[Résolu] Souci carte graphique
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Effectivement, ça ressemble quand même beaucoup à une alim insuffisante. Pour la ram, j'y crois pas trop, enfin ça ne coute rien de tester.
Ce que tu peux essayer, c'est de démarrer ta config ( normalement t'a un écran noir, là
), puis un coup de bouton RESET, pour retenter de démarrer sans imposer à l'alim le pic d'intensité au démarrage due à la charge des condos. ça peut parfois faire la différence, si seuls quelques watts manquent.
Ce que tu peux essayer, c'est de démarrer ta config ( normalement t'a un écran noir, là

-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Par contre la ou il faut faire gaffe au niveau des HD4870 c'est qu'il y a deux version pour la V1 !
Il y a la v1.1 et la v1.2 ...
Les deux première (les sapphire avec le PCB bleu) sont des v1.2 et la gigabyte que je viens de te renvoyer est une v1.1 (PCB rouge) . La différence entre les deux version se trouve au niveau de l'étage d'alim, sur la v1.2 l'étage d'alim a été modifié pour moins chauffer mais il est plus sensible a un problème de l'alim, donc si tu as un problème d'alim c'est fort possible que les v1.2 ont grillé alors que la v1.1 encaisse sans problème .
-
- modérateur
Tant qu'à faire des essais, j'en ai profité pour tester l'alim, rien ne passe au dessus des 12V sur chaque fil, ça fait 0->12.1 et 12.1->0 à l'extinction.
Au passage, j'ai aussi essayé avec une seule barrette puis une seule autre, mais nan.
Et aussi j'ai essayé sur les deux autres ports pci-express.
Au final, y'a toujours rien.
Je prends la carte avec moi à 16h direction une tour qui n'a aucun souci, si ça démarre pas c'est que ça vient bien de chez moi. Alim testée, ram testée, pas moyen que ça vienne du processeur, disque dur encore moins
Ne restera que la carte mère, auquel cas je serai encore plus déçu :@
Au passage, j'ai aussi essayé avec une seule barrette puis une seule autre, mais nan.
Et aussi j'ai essayé sur les deux autres ports pci-express.
Au final, y'a toujours rien.
Je prends la carte avec moi à 16h direction une tour qui n'a aucun souci, si ça démarre pas c'est que ça vient bien de chez moi. Alim testée, ram testée, pas moyen que ça vienne du processeur, disque dur encore moins

Ne restera que la carte mère, auquel cas je serai encore plus déçu :@
-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Bizarre tout ça ....
Les deux HD4870 que je t'ai envoyé fonctionnaient très bien avant que la poste prenne le colis en charge, et au bout de 6 mois (resté dans le carton) aucune des deux cartes ne marche ... Donc la bizarre mais possible que le colis ai pris un gros choc .
Cette semaine je te renvoies une HD4870 que j'ai acheté sur HFR pour l'occasion (le colis ta été directement envoyé par me vendeur) et rebelotte tu n'arrive pas a la faire fonctionner . Donc pour moi il y a 3 possibilitées :
- problemme de hardware de ton coté (qui fait griller les CGs)
- les CGs ont pris la flotte avec le wc (mais dans ce cas la troisième carte fonctionnerai !!)
- le facteur joue au football avec tes colis
Les deux HD4870 que je t'ai envoyé fonctionnaient très bien avant que la poste prenne le colis en charge, et au bout de 6 mois (resté dans le carton) aucune des deux cartes ne marche ... Donc la bizarre mais possible que le colis ai pris un gros choc .
Cette semaine je te renvoies une HD4870 que j'ai acheté sur HFR pour l'occasion (le colis ta été directement envoyé par me vendeur) et rebelotte tu n'arrive pas a la faire fonctionner . Donc pour moi il y a 3 possibilitées :
- problemme de hardware de ton coté (qui fait griller les CGs)
- les CGs ont pris la flotte avec le wc (mais dans ce cas la troisième carte fonctionnerai !!)
- le facteur joue au football avec tes colis
-
- modérateur
Pidum à raison, la réponse D !
Je m'explique, après une glace, quelques dévissages et branchements de fils et écrans :

Ce qui me soulage d'un côté parce que c'est pas mon hardware qui grille les cartes
Bon par contre, ça veut dire qu'il y a quand même un souci pour pas que ça affiche...
La carte mère tournait déjà avec une carte graphique, là ça ne marche plus, pourquoi est ce que ça pourrait venir de l'alim ?
Sinon la réponse 3 est possible polo, quand je vois la tête qu'a fait l'alim en arrivant :/
Je m'explique, après une glace, quelques dévissages et branchements de fils et écrans :

Ce qui me soulage d'un côté parce que c'est pas mon hardware qui grille les cartes

Bon par contre, ça veut dire qu'il y a quand même un souci pour pas que ça affiche...
La carte mère tournait déjà avec une carte graphique, là ça ne marche plus, pourquoi est ce que ça pourrait venir de l'alim ?
Sinon la réponse 3 est possible polo, quand je vois la tête qu'a fait l'alim en arrivant :/
Ou l'alim : si un condensateur ou une self est défectueuse, tu peux avoir 12v mesuré au multimètre ( ou avec les sondes de la mobales ), sans que cette tension soit stable. ( c'est notamment un problème sur de nombreux écran LCD où, les condos étant endommagés, et les tensions instables, malgré qu'elles apparaissent bonnes au multimètre )
-
- modérateur
La gygabite est ok, j'avais testé les deux sapphire chez un autre ami sans résultat 
Pis je mets pas de flotte dans mon watercooling, toujours du liquide non conducteur. Et y'avait pas eu de débordement dans tous les cas, j'ai déjà eu une grosse frayeur sur mon tout premier watercooling pour ne pas refaire la bêtise ensuite.

Pis je mets pas de flotte dans mon watercooling, toujours du liquide non conducteur. Et y'avait pas eu de débordement dans tous les cas, j'ai déjà eu une grosse frayeur sur mon tout premier watercooling pour ne pas refaire la bêtise ensuite.
-
- Habitué
Pourquoi t'as pas choppé l'alim du pote pour essayer? Il te suffisait juste de mettre ta mobale à plat sur son carton en mode table de bench a coté de sa conf, et les fils de son alim branchés dessus.
Et une fois que c'était finit, pof, tu rebranches tout sur sa conf...
J'ai une mobale qui tourne comme ça, aucune emmerde. Sauf peut etre si tu la met sur la mousse qui la protège dans le carton, je la soupçonne d'etre conductrice pour éviter l'électricité statique. Mais une fois branchée, je pense que ça l'a cramée (la première que j'ai utilisée comme ça):/
Et une fois que c'était finit, pof, tu rebranches tout sur sa conf...
J'ai une mobale qui tourne comme ça, aucune emmerde. Sauf peut etre si tu la met sur la mousse qui la protège dans le carton, je la soupçonne d'etre conductrice pour éviter l'électricité statique. Mais une fois branchée, je pense que ça l'a cramée (la première que j'ai utilisée comme ça):/
Modifié en dernier par pidum le 24 mai 2011, 20:40, modifié 2 fois.