchouc synthétique à prise rapide (pas de pub).
Autant en mettre une bonne couche pour être sûr que ça colle bien.


Une fois les deux grilles collées, il va falloir camoufler cette colle car le blanc ne va pas du tout.
Un petit coup de peinture est le tour est joué.


Entre temps (hier et aujourd'hui), quelques travaux avec le vinyle ont été réalisés:
La porte cache-câble, une véritable prise de tête pour bien poser le vinyle à cause des bosses et angles au niveau de la partie bombée.
Du coup, il y a eu quelques petites pliures du vinyle. Je ferai mieux la prochaine fois (ou du moins je ne prendrai que des boitiers avec des portes planes)

Puis le haut du boitier.




Et sur la façade du haut, quelques soucis aussi avec les angles, creux et bosses. Je sais d'où viennent mes erreurs et j'ai compris comment ne plus les faire. Chauffer un peu plus (mais pas trop) pour une meilleure élasticité du vinyle.

Ensuite, j'ai remis le support CM à sa place, ainsi que le haut pour voir:
Demain, il faudra mettre le vinyle sur la porte...





A suivre...
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Sa fait sympas mais j’attends de voir le rendu final car trop de carbone tue le carbone ^^
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
héhé, il manque la boule blanche pour l'allusion au "prisonnier"...
ça avance bien ici.

ça avance bien ici.

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Lol Alonzo, oue ces vrai que sa avance vite ^^
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Très bien tout ça et superbe l'idée de la grille "collée" tout simplement 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Mais, boulet que je suis
, je n'ai pas pensé sur le coup à acheter un joint-colle pour aquarium, de couleur noire. D'autant plus que j'ai un aquarium et que c'est très efficace et résistant. J'y penserai la prochaine fois.
Edit: je viens d'acheter le plexi...

Edit: je viens d'acheter le plexi...
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Ah, très bon à savoir ça, comme ça on peut bien peindre et avoir un joint niquel quand même !
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Ce matin, pas grand chose de fait. Je me suis octroyé une demi-journée de repos. Je veux profiter un peu de mes congés.
Par contre, cet après-midi, retour au mod. Quelques petites courses pour trouver du plexi pour vitrer la porte latérale gauche.
Première déception: plus de plexi 3mm en stock dans les deux magasins de bricolage à côté de chez moi. Pas grave, j'ai pris du 5mm.

Mais pourquoi avoir pris une feuille de 1mx0,5m pour une surface de 0,5mx0,5m maxi ??
Déjà parcequ'il n'y avait pas de feuille en 0,5x0,5m et aussi parce que j'ai dans l'idée de faire compliqué pour cette première fois.
Donc, autant prévoir un morceau de secours.
Je trace le countour du trou de la porte

Puis un deuxième un peu plus grand


Le résultat n'est pas top.

Aux grands maux les grands moyens:
Le retour de le meuleuse folle, mais cette fois equipée d'un disque diamant lisse (pour couper le carrelage).
Le résultat est bluffant. On voit bien la différence entre la pseudo-Dremell et la meuleuse/diamant.

Une fois le tour complet de fait, je m'attaque au biseau. Pas facile, à main levée, de travailler le plexi avec un angle.
Et VLAN!!! ça a dérapé!!! et du mauvais côté. Ce plexi est foutu, je ne pourrai pas le mettre sur la porte, cette erreur est trop visible.

Je ne perds pas courage, mais avec le morceau de secours, je vais aller au plus simple.
Je "dégage" le renflement et je vais couper un gros carré qui couvrira la surface, et qui sera au bon niveau.

La découpe au disque diamant est rapide et nette. Quelques coups de lime pour nettoyer les bords et un petit test pour voir ce que ça donne

Je prépare mes surfaces en nettoyant la porte, je retire le film de protection du plexi (côté qui va être collé)et je nettoie quand même un coup la vitre.
Je dispose ensuite de la colle sur les 4 côtés de la porte, je pose le plexi et j'appuie fort. J'utilise, pour maintenir la pression, des pinces de serrage.
Des objets lourds peuvent aussi faire l'affaire.

Voyons ce que ça donne...

Encore une bonne avancée de faite. Il faut laisser prendre/sécher la colle.
A suivre....
Par contre, cet après-midi, retour au mod. Quelques petites courses pour trouver du plexi pour vitrer la porte latérale gauche.
Première déception: plus de plexi 3mm en stock dans les deux magasins de bricolage à côté de chez moi. Pas grave, j'ai pris du 5mm.

Mais pourquoi avoir pris une feuille de 1mx0,5m pour une surface de 0,5mx0,5m maxi ??
Déjà parcequ'il n'y avait pas de feuille en 0,5x0,5m et aussi parce que j'ai dans l'idée de faire compliqué pour cette première fois.
Donc, autant prévoir un morceau de secours.
Je trace le countour du trou de la porte

Puis un deuxième un peu plus grand

Oui je suis sûr....enfin presque. Je vais essayer de tailler en biseau l'espace supplémentaire pour que la vitre s'emboite bien dans le petit renflement de la porte.
Allez Mr Zam, apportes moi la Dremell

C'est parti, première découpe, vitesse lente et .....ce n'est pas évident de couper correctement le plexi.Arrêtes de chipoter. Elle a la même fonction, pour un prix défiant toute concurrence. J'espère juste qu'elle ne va pas griller!!
Le résultat n'est pas top.

Aux grands maux les grands moyens:
Le retour de le meuleuse folle, mais cette fois equipée d'un disque diamant lisse (pour couper le carrelage).
Le résultat est bluffant. On voit bien la différence entre la pseudo-Dremell et la meuleuse/diamant.

