Des hauts et des bas

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Leproengame
Campeur
Campeur

Message par Leproengame »

Fredo a écrit :
Leproengame a écrit :---- Ma pile de ma carte mère est morte du coup j'ai perdu tout les super règlages de pgm que fred m'avait fait :o

Putain j'tavait di de backup dans l'oc profile :o
J'ai zappé :o
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

+++ Je vais sûrement upper dans l'aprèm ou ce soir ou demain ça va dépendre de mon état ^^

+++ J'ai fait tout mes devs pour la semaine (sauf allemand j'attend les photocopies parce qu'après plus de 3 semaines y'a toujours pas les bouquin ... --')

+++ Donc ça veut dire surement plus de temps pour trainer en ville ou chez moi pour avancer dans le mod

+++ma dédi fun est passée ;)
Leproengame
Campeur
Campeur

+ Freenas cay fun ! :D
++ y'a même un client bittorent dessus
+ tourne avec 2 dd de 160 GO
- Ma carte gère pas le raid :o
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Leproengame a écrit :+ Freenas cay fun ! :D
Ouaip, c'est une vraie merveille cet O.S.

Je pense me monter une config à base d'Atom/Ion + 2 Go RAM + 4x 1 To HDD en RAID 5 + clé USB pour l'O.S. pour le faire tourner 24/7. J'ai fouiné un peu, pour 450 € j'aurais un NAS de tuerie. Pour noël peut-être ?

Pour le RAID, t'as pas besoin d'une carte qui le gère : FreeNAS le fait en soft. Il faut installer tes disques, les formater en "software RAID", puis créer une grappe RAID, y associer tes disques, formater la grappe en UFS et enfin la monter comme un disque. Et hop !

Même avec une config antique (carte mère Matsonic, pII 300, 128 Mo de RAM, 3 HDD IDE de 6 Go pour les données et un de 500 Mo pour l'O.S.) j'ai monté un RAID 5 de 12 Go dans mon ancienne école : données partagées sur tout le réseau et sécurisées face à un crash disque éventuel puisque je gardais un 4ème HDD de 6 Go en rechange. J'ai même mis Thunderbird portable dessus, comme ça ma collègue directrice accède à la messagerie quel que soit le poste de l'école devant lequel elle s'assied.
tout_tribal
Habitué
Habitué

Message par tout_tribal »

-- plus de gaine thermo pour finir mon gainage
-- fer à souder trop gros pour souder les DIN 12 poles
++ je garde le moral
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

--- j'ai la crève

+++ J'ai mis a terre ma prof d'anglais au bad (la pooovre ^^)

--- J'ai une de mes amie qui veut partir en pensionnat ... Mais non enfait Si elle fais ça je me suicide

+++ J'ai eu le numéro d'une (de deux plutôt ^^) Filles du bad ;)

+++ 6/10 Au DM de maths ... Bof pas térrib' mais on va essayer de rattraper demain avec le super DS de maths sur les priorités dans les calculs et théorème de Pythagore (j'le tuerai bien une deuxième fois lui ^^ ) Que j'ai toujours pas révisé (comment ça pas sérieux ?? ^^ Rien a battre j'ai une calculatrice Héhé :mrgreen: )

--- J'ai presque plus de mouchoirs !! --'
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

m@2 a écrit :

Je pense me monter une config à base d'Atom/Ion + 2 Go RAM + 4x 1 To HDD en RAID 5 + clé USB pour l'O.S. pour le faire tourner 24/7. J'ai fouiné un peu, pour 450 € j'aurais un NAS de tuerie. Pour noël peut-être ?

Pour le RAID, t'as pas besoin d'une carte qui le gère : FreeNAS le fait en soft. Il faut installer tes disques, les formater en "software RAID", puis créer une grappe RAID, y associer tes disques, formater la grappe en UFS et enfin la monter comme un disque. Et hop !

Même avec une config antique (carte mère Matsonic, pII 300, 128 Mo de RAM, 3 HDD IDE de 6 Go pour les données et un de 500 Mo pour l'O.S.) j'ai monté un RAID 5 de 12 Go dans mon ancienne école : données partagées sur tout le réseau et sécurisées face à un crash disque éventuel puisque je gardais un 4ème HDD de 6 Go en rechange. J'ai même mis Thunderbird portable dessus, comme ça ma collègue directrice accède à la messagerie quel que soit le poste de l'école devant lequel elle s'assied.

Clair jvait upgrader le mien en gigabit lan et en 1;5 to de hdd, os sur usb et ca tourne niquel !

