J'ai zappéFredo a écrit :Leproengame a écrit :---- Ma pile de ma carte mère est morte du coup j'ai perdu tout les super règlages de pgm que fred m'avait fait
Putain j'tavait di de backup dans l'oc profile![]()

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Ouaip, c'est une vraie merveille cet O.S.Leproengame a écrit :+ Freenas cay fun !
++ y'a même un client bittorent dessus
+ tourne avec 2 dd de 160 GO
- Ma carte gère pas le raid
m@2 a écrit :Ouaip, c'est une vraie merveille cet O.S.Leproengame a écrit :+ Freenas cay fun !
Je pense me monter une config à base d'Atom/Ion + 2 Go RAM + 4x 1 To HDD en RAID 5 + clé USB pour l'O.S. pour le faire tourner 24/7. J'ai fouiné un peu, pour 450 € j'aurais un NAS de tuerie. Pour noël peut-être ?
Pour le RAID, t'as pas besoin d'une carte qui le gère : FreeNAS le fait en soft. Il faut installer tes disques, les formater en "software RAID", puis créer une grappe RAID, y associer tes disques, formater la grappe en UFS et enfin la monter comme un disque. Et hop !
Même avec une config antique (carte mère Matsonic, pII 300, 128 Mo de RAM, 3 HDD IDE de 6 Go pour les données et un de 500 Mo pour l'O.S.) j'ai monté un RAID 5 de 12 Go dans mon ancienne école : données partagées sur tout le réseau et sécurisées face à un crash disque éventuel puisque je gardais un 4ème HDD de 6 Go en rechange. J'ai même mis Thunderbird portable dessus, comme ça ma collègue directrice accède à la messagerie quel que soit le poste de l'école devant lequel elle s'assied.
+1 Pour l'os sur usb, ca payte !Fredo a écrit :m@2 a écrit :Ouaip, c'est une vraie merveille cet O.S.Leproengame a écrit :+ Freenas cay fun !
Je pense me monter une config à base d'Atom/Ion + 2 Go RAM + 4x 1 To HDD en RAID 5 + clé USB pour l'O.S. pour le faire tourner 24/7. J'ai fouiné un peu, pour 450 € j'aurais un NAS de tuerie. Pour noël peut-être ?
Pour le RAID, t'as pas besoin d'une carte qui le gère : FreeNAS le fait en soft. Il faut installer tes disques, les formater en "software RAID", puis créer une grappe RAID, y associer tes disques, formater la grappe en UFS et enfin la monter comme un disque. Et hop !
Même avec une config antique (carte mère Matsonic, pII 300, 128 Mo de RAM, 3 HDD IDE de 6 Go pour les données et un de 500 Mo pour l'O.S.) j'ai monté un RAID 5 de 12 Go dans mon ancienne école : données partagées sur tout le réseau et sécurisées face à un crash disque éventuel puisque je gardais un 4ème HDD de 6 Go en rechange. J'ai même mis Thunderbird portable dessus, comme ça ma collègue directrice accède à la messagerie quel que soit le poste de l'école devant lequel elle s'assied.
Clair jvait upgrader le mien en gigabit lan et en 1;5 to de hdd, os sur usb et ca tourne niquel !
Je confirme pour le raid soft, ya meme l'e mail qui te dit qu'un hdd va crever !
--- Les freins du fourgon sont nazes
--- ca va etre mega chiant 1 fourgon pour 3![]()
--- Matos.net ne prend plus les cheques avec une gosse somme, bref suit bien baisé la, j'attend du matos pour le nas et le pc principal...
Genre comme si j'avait que ca a foutre passer des commendes, je bosse moi!
Enjoy !
Ennfoiré ^^ Moi j'suis a 6.8 pour le proc' (non overclock'), 5.9 Pour la ram, 5.9 pour le DD, 4.3 pour mes graphiques de m**** avec mon chipset ati 4200 de chiasse ^^ Mais c'est bien de la connerie ses truc d'indice de performance windauube comme dit Zzub' :Cat121 a écrit :7.1 pour ma ram (trop la classe ma ram, tu peux pas test)
C'est pas du tout fauux !"brol machin qui dit que ta config puxx"
Han j'serai bien venu juste pour les crêpes ... Découpées a la dremel et avec du plexi dessus heiin ?m@2 a écrit :- je dois me taper la soirée crêpes de l'école ce soir.
+ c'est pour financer la classe de neige.
Bah qui m'amène au bahut oui ^^Cat121 a écrit :C'est ta mère qui... heu nan rien![]()
Na Je vais me débrouiller tu vas voir ce qu'il va prendreCat121 a écrit :Sinon tu fais un topic en disant que t'es une daube en anglais et y'aura bien un gentil moddeur qui te fera la VF
Oui j'y suis allé molo t'inquiète je sais le boulot d'un gros commerçant.zzubbione a écrit :soit pas trop violent avec Nils. avec le nombres impressionnant de commandes qu'il se tape, on peut comprendre une erreur de commande.
tu verifies bien ta facture, tu le contactes en lui envoyant la facture, et tu lui explique gentilment qu'il y a une erreur ou un manque dans ta commande, et hop!
Nils est plutôt cool, et si tu l'agresses pas des le debut, il trouvera surement un arrangement.