Des hauts et des bas
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
-
- Campeur
--- Emmerdes avec le SAV Fnac pour diverses raisons :
-Rupture des cache charnière chez le fournisseur HP
-Probleme de prise en charge car il manque une des vis (elle est tombée quand la charnière s'est cassée pour la 2eme fois, précisé dans le bon d'envoi en garantie, ces guignols veulent rien savoir...
-J'ai eu des photos du refroidisseur du pc, faut pas s'étonner si ca chauffe a + de 100°, un pauvre truc en alu de 2cm de large par 4cm de long sur 2 cm de haut, avec 2 caloducs... avec un ventilo plus que pourrave derriere...
m'enfin ca va gueuler, et ils me le rembourseront coute que coute, je me demerderai mais c'est hors de question que je me retrouve avec un ordi payé 700€ qui s'éteind au bout de 10 min de jeu...
EDIT : en fait c'était pas la bonne version du rad que j'avais vue, voila une photo de celui qu'il y a dans mon pc :

Je pensais avoir tout vu, mais là... Meme un acer a 400€ est mieux refroidi !
EDIT2 :
Cadeau...

-Rupture des cache charnière chez le fournisseur HP
-Probleme de prise en charge car il manque une des vis (elle est tombée quand la charnière s'est cassée pour la 2eme fois, précisé dans le bon d'envoi en garantie, ces guignols veulent rien savoir...
-J'ai eu des photos du refroidisseur du pc, faut pas s'étonner si ca chauffe a + de 100°, un pauvre truc en alu de 2cm de large par 4cm de long sur 2 cm de haut, avec 2 caloducs... avec un ventilo plus que pourrave derriere...
m'enfin ca va gueuler, et ils me le rembourseront coute que coute, je me demerderai mais c'est hors de question que je me retrouve avec un ordi payé 700€ qui s'éteind au bout de 10 min de jeu...
EDIT : en fait c'était pas la bonne version du rad que j'avais vue, voila une photo de celui qu'il y a dans mon pc :
Je pensais avoir tout vu, mais là... Meme un acer a 400€ est mieux refroidi !
EDIT2 :
Cadeau...

les hps sont connu pour être des fournaises : à une époque ça provoquais même la rupture des soudures du GPUs ( le pcb du gpu était de mauvaise qualité, et finissait par se déformer quand il atteignait 100°C )
Bref de mon coté !
+++++++++ J'ai enfin internet dans mon appart !!!!!!!!!!
---------------- Bon niveau débit y'a pas de quoi casser 3 pates à un canard, 100kb/s ça fait assez mal, surtout que je m'étais habitué à 2mo/s
mais bon on fait avec hein, les études d'abord.....
Bref de mon coté !
+++++++++ J'ai enfin internet dans mon appart !!!!!!!!!!
---------------- Bon niveau débit y'a pas de quoi casser 3 pates à un canard, 100kb/s ça fait assez mal, surtout que je m'étais habitué à 2mo/s

mais bon on fait avec hein, les études d'abord.....
-
- Campeur
-
- Campeur
Le PC est au SAV, prise de tete avec la blondasse qui gere mon dossier parce que ces pédés veulent pas prendre en compte la reparation des charniere, du coup bah j'suis dans la merde quoipilatomic a écrit :Essaye de nettoyer le rad, ça se fait en soufflant dans le ventilo + aspirateur.
Vive le sous-dimmensionnement du cooling