Je confirme pour le raid soft, ya meme l'e mail qui te dit qu'un hdd va crever !

--- Les freins du fourgon sont nazes
--- ca va etre mega chiant 1 fourgon pour 3 :o
--- Matos.net ne prend plus les cheques avec une gosse somme, bref suit bien baisé la, j'attend du matos pour le nas et le pc principal...

Genre comme si j'avait que ca a foutre passer des commendes, je bosse moi :o !

Enjoy !
Leproengame
Campeur
Campeur

Fredo a écrit :
m@2 a écrit :

Clair jvait upgrader le mien en gigabit lan et en 1;5 to de hdd, os sur usb et ca tourne niquel !

Je confirme pour le raid soft, ya meme l'e mail qui te dit qu'un hdd va crever !

--- Les freins du fourgon sont nazes
--- ca va etre mega chiant 1 fourgon pour 3 :o
--- Matos.net ne prend plus les cheques avec une gosse somme, bref suit bien baisé la, j'attend du matos pour le nas et le pc principal...

Genre comme si j'avait que ca a foutre passer des commendes, je bosse moi :o !

Enjoy !
+1 Pour l'os sur usb, ca payte ! :D
han mais t'a fini de me narger avec ton nas en 1 téra et connection gigabyte :o :mrgreen:
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

HS : freenas, hein? jamais essayé. c'est vraiment bien ? aussi facile que naslite? je dis çà parceque j'ai monté naslite pour un pote, et franchement le zero conf..... c'est plus que puissant.

++++ j'ai tjrs pas de taf...

------ j'ai tjrs pas de taf... :o

+++++ le ssd sous win7.... ouah. note du "brol machin qui dit que ta config puxx" = 7 !!!! (proc = 7 , memoire = 7, graph = 7.3, et hdd... 7.3 !!!! ouhouh!! )

------ je me suis pris un mega vent de la part d'une vendeuse lidl franchement pas belle.... :o :o :o

++++++++ je me suis vachement bien ratrappé avec une vendeuse de leclerc super mignonne et que j'ai même pas draguée... vindjou. :twisted: :twisted: :twisted:
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Han, mon indice qui pue est rabaissé par mon disque dur justement, 5.5 pour le WD. En même temps il commence à dater un peu, 16Mo de cache, lol. 6 pour le proc, 7.1 pour ma ram (trop la classe ma ram, tu peux pas test), 6.7 pour ma 8800GT de chez gainward. En fait elle roxx de l'indice ma config qui a 2 ans :]

+ Je suis pas en cours
- J'ai rendu mes lasagnes avant de me coucher :x

+ Si j'y vais pas de la journée j'ai pas de devoir à rendre. En même temps j'l'ai pas fait.
+ J'vais ptet pouvoir modder *_*

Edit : le cacher du disque dur, haha :P
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :7.1 pour ma ram (trop la classe ma ram, tu peux pas test)
Ennfoiré ^^ Moi j'suis a 6.8 pour le proc' (non overclock'), 5.9 Pour la ram, 5.9 pour le DD, 4.3 pour mes graphiques de m**** avec mon chipset ati 4200 de chiasse ^^ Mais c'est bien de la connerie ses truc d'indice de performance windauube comme dit Zzub' :
"brol machin qui dit que ta config puxx"
C'est pas du tout fauux !
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Un jour tu travailleras et une belle config tu te payeras.
Mais t'as vu comme elles pètent ses barrettes de ram :D
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Cat121 a écrit : Mais t'as vu comme elles pètent ses barrettes de ram :D
Ouaaiis mais trooop !! Pas chères en plus !! ( p*tain j'aurai du mieux regarder ! :tagueul: :mrgreen: )
Par contre elles pompes... Mais elles pompes !!
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

C'est ta mère qui... heu nan rien :oops:
C'pas parce que c'est alimenté en 2V que le courant il est importante dedans, mais ça doit pomper quand même ouais.
Rien à foutre, elles sont classe, c'tout :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

- je dois me taper la soirée crêpes de l'école ce soir.

+ c'est pour financer la classe de neige :mrgreen:.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

m@2 a écrit :- je dois me taper la soirée crêpes de l'école ce soir.