Une fois le tour complet de fait, je m'attaque au biseau. Pas facile, à main levée, de travailler le plexi avec un angle.
Et VLAN!!! ça a dérapé!!! et du mauvais côté. Ce plexi est foutu, je ne pourrai pas le mettre sur la porte, cette erreur est trop visible.

Je ne perds pas courage, mais avec le morceau de secours, je vais aller au plus simple.
Je "dégage" le renflement et je vais couper un gros carré qui couvrira la surface, et qui sera au bon niveau.

La découpe au disque diamant est rapide et nette. Quelques coups de lime pour nettoyer les bords et un petit test pour voir ce que ça donne

Ensuite, pose du vinyle (on passera les détails) et collage de la vitre.Pas si vite Mr Zam. Tu es vraiment pressé. Il faut d'abord mettre le vinyle sur la porte.
Je prépare mes surfaces en nettoyant la porte, je retire le film de protection du plexi (côté qui va être collé)et je nettoie quand même un coup la vitre.
Je dispose ensuite de la colle sur les 4 côtés de la porte, je pose le plexi et j'appuie fort. J'utilise, pour maintenir la pression, des pinces de serrage.
Des objets lourds peuvent aussi faire l'affaire.

Voyons ce que ça donne...

Encore une bonne avancée de faite. Il faut laisser prendre/sécher la colle.
A suivre....
Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Super rendu !
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Merci. Mais maintenant, plus de biseau sans le matériel adapté 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
C'est toujours bien plus agréable et propre d'avoir le matos adapté 

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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
Encore une journée de bricolage, mais cette fois, ce sont principalement les détails.
Ce matin, j'ai aussi passé au vinyle le sommet du boitier et les pieds (je les avais complètement oubliés). Pas besoin de photos, vous savez maintenant comment on pose du vinyle (et la batterie était en charge).
Le bouton "Power" d'origine n'a rien d'original, et nécessite une mise à jour.
Le panneau d'origine (où sont les boutons power, reset, prises USB, casque, micro) a l'avantage d'avoir deux emplacements quasi identiques car cette tour permet d'embarquer 2 configurations indépendantes.

Je vais donc utiliser l'emplacment du haut pour mettre le nouveau "Power". Mais avant, un peu de soudure pour raccorder le bouton, et bien sûr un petit gainage s'impose.


Un morceau d'alu à la bonne taille, un trou bien rond pour mettre le bouton et voyons ce que ça donne:

Pourquoi s'arrêter là, quelques découpes de plus et les sondes de T° du circuit de refroidissement ne seront pas en façade comme prévu mais...
Un coup de vinyle et on assemble tous les morceaux du boitier.
Place aux photos (les écrans des sondes seront complètement emboités lors du montage du circuit).









Je considère donc le boitier comme terminé. Bien sûr il y a quelques petits détails à corriger.
Il ne manque plus qu'à installer la configuration et le watercooling.
A suivre...
Ce matin, j'ai aussi passé au vinyle le sommet du boitier et les pieds (je les avais complètement oubliés). Pas besoin de photos, vous savez maintenant comment on pose du vinyle (et la batterie était en charge).
Le bouton "Power" d'origine n'a rien d'original, et nécessite une mise à jour.
Le panneau d'origine (où sont les boutons power, reset, prises USB, casque, micro) a l'avantage d'avoir deux emplacements quasi identiques car cette tour permet d'embarquer 2 configurations indépendantes.

Je vais donc utiliser l'emplacment du haut pour mettre le nouveau "Power". Mais avant, un peu de soudure pour raccorder le bouton, et bien sûr un petit gainage s'impose.


Un morceau d'alu à la bonne taille, un trou bien rond pour mettre le bouton et voyons ce que ça donne:

Pourquoi s'arrêter là, quelques découpes de plus et les sondes de T° du circuit de refroidissement ne seront pas en façade comme prévu mais...

Un coup de vinyle et on assemble tous les morceaux du boitier.
Place aux photos (les écrans des sondes seront complètement emboités lors du montage du circuit).









Je considère donc le boitier comme terminé. Bien sûr il y a quelques petits détails à corriger.
Il ne manque plus qu'à installer la configuration et le watercooling.
A suivre...
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit"
oula ca claque ! ca sent le buzz sur la TOILE !! hop je suis deja sorti




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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis
yep comme dit H2OC sa le fait et oui effectivement est sortir en avance H2 ^^
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis
Merci à vous
1er post réécrit
Photos rectifiées, j'avais oublié de régler la balance des blancs.










************************************************
Edit:
Et pour le plaisir des fans de Mr Zam, je lui ai redonné la parole




1er post réécrit
Photos rectifiées, j'avais oublié de régler la balance des blancs.










************************************************
Edit:
Et pour le plaisir des fans de Mr Zam, je lui ai redonné la parole



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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis
Superbe boulot et... superbe jardin 
Ça donne envie d'aller un peu au soleil et de retarder l'arrivée de l'automne !

Ça donne envie d'aller un peu au soleil et de retarder l'arrivée de l'automne !
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis
Merci. Pour un premier pas dans le monde du modding, je suis plus que satisfait et ça me donne l'envie d'en faire encore et encore
Mais d'abord, finir celui-là avec sa "garniture"
.
Mais,le prochain est déjà en phase de préparation théorique....


Mais,le prochain est déjà en phase de préparation théorique....
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Re: [MOD] Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis
Il faut en fait encore 
