[Résolu] Souci carte graphique
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- modérateur
'tin pas con comme idée !
Parce que j'avais piscine
En fait, j'étais tellement pressé de tester la carte pour m'assurer que mon alim était pas une tueuse de cartes graphiques que j'y ai pas, mais pas du tout pensé :/
Edit : je me suis pas attardé sur les connexions internes de l'alim mais si un étage 12V chie dans la colle, ça aurait pu avoir des grosses répercussions sur le reste nan ?
J'vais trouver un pcb 1.2 rien que pour tester ^^
Parce que j'avais piscine

En fait, j'étais tellement pressé de tester la carte pour m'assurer que mon alim était pas une tueuse de cartes graphiques que j'y ai pas, mais pas du tout pensé :/
Edit : je me suis pas attardé sur les connexions internes de l'alim mais si un étage 12V chie dans la colle, ça aurait pu avoir des grosses répercussions sur le reste nan ?
J'vais trouver un pcb 1.2 rien que pour tester ^^
Ca c'est s'emm*rder pour rien selon moi. Commence par trouver la cause réelle de la panne, et non chercher a bidouiller pour que ça marche bancal et crame tout si l'alim s'en va.
Mais je pense que je n'aurai pas cherché a monter une alim dans cet état et l'aurait refourgué a la poste. Le colis était assuré?
Mais je pense que je n'aurai pas cherché a monter une alim dans cet état et l'aurait refourgué a la poste. Le colis était assuré?
-
- modérateur
- Alors, ça marche ?
- Nan
- T'as envie de pleurer un peu ?
- Ouais :'(
Bon, j'ai pris un alim de 300W finalement, parce que la 350 avait pas de sata ni d'atx 24 broches, j'ai branché le strict minimum à savoir carte mère et carte graphique. Il me manquait un molec->pci-e du coup j'ai fait ça vite fait :

Du 12V sur les trois fils du haut, du 0V en bas, en respectant la disposition évidemment
Mise sous tension eeeet... pwet
Carte mère, O'rly ?
- Nan
- T'as envie de pleurer un peu ?
- Ouais :'(
Bon, j'ai pris un alim de 300W finalement, parce que la 350 avait pas de sata ni d'atx 24 broches, j'ai branché le strict minimum à savoir carte mère et carte graphique. Il me manquait un molec->pci-e du coup j'ai fait ça vite fait :

Du 12V sur les trois fils du haut, du 0V en bas, en respectant la disposition évidemment

Mise sous tension eeeet... pwet

Carte mère, O'rly ?
-
- modérateur
Bon, des nouvelles, j'ai booté..
Avec pas mon alim, évidemment
Le problème est définitivement l'alimentation, j'ai donc contacté le vendeur pour lui expliquer le tout.
Cependant, je ne pense pas qu'une alim qui soit stable puisse faire griller des cartes graphiques, même si le pcb a été revu, un manque de courant ne le tuera pas.
Avec pas mon alim, évidemment

Le problème est définitivement l'alimentation, j'ai donc contacté le vendeur pour lui expliquer le tout.
Cependant, je ne pense pas qu'une alim qui soit stable puisse faire griller des cartes graphiques, même si le pcb a été revu, un manque de courant ne le tuera pas.
-
- modérateur
Je me tourne vers une solution neuve, moins de puissance vu que les 500W c'était toute la config et pas que les cartes.
Une fortron 700W 80+ Gold :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_FSP_ ... 39_fr.html
Je ne met pas résolu tant que j'e n'ai rien reçu
Une fortron 700W 80+ Gold :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_FSP_ ... 39_fr.html
Je ne met pas résolu tant que j'e n'ai rien reçu

-
- Habitué
-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
j'ai vu que les WB MCW60-4870 sont compatible avec les 4890 V1 . Donc tu peux orienter tes recherche vers des 4890 V1 .... ce qui te donnera plus de puissance 
EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 4249_1.htm
Faut lui demander si c'est une V1 . au pire tu lui demande une photo du PCB .

EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 4249_1.htm
Faut lui demander si c'est une V1 . au pire tu lui demande une photo du PCB .