Re: [MOD] Laptop en Nas dans une radio vintage + Arduino

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop en Nas dans une radio vintage + Arduino

Message par Math316 »

Bonjour tout le monde !

Je parcours ce forum (et d'autres mais il ne faut pas le dire) depuis quelques temps déjà avec quelques projets modding en tête. Le premier que je voudrais réaliser n'est sans doute pas le plus compliqué mais pour débuter, je crois que ça sera déjà pas mal ! J'ai un portable Asus F7S (Centrino T5450, 2gb ram, 17', 5 usb 2.0, hdmi, esata, ...) et je voudrais le transformer en serveur NAS (Freenas) et le faire rentrer dans un boitier de lecteur CD 19' Yamaha pour que ça reste raccord avec le reste de ma HIFI.

Photos des "bêtes" :

Au dessus le CDX 560 (j'en ai trouvé un en panne à 5 km de chez moi je vais aller le chercher de la semaine)
Image
L'arrière du CDX 560
Image
Et L'Asus F7s
Image

Le portable fonctionne mais il n'a plus de dd (il est parti dans ma PS3 ...) donc je pensais booter Linux sur une clé usb (le bios à une option boot on removable device), et connecter 2 dd 3.5 (un sur le sata et un sur le esata). Cette partie là est la plus facile et le serveur devrait déjà tourner ce soir pour les tests de la partie logicielle.

Pour la partie hardware, je voudrais intégrer la cm du portable dans le boitier du lecteur cd, utiliser le tiroir CD et peut être son système d'ouverture pour cacher des ports usb, utiliser le bouton power du Yamaha pour allumer le pc et intégrer le touchpad sur le dessus (uniquement en cas de problème) et mettre la connectique à l'arrière. Par contre, pour le reste des boutons du lecteur cd et l'affichage je ne sais pas vraiment ce qui est réalisable .... donc je suis ouvert à toutes les idées !!

Dès que j'aurai le lecteur cd en main, je posterai des photos plus précises en je démonterai complètement le portable pour être sur que ça rentre (mais au vue des dimensions du Yamaha ça ne devrait pas poser de problème, ce n'était pas petit un lecteur cd en 1992 ! )
Modifié en dernier par Math316 le 25 mai 2015, 17:38, modifié 2 fois.
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Pour ceux qui seraient intéressé par Freenas, voici un très bon tuto en français ;) http://www.durindel.fr/tutoriel-configu ... de-freenas
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par alonzo »

Bonjour, merci de te présenter dans la partie "présentation" du forum :jap:
Iketani
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:20
Localisation : Montpellier

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Iketani »

Projet intéressant :)


Alors pour le bouton power :

-si c'est un "momentary", c'est à dire que lorsque tu appuis le bouton est sur ON et passe sur OFF dès que tu relâche, il n'y a aucun problème. Il
suffit de souder les fils sous la carte mère, sur les broches de l'inter d'origine. Si par malheur l'inter du pc est de type smd (monté en surface)
mais c'est très rare, il faudra essayer de se repiquer sur les contact contre l'inter ou si n'est pas possible virer l'inter et souder les fils à la place.
Rien de bien compliqué :jap:

-si quand tu appuis il reste enfoncé sur ON, il faudra remplacer l'inter du cdx par un inter de pc fixe ou autre qui ne reste pas enfoncer. En le
collant à la colle chaude ça devrait aller, de façon à ce que le bouton plastique à l'extérieur du cdx appuie dessus.



Tu peux virer l'écran à cristaux qui est derrière une vitre fumée, et mettre des afficheur de température par exemple, ou avec des led et un cache papier découpé faire s'afficher un "ON" et un "HDD". (pour l'activité hdd, suffit de dessouder la led smd de la cm, et la déporter).


