[MOD] Stainless Tower
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: [MOD] Stainless Tower maj 13.03 logo soudé, radbox 9
Quelle belle carcasse ! 

La magie de la soudure et du meulage
Ni vu ni connu, on dirait que ça été découpé comme ça dans le cache "Radbox"
Travail au top !

Ni vu ni connu, on dirait que ça été découpé comme ça dans le cache "Radbox"
Travail au top !

Mais oui c'est ça il est soudé le logo, a d'autre
Il a tou decoupé au laser pour nous bluffer
Sinon ou qu'elles sont passées les soudures, y a pu rien

Il a tou decoupé au laser pour nous bluffer

Sinon ou qu'elles sont passées les soudures, y a pu rien

-
- modérateur
Cette étape m'impressionne toujours, soudure, coup de baguette, plus de soudure !
Re: [MOD] Stainless Tower Radbox monté
Et donc le flux d'air chaud ressort par l'avant ?
Je ne sais pas encore, il faut que je fasse des tests, niveau esthétique c'est plus sympa comme ça mais niveau perf je ne sais pas.
Si j'ai des mauvaises perf je retournerai le ventilo pour que la prise d'air aspire et que le ventilos recrache... Ce sera un peu moins esthétique car on verra les branches de support du ventilo, mais je n'ai pas trop le choix... soit les perf, soit l'esthétique
J'ai fait un petit test avec mon nouveau jouet, la version finale sera peinte.

Si j'ai des mauvaises perf je retournerai le ventilo pour que la prise d'air aspire et que le ventilos recrache... Ce sera un peu moins esthétique car on verra les branches de support du ventilo, mais je n'ai pas trop le choix... soit les perf, soit l'esthétique

J'ai fait un petit test avec mon nouveau jouet, la version finale sera peinte.

Bon, ba moi je vais retourner jouer au LEGO hein
Rien à dire, c'est superbe !

Nickel
!
Tu a fait comment l'écriture sur ton logo ROG ?

Tu a fait comment l'écriture sur ton logo ROG ?
FAP FAP FAP !
-
- modérateur
Franchement chapeau l'artiste 
Pour ton flux d'air, y'a pas moyen de le le faire tourner à l'envers ? ou alors trouver un ventilo qui souffle dans l'autre sens ? :/
On voit pas là, tu as de l'espace derrière le rad ? Parce que ça devrait suffire à forcer l'air à passer dans le rad et ressortir par le coté, mais il y aura un peut de résistance ^^

Pour ton flux d'air, y'a pas moyen de le le faire tourner à l'envers ? ou alors trouver un ventilo qui souffle dans l'autre sens ? :/
On voit pas là, tu as de l'espace derrière le rad ? Parce que ça devrait suffire à forcer l'air à passer dans le rad et ressortir par le coté, mais il y aura un peut de résistance ^^
Asche a écrit :Bon, ba moi je vais retourner jouer au LEGO hein![]()
tout pareil que toi Asche.
Pour ton évacuation d'air j'ai bien quelques idées sans trop toucher a l'aspect de du chassis
mais ça fait faire encore quelques decoupes et soudures.

Je pensais a une extraction d'air sur le dessus ou alors vers l'arrière (zones en noir)
prévoir aussi le passage de l'air au niveau de la cornière
-
- modérateur
Ben, j'suis pas un grand fan de la plaque, surement parce que je trouve que ça casse de mettre "by XX" sur la réalisation.
Les toiles sont signées par l'artiste sans petite phrase "peint par Bidule"
T'as pensé à mettre plus avant le logo JD ? A tout hasard en version moche :

Hello, merci beaucoup pour vos coms et vos avis, ça fait ultra plaisir!!
Alor pour l'écriture je l'ai fait avec ma nouvel acquisition un ploteur de découpe,
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une machine qui ressemble à une imprimante, mais à la place du jet d'encre, c'est une lame qui découpe.
On peut découper toute sorte de papier, en l'occurrence du vinyle ici.
Je ferai plusieurs tests et vous me direz ce que vous préférez.
Pour le flux d'air, j'ai environ 10mm derrière le rad donc pas de soucis de ce côté, j'ai juste peur que l'air chaud stagne derrière.

Alor pour l'écriture je l'ai fait avec ma nouvel acquisition un ploteur de découpe,
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une machine qui ressemble à une imprimante, mais à la place du jet d'encre, c'est une lame qui découpe.
On peut découper toute sorte de papier, en l'occurrence du vinyle ici.
À ce sujet, quand je l'ai montré à ma petite femme, elle m'a fait la même réflexion, et effectivement en y réfléchissant, je pense que je vais modifier le texte pour ne mettre que "Stainless Tower" mais en plus gros avec peu être un petit cadre très fin.Cat121 a écrit :Ben, j'suis pas un grand fan de la plaque, surement parce que je trouve que ça casse de mettre "by XX" sur la réalisation.
Je ferai plusieurs tests et vous me direz ce que vous préférez.
Pour le flux d'air, j'ai environ 10mm derrière le rad donc pas de soucis de ce côté, j'ai juste peur que l'air chaud stagne derrière.
-
- modérateur
Ça devrait être le cas avec un ventilo a fort débit 

-
- modérateur
Re: [MOD] Stainless Tower
Ah bah si madame pense pareil, c'est qu'on ne dit pas trop de conneries ça va 
Un plotter silouette ? Une caméo ?