Han j'serai bien venu juste pour les crêpes ... Découpées a la dremel et avec du plexi dessus heiin ? :mrgreen:

Et je parie du tu va partir en classe de neige

(j'suis trop fort t'a vu ^^ )
Cat121 a écrit :C'est ta mère qui... heu nan rien :oops:
Bah qui m'amène au bahut oui ^^

Mais en plus elles sont pas chères !!
:tagueul: :mrgreen:
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

m@2 a écrit :- je dois me taper la soirée crêpes de l'école ce soir.

des crêêêêêêêêêêêêêpes.... ^^

claaaaassse de neiiiige.... !!!!!

punaise, pourquoi j'ai pas eu un instit comme toi.. chui deg.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

- je crois que je me suis fait roulé par mdpc-x. J'ai commandé 30 velcro de fixation début septembre, des moyen, des gros et des méga gros ... J'ai en ai eu que 10 moyens ... Zavé pas une solution pour que j'aille gueuler ?
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Demande à ton papa d'aller en allemagne et met lui un coup de tête. Sinon tu cliques sur contact et tu lui envoies un mail en anglais :)
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :Demande à ton papa d'aller en allemagne et met lui un coup de tête. Sinon tu cliques sur contact et tu lui envoies un mail en anglais :)
J'y vais chai pu quand avec le collège en allemange ... :twisted:

Je vais essayer de prendre contact avec le mec (avec mon anglais au toop ^^)
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Sinon tu fais un topic en disant que t'es une daube en anglais et y'aura bien un gentil moddeur qui te fera la VF :P

+ Aujourd'hui, ça découpe !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :Sinon tu fais un topic en disant que t'es une daube en anglais et y'aura bien un gentil moddeur qui te fera la VF :P
Na Je vais me débrouiller tu vas voir ce qu'il va prendre :twisted: Je deconne mais je vais lui expliquer gentiment que j'ai pas payé 5€50 (un truc like this) pour ne pas avoir mes produits ...
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

soit pas trop violent avec Nils. avec le nombres impressionnant de commandes qu'il se tape, on peut comprendre une erreur de commande.

tu verifies bien ta facture, tu le contactes en lui envoyant la facture, et tu lui explique gentilment qu'il y a une erreur ou un manque dans ta commande, et hop!

Nils est plutôt cool, et si tu l'agresses pas des le debut, il trouvera surement un arrangement.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

zzubbione a écrit :soit pas trop violent avec Nils. avec le nombres impressionnant de commandes qu'il se tape, on peut comprendre une erreur de commande.

tu verifies bien ta facture, tu le contactes en lui envoyant la facture, et tu lui explique gentilment qu'il y a une erreur ou un manque dans ta commande, et hop!

Nils est plutôt cool, et si tu l'agresses pas des le debut, il trouvera surement un arrangement.
Oui j'y suis allé molo t'inquiète je sais le boulot d'un gros commerçant.

Je lui ai donné le numéro de commande, et je lui ait juste dit qu'il manquait les gros velcros et Big-Gros velcro.
En attendant une réponse de votre part patati patata
Bye

Mais en anglais ^^

On flooderai pas un peu la ? ^^
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Bah tu rajoutes "+ j'ai envoyé un mail à Nils" et tu flood plus :)

D'ailleurs :

+ J'ai bien découpé cet aprem, des photos un peu plus tard.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

bon bah
+++ J'ai envoyé un mail a Nils ^^

+++ J'ai tracé sur mes petites plaques pour découper (demain je pense) et je up ce soir ;)
tout_tribal
Habitué
Habitué

Message par tout_tribal »

---- moteur de la voiture en vrac
---- sa va me couté une couille et demi pour les reparation
---- plus de temps pour modder
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Waaa la poiisse !!
-------------------------------------

++- Demain y'a le corres allemand qui arrive (vu que j'écoute que dalle en cours v'la pour lui expliquer quand on se lève qu'est-ce qui veut bouffer a 10h etc ...)
+++ J'ai retrouvé mon stock de (très gros) pétard (des qui font BOUM :mrgreen: )
--- Pas moyen de chopper la belle gosse du bad ^^

Edit :
+++ Vu que y'a la grève .. Que 3 heures de cours aujourd'hui :D, controle d'histoire sur Louis XIV repoussé a jeudi

++- Les corres arrivent ce soir :)
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Han des petards a meche souvenirs souvenir :mrgreen:

Maintenant c'est les condos ! (hein lepro)

+++ Chantier bientot fini !
--- Journée full ramonage
--- Je pue la suie
--- La bagnole aussi

+++ j'ai carrement optimisé mes reglages avisynth

Image

--- Ya des megas macroblocs qui apparaisent lors de l'enco

+++ le colis arrive bientot !

Enjoy !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Fredo a écrit :Han des petards a meche souvenirs souvenir :mrgreen:

Maintenant c'est les condos ! (hein lepro)
Je savaiis pas avec les condos ^^ dit comment tu fais =p

Un coli de quoii ? =p
Répondre