Pas facile d'être clair :?
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Voilà, la présentation est faite ;)

Je regarde au bouton du cdx asap mais t'inquiète, c'est clair à comprendre ! Pour le lcd, j'avais pensé à ça aussi mais je me demande si il n'y a pas moyen de contrôler le lcd depuis un module à brancher sur la cm en usb par exemple pour pouvoir y afficher ce que je veux .... je vais attendre de savoir déjà de quel type de lcd (et aussi de boutons en façade) il s'agit et voir ce qui est possible mais ton idée est certainement celle que je suivrai si je ne trouve pas un moyen pas trop compliqué pour contrôler le lcd

Freenas est maintenant installé et configuré sur le portable, il ne manque plus que des DD. {Je me demande quand même si je ne vais pas prendre des disques externes usb ...} des dd 2.5 1to sur le connecteur d'origine et celui du lecteur optique ça sera plus simple ;)
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Mise à jour !

J'ai enfin reçu le cdx560 il y a 3 jours ! Il est bien trop petit pour accueillir la CM du portable qui fait +/- 30cm sur 30 cm .... je cherche un autre boitier :-( Point positif, la seule panne était un bouton de volume de sortie réglé sur 0 ..... il fonctionne nickel, est bien plus silencieux que mon lecteur bluray et a un son ... intéressant. Je le garde :-)

J'ai laissé tomber Freenas pour XPEnology http://xpenology.com/forum/viewforum.php?f=13 Plus de possibilités et beaucoup plus facile à configurer.

J'ai acheté un dd 3.5 3To toshiba pour commencer. Le portable n'envoie pas de 12v au power SATA .... le disque ne démarre pas ... je veux absolument me connecter au port SATA donc il va falloir passer par un booster usb 5v =>12v http://www.ebay.com/itm/Solar-Charger-B ... 4#shpCntId ou par une alim externe comme celle - là http://www.frozencpu.com/products/6084/ ... 47c271s670

Pour le reste j'ai fait un montage à blanc et ça fonctionne parfaitement, le portable est bien reconnu par les autres pc comme un NAS Synology .... mais sans DD.

Par contre il va falloir bosser sur le refroidissement .... pour le CPU et GPU pas de soucis, le système d'origine suffit mais le chipset et plusieurs puces étaient refroidis par le chassis du portable via des pads thermiques. Ça chauffe pas mal ... il faudra coller quelques dissipateurs et jouer avec des entretoises assez hautes pour le montage car ces composants se trouvent sur les deux faces de la cm.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Tesla »

Ou une alim de pc trafiquée pour démarrer sur le power on du portable. Faisable assez simplement je pense, surtout si tu recable le power on.

Dommage pour le boîtier.

Un bon flux avec des ventilateurs silencieux ça peut le faire. Avec les HDD et les ventirad d'origine tu as intérêt à avoir de l'air de toute façon
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par lemessy-92 »

passe en micro-atx si tu veux utiliser ton boitier :wink:
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

lemessy-92 a écrit :passe en micro-atx si tu veux utiliser ton boitier :wink:
Le but c'est vraiment de réutiliser le portable sinon c'est clair qu'une µatx ou Itx est beaucoup plus petite et donc plus facile à caser.
Tesla a écrit :Ou une alim de pc trafiquée pour démarrer sur le power on du portable. Faisable assez simplement je pense, surtout si tu recable le power on.

Dommage pour le boîtier.

Un bon flux avec des ventilateurs silencieux ça peut le faire. Avec les HDD et les ventirad d'origine tu as intérêt à avoir de l'air de toute façon
Je pense de toute façon à passer par une alim supplémentaire pour les DD et ventilo. Le plus simple sera sans doute que le bouton power fasse démarrer l'alim du portable et celle des dd et ventilo. Après quelques recherches je pense m'orienter vers un tuner radio des années 70-80. C'est pas cher, d'assez grosses dimensions pour certains et il y a peu de boutons en façade ce qui donnera un look assez clean. Genre ça :
Image
En modifiant le panneau avec les repères FM ça peut être sympa
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par lemessy-92 »

ça me rappelle la vieille chaine hifi des parents avec un module par fonction :mrgreen: (radio, cd, tourne disque, egaliseur).
mais en plus svelte.
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Ça y est, j'avance enfin ! J'ai trouvé un tuner Eeeeenorme ! Le Telefunken TT350 46cmx14cmx39cm