Un plotter silouette ? Une caméo ?
bel investissementJD design a écrit : J'ai fait un petit test avec mon nouveau jouet...

superbe integration du logo, c'est vrai que la magie de la soudure qui disparaît est toujours surprenante

-
- Habitué
toujours un très beau travail venant de toi
Merci à vous 
Pour le ploteur c'est effectivement une silouette caméo.
Très facile d'utilisation, je la recommande, c'est vraiment un outil fantastique.

Pour le ploteur c'est effectivement une silouette caméo.
Très facile d'utilisation, je la recommande, c'est vraiment un outil fantastique.

Merci pour l'info, c'est toujours bon d'avoir des retours sur des produits abordables 

Salut JD,
impressionnant la qualité de tes soudures et pliages!
J’espère que tu pourra conserver ton ventilateur dans ce sens, c'est magnifique!
Ne serait il pas possible de tailler un minimum d' ouïes d'évacuation d'air chaud sur les contours?
Je ne connaissais pas le ploteur, merci pour l'info! les prix on vraiment chuté pour ce genre de machine
Aussi, connais tu le principe simple de gravure sur métal par éléctrolyse? (petite vidéo)
Combiné au ploteur pour la découpe des formes, les possibilités seraient infini!
Bonne continuation!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MDqZO4KBJg8[/youtube]
impressionnant la qualité de tes soudures et pliages!
J’espère que tu pourra conserver ton ventilateur dans ce sens, c'est magnifique!
Ne serait il pas possible de tailler un minimum d' ouïes d'évacuation d'air chaud sur les contours?
Je ne connaissais pas le ploteur, merci pour l'info! les prix on vraiment chuté pour ce genre de machine

Aussi, connais tu le principe simple de gravure sur métal par éléctrolyse? (petite vidéo)
Combiné au ploteur pour la découpe des formes, les possibilités seraient infini!
Bonne continuation!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MDqZO4KBJg8[/youtube]
Hello , alors pour la gravure par éléctrolyse je ne connaissais pas, c'est vraiment impressiannant,
je ne sais pas si ça fonctionne sur de l'inox ou de l'alu car c'est avec l'oxidation que ça creuse si j'ai bien compris.
En tout cas, je te remercie vraiment pour ce tuyau, je vais test rapidement et je vous ferai un compte-rendu
je ne sais pas si ça fonctionne sur de l'inox ou de l'alu car c'est avec l'oxidation que ça creuse si j'ai bien compris.
En tout cas, je te remercie vraiment pour ce tuyau, je vais test rapidement et je vous ferai un compte-rendu

En faite c'est pas compliqué la gravure sur la feraille,
le plus long etant les decoupes des motifs
pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une machine
cameo ou autre dont je ne connais le nom.
Merci esoptron pour cette video
le plus long etant les decoupes des motifs
pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une machine
cameo ou autre dont je ne connais le nom.
Merci esoptron pour cette video
-
- CMB Forever
Magnifique comme toujours et vraiment intéressant la gravure
-
- Habitué
terrible cette methode .....
JD si tu test rapidement tu pourrais nous en faire un petit topo histoire de voir ??
JD si tu test rapidement tu pourrais nous en faire un petit topo histoire de voir ??
Hello les amis désolés pour mon acense, beaucoup de choses à gérer en ce moment et pas beaucoup de temps pour le modding...
J'avance quand même un petit peux tous les jours et je vous posterai les photos très vite.
J'ai testé très rapidement la gravure ( j'ai oublié d'enlever le vinyle sur le i, donc pas d'inquiétude la prochaine foi il y aura bien toutes les lettres
) , donc ça fonctionne sur de l'inox, je n'ai pas essayé sur d'autres métaux, je pense que mon chargeur n'est pas assez puissant, je ferai d'autres tests très rapidement.

En attendant voici à quoi devrai ressembler le tubbing et j'ai fait un petit test de brossage sur l'inox.

À très vite!!!!!

J'avance quand même un petit peux tous les jours et je vous posterai les photos très vite.
J'ai testé très rapidement la gravure ( j'ai oublié d'enlever le vinyle sur le i, donc pas d'inquiétude la prochaine foi il y aura bien toutes les lettres

En attendant voici à quoi devrai ressembler le tubbing et j'ai fait un petit test de brossage sur l'inox.

À très vite!!!!!

Waaaaah *-* Ça briiille !
Petite question, tu te fourni où en riser PCI e 2.0 ?
Petite question, tu te fourni où en riser PCI e 2.0 ?