-
- Campeur
Tape juste deux mots dans google : "charniere hp" tu va voir des centaines de centaines de topics qui traitent la dessus... le precedent envoi était pour la meme raison, probleme de charnieres... mais la la plasturgie avait carrément pété...
La conasse n'a rien voulu savoir "oui non mais tant que nous n'avons pas d'informations de la part du constructeur nous ne pouvons pas déclarer de vice caché" "tapez donc charnieres hp dans google, vous allez voir des centaines de forumeurs qui ont le meme probleme que moi" "oui eh bien ce n'est pas une raison"
La conasse n'a rien voulu savoir "oui non mais tant que nous n'avons pas d'informations de la part du constructeur nous ne pouvons pas déclarer de vice caché" "tapez donc charnieres hp dans google, vous allez voir des centaines de forumeurs qui ont le meme probleme que moi" "oui eh bien ce n'est pas une raison"
-
- Habitué
-
- Campeur
La mobale c'est une H67M-D2-B3 avec un 2100T downclocké a 1.60Ghz a 0.9V, 4 Gigas de RAM kingston 1066 une Promise fastrack TX8660 avec 2T0 en raid 1 + 1.5To en raid 1 (pas encore installé le disque est en SAV)
+++ 4H d'apprentissage de la langue nippone, je connait 35/96 caractères hiragana par cœur (dans l'ordre alphabétique et je commence a les tester dans le désordre)
--- Temps de merde, il fait sonbre, j'ai pas pu prendre de belles photos...
+++ Ma baladeuse a led vient de passer de 1800Mah a 5000Mah, de quoi faire une journée de travail...
+++ Mon portable ASUS a son installation toute propre de 7, les log utiles sont installé, il tiens les 10H en utilisation bureautique avec la wifi et le Bluetooth de désactive...
Il est enfin près a se manger du dessin animé en 1080 et 720...
+++ 4H d'apprentissage de la langue nippone, je connait 35/96 caractères hiragana par cœur (dans l'ordre alphabétique et je commence a les tester dans le désordre)
--- Temps de merde, il fait sonbre, j'ai pas pu prendre de belles photos...
+++ Ma baladeuse a led vient de passer de 1800Mah a 5000Mah, de quoi faire une journée de travail...
+++ Mon portable ASUS a son installation toute propre de 7, les log utiles sont installé, il tiens les 10H en utilisation bureautique avec la wifi et le Bluetooth de désactive...
Il est enfin près a se manger du dessin animé en 1080 et 720...
-
- Campeur
:bande:Fredo a écrit :La mobale c'est une H67M-D2-B3 avec un 2100T downclocké a 1.60Ghz a 0.9V, 4 Gigas de RAM kingston 1066 une Promise fastrack TX8660 avec 2T0 en raid 1 + 1.5To en raid 1 (pas encore installé le disque est en SAV)
+ Brocante today, vendu plein de merdes ne me servant plus, +70€
+ Affaire du siècle, 2 graveurs DVD IDE + 1 alim Fortron + 3 barettes de ram (2x256 + 1x512 de fréquences différentes, mais ca on s'en fout ca tourne quand même XD), payé le tout 6€, les 2 graveurs pour le PC zic, alim + ram pour le HTPC...
- La mobale du htpc boot plus -- Faudra que je jette un oeil ou deux demain, j'ai pas eu le temps de regarder plus en détail
--- On me fourge un stagiaire, sans outil sans rien et la patronne me demande qu'on fasse le boulot comme si le stagiaire etait un vrai ouvrier avec de l'experience...
--- Comme si je pouvait rendre le chantier dans les temps tout en m'arretant toutes les 5 minutes parce que le mec fait une connerie...
--- Bref le mec te pique la motié de ta caisse a outil, te fous le bordel dedans, fous le bordel dans mon camion...
"- elle est ou ma clé mixte de 19, de 21, de 24, et mon cliquet ?
- Ben elle sont la... a 20 m de toi...
"
Mais bordel go castorama avec 100€...
Bref suit crevé la, j'ai bourré dedans toute la journée...
--- Comme si je pouvait rendre le chantier dans les temps tout en m'arretant toutes les 5 minutes parce que le mec fait une connerie...
--- Bref le mec te pique la motié de ta caisse a outil, te fous le bordel dedans, fous le bordel dans mon camion...
"- elle est ou ma clé mixte de 19, de 21, de 24, et mon cliquet ?
- Ben elle sont la... a 20 m de toi...
"
Mais bordel go castorama avec 100€...
Bref suit crevé la, j'ai bourré dedans toute la journée...
-
- Campeur
En même temps, le stagiaire, il a pas de revenus... C'est plutôt à la boîte qui le forme (CFA ou autre) de lui fournir les outils. Ou à la limite à ton patron de lui prêter une boîte à outils de base, pas forcément du matos tip-top mais de quoi se faire la main.Fredo a écrit :Mais bordel go castorama avec 100€...
Ensuite, que ton parton te fourgue un arpète, c'est plutôt pas mal : il pense que tu peux lui montrer deux-trois trucs utiles (dans ma branche on appelle ça un enseignement tutoral, mais bon, c'est un bien grand mot pour un truc aussi naturel).
m@2 a écrit :En même temps, le stagiaire, il a pas de revenus... C'est plutôt à la boîte qui le forme (CFA ou autre) de lui fournir les outils. Ou à la limite à ton patron de lui prêter une boîte à outils de base, pas forcément du matos tip-top mais de quoi se faire la main.Fredo a écrit :Mais bordel go castorama avec 100€...
Ensuite, que ton parton te fourgue un arpète, c'est plutôt pas mal : il pense que tu peux lui montrer deux-trois trucs utiles (dans ma branche on appelle ça un enseignement tutoral, mais bon, c'est un bien grand mot pour un truc aussi naturel).
Bha ouais mais la le patron il veut que le stagiaire fasse un boulot d'ouvrier normal, mais il debute donc faut tout lui montrer et toi tu fait le boulot de 2, les rendrz vous, les avis de pasage, le chargement du camion...
Moi il me derange pas trop, tans qu'il a des outils, ce qui me derange c'est le boss qui croit qu'avec un stagiaire on fera le boulot de 2 persone avec un an d'experiance...
-
- Campeur
+++ La carte du HTPC est réparée, je sais pas ce qu'elle avait, peut être le proco qui se mettait en sécu parce que la pate thermique chewing-gum made in intel avait seché
- Encore une journée de merde, heureusement que c'est bientot les vacances
+ Vais enfin pouvoir me remettre a modder
- J'ai environ 300 CD a nettoyer/réencoder/trier
- Encore une prise de tete avec ces pédés de standardistes de la fnac, j'vais me pointer avec un flingue un de ces 4, devis de 140€ parce que les charnieres ne sont pas prises en charge
- Donc j'ai pas mon PC avant 2 semaines...
- Encore une journée de merde, heureusement que c'est bientot les vacances
+ Vais enfin pouvoir me remettre a modder
- J'ai environ 300 CD a nettoyer/réencoder/trier
- Encore une prise de tete avec ces pédés de standardistes de la fnac, j'vais me pointer avec un flingue un de ces 4, devis de 140€ parce que les charnieres ne sont pas prises en charge
- Donc j'ai pas mon PC avant 2 semaines...