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous voyez, c'est vide de chez vide ... en cherchant un peu sur le net j'ai découvert que Telefunken avait à l'époque (1979-80) une gamme complète (ampli, tuner, k7, ...) qui étaient tous dans le même modèle de boitier. Gros avantage dans mon cas ! En effet, en faisant un petit essai de placement, j'ai vu qu'avec un minimum de découpe la carte mère rentrerai parfaitement et que je pourrai garder le tuner 100% opérationnel. Après l'avoir testé sur un ampli, je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec un tuner moderne ou la net radio ..... c'est bien plus précis en recherche de fréquence et ça a un son bien plus riche avec un minimum de distorsion. Avec une bonne radio, ça mettrai presque une claque un à cd ..... maintenant, vu que mon pc est raccordé à l'ampli en analogique, il y a aussi à parier que le DAC du pc ne doit pas être de top qualité ...donc pour la net radio ça reste à voir.

Image

et en dessous de la carte mère, surtout après avoir déplacé le transfo du tuner, il y a toute la place pour plusieurs DD, l'alim du portable et l'alim 12-5v pour les ventilateurs et le DD.

Image

Donc y a plus qu'à ! Je pense placer deux ventilateur 80mm Noctua un en push et l'autre en pull et perforer le boiter au dessus du ventirad du processeur. Par contre pour le monitoring, je vais devoir avoir un affichage déporté. J'y réfléchi ;-)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Tesla »

Et bien, ça évolue ici ! De bonnes idées, et un petit paquet d'électronique et de câblage à rectifier.
La dernière update ajoute un truc sympa en plus si tu conserve le matos d'origine ! Pas peur des interférences, si jamais il peux y en avoir ?
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

lemessy-92 a écrit :ça me rappelle la vieille chaine hifi des parents avec un module par fonction :mrgreen: (radio, cd, tourne disque, egaliseur).
mais en plus svelte.
Et celui là, il est assez gros ? :lol:
Tesla a écrit :Et bien, ça évolue ici ! De bonnes idées, et un petit paquet d'électronique et de câblage à rectifier.
La dernière update ajoute un truc sympa en plus si tu conserve le matos d'origine ! Pas peur des interférences, si jamais il peux y en avoir ?
Merci :wink: Je suis pas pressé et j'ai envie que ça soit bien fait ! Avec la cm peu de chance .... Par contre les alims il faudra voir ... au pire on blindera !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par MacGamerFR »

Pour l'écoulement de chaleur, autant remplacer le rad d'origine du portable, ça sera plus performant, et pour peu qu'il soit bien dimensionné, pas besoin de ventilo :mrgreen: Ensuite pour les autres puces, de simple heatsinks ( petits radiateurs à coller ) feront parfaitement l'affaire je pense ;)

Hâte de voir la fusion des deux :P
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

J'ai aussi pensé ... mais vu qu'il n'y a qu'un sens de montage possible pour garder le tuner opérationnel, le rad doit être tourné vers le haut et sera à - de 1cm du capot. Je n'ai pas trouvé de rad (actif ou passif) de moins de 2.5 cm capable de dissiper les 25w de la bête :lol: Moi aussi j'ai hâte !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Badidzetai »

Le seul, le vrai, l'unique, le...

Image

tu dois bien avoir la place de caser un petit AIO là dedans ^^
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par V-F »

Bonjour Math316

Moi j'aurais bien vu le portable avec son clavier mais sans le dessous, avec l'écran qui se ferme sur le dessus encastré sur ton YAMAHA

Image
Image

-V-F-
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Badidzetai a écrit :Le seul, le vrai, l'unique, le...

Image

tu dois bien avoir la place de caser un petit AIO là dedans ^^
Autant le watercooling sur un pc ne me fait pas peur mais de l'eau à proximité de la hifi, ça jamais :lol:

V-F, celle-là je te la pique !! .... mais pour un prochain projet ... :wink:
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Ce matin c'était séance bricolage !

Image

Et j'allais oublier mes amis le bol magnétique et surtout le fer 8w .... arriver à abimer quelque chose avec ça faut vraiment vouloir ...

Image

Le tuner avait déjà pris des coups !

Image

Gros dilemme ... retirer le fil ou pas ?? Si je le retire ça va être galère à remettre ... on va essayer sans y toucher ;)

Image

à quoi ressemblait une carte électronique il y a 35-40 ans

Image

Par contre les boutons en alu massif usinés, c'est beau !

Image
Image

Voilà, il y a un peu plus de place pour travailler !

Image

Après quelques découpes, la cm à sa place quasi définitive. Pour les entretoise, je vais utiliser de la tige filetée M3. Ça devrait faciliter le réglage.

Image

L'alim 12-5v que j'avais retrouvé ne fonctionne pas .... faudra en trouver une autre ...

Image

Les éléments en place, manque les deux ventilateurs, la régulation, la sonde de t° ....

Image

Image

à bientôt pour la suite !

PS j'ai bien essayé de faire les photos sans les chats mais c'était peine perdue .... plus tu leur dis de partir plus ils restent ...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Badidzetai »

question conne (ou pas remarque ^^) : à quoi sert le petit fil que tu ne voulais pas enlever ?

pour ton alim, cherche une carte 19/5V, l'avantage c'est que tu pourra la brancher direct en dérivation sur ton transfo de pc portable ! (soudure sur la carte maman ou domino intermédiaire :P)
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Question pas conne du tout ! Le fil sert à faire bouger l'indicateur de fréquence de la face avant en même temps que le modulateur (truc rond rouge) et que le bouton tuning de la face avant. C'est un système de poulies avec démultiplication. deux tours au tour d'un axe, trois autour d'un autre, etc .... vraiment pas envie de devoir le remettre !!

Pour l'alim j'ai aussi besoin du 12v. Donc 19/12/5v. La solution la plus simple que j'ai trouvé c'était 12/5 + 19 mais si tu connais une alim qui fasse les 3 voltages en même temps, je suis preneur !
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Avancement des petits travaux d'hier :

Fixation du DD, du tranfo du tuner, de l'alim du portable et un peu de cable management :

Image

Agrandissement de quelques fixations pour passer les tiges M3

Image
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par TCD »

ça avance bien par ici.
Bien sympa ton projet. :wink:
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Merci ;-) J'avance pas assez vite à mon gout ... mais bon lol
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop NAS format HTPC

Message par Math316 »

Aujourd'hui confection des câbles de déport de la prise de chargement et du bouton de mise en marche avec un chute de Paracord (sinon ça n'aurait pas été rose lol) :

Image

Image

Image

Image
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] Laptop de récup en Nas dans une radio vintage

Message par DaG33K »

Sympa le projet !!

Putain ça me rappel mes stages de 3e en électronique et mon premier job d'été dans la même boite de télédépannage !!
Pour info, et si mes souvenirs sont bon, si tu t'amuses à virer le fil blanc, fait le nécessaire avant pour le remettre au 0,5mm près, car sinon, adieux la précisions des stations :lol:

J'avais fait la connerie de le virer sur un modèle plus "petit" mais de marque Marantz, on à passer, le patron et moi, bien 30 - 35 min à remettre le fil correctement et à régler le bordel pour retrouver la précisions qu'il y avait au début ... erreur de jeunesse :mrgreen:


Quand tu dis
à quoi ressemblait une carte électronique il y a 35-40 ans


Certes c'est moins "bô" que maintenant, mais en attendant ça fonctionne encore alors que justement ça à 40 piges :mrgreen: :mrgreen:

Aller moi j'me mets en mode "posay" pour la suite de ton mod qui est pour le moment assez ... original :izvd:


PS : j'avais le même fer à souder depuis mon entrée en BEP electronique (en 2004 si je me souviens bien), il m'a lâché début d'année ... C'est de la très bonne came ! :solder:
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop de récup en Nas dans une radio vintage

Message par Math316 »

Après un déménagement et quelques petits tracas me voici de retour ! D'abord bonne année tout le monde !

Au niveau de mon projet, en fait il tourne maintenant depuis un mois sans le moindre soucis de température ou de quoi que ce soit ... en fait le montage provisoire fonctionne parfaitement ... aucun ventilo supplémentaire ni aération sur le boitier ... même en téléchargeant + streaming video + streaming audio en même temps, ça ne chauffe pas :shock: ... du coup je n'ai pas beaucoup avancé sur les finitions mais je compte m'y remettre bientôt :rtt: Malheureusement mon portable commence à sérieusement me gonfler (même plus capable de faire tourner FM2015 ou Simcity en low 1h de suite sans couper ....) et après avoir tout essayé je viens de commander une nouvelle config qui méritera un mod en règle (qui aura son post) donc ce projet ci même si il est fonctionnel reste en stand by pour les finitions pour quelques semaines encore :wink:
DaG33K a écrit :
Quand tu dis
à quoi ressemblait une carte électronique il y a 35-40 ans


Certes c'est moins "bô" que maintenant, mais en attendant ça fonctionne encore alors que justement ça à 40 piges :mrgreen: :mrgreen:

Aller moi j'me mets en mode "posay" pour la suite de ton mod qui est pour le moment assez ... original :izvd:


PS : j'avais le même fer à souder depuis mon entrée en BEP electronique (en 2004 si je me souviens bien), il m'a lâché début d'année ... C'est de la très bonne came ! :solder:
Merci ;-) Pour l'électro je suis entièrement d'accord ! Ce projet m'a aussi amené à m'intéresser à la hifi vintage et je suis devenu accro ...j'ai déjà quelques belles pièces ... de plus de 40 ans ! à part les condensateurs qui sont d'office (ou presque) à remplacer le reste fonctionne comme au premier jour ... je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant sur du matos actuel dans 20 ans ...
Le fer je l'ai aussi depuis des années et c'est vraiment à conseiller pour ceux qui doivent intervenir sur des cartes fragiles ... 8w ça permet de faire pas mal sans trop de risque d'abîmer quelque chose.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] Laptop de récup en Nas dans une radio vintage

Message par Fredo »

Belle intégration !

Pour le fer, j'ai une station MFX SS-D80W, niquel pour souder n’importe quoi !

J'ai aussi du matos vintage, une platine cassette des années 80, façade full alu, la tôle qui compose la carcasse et encore plus épaisse que celle qui compose les laves linges ! Et l'écoute est juste sublime, en qualité audio, ça gratte un CD !
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop de récup en Nas dans une radio vintage

Message par Math316 »

J'ai vendu une platine K7 Yamaha à un gars il y a deux semaines ... il la voulait uniquement pour le look ... quand je lui ai fait écouter (et aussi comparer à un cd) il était sur le cul ... Le MP3 à tué la duplication pas chère de qualité en plus du reste :zik:

J'ai entre autres cette chaine de 1979 :

Image

Les éléments les plus fins font 5cm de haut (pour 30 de large et 20 de profondeur) ... tout en alu moulé ... 15 kilos la mini chaîne ... la finition intérieure et les composants sont juste superbes ... bon, 6 mois de salaire moyen de l'époque .... mais c'est indestructible.
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 26 août 2014, 12:48

Re: [MOD] Laptop de récup en Nas dans une radio vintage

Message par Math316 »

Bonjour ! Finalement en manque d'inspiration sur mon autre projet, j'avance sur celui-ci qui touche à sa fin. Les finitions ont bien avancés avec la livraison de quelques dissipateurs, le confection d'une distribution 220v avec fusible, bouton on/off et alimentation directe du tuner, le placement d'un vrai bouton de démarrage, les entretoises de fixation de la cm, la découpe du panneau in/out, ....

Posé ! Bon l'ampli au dessus est pas top .... j'ai autre chose en réparation à mettre avec ;-) et Intel Inside je suis pas sûr en fait :D

Image

Vue de la tranche, les finitions des trous sont encore à faire à cause du vinyle qui recouvre la tôle, l'alignement n'est pas parfait il faudra aussi rectifier ..

Image

Vue de l'arrière, là aussi il y a encore du boulot ... mais c'est presque ça, il ne manque que le panneau de mesh pour remplacer le plastique. Au dessus c'est l'entré d'air du ventilateur du processeur.

Image

Détails des modifs :

Quelques dissipateurs

Image

Dessous de la carte avant dissipateurs et nouveaux cables :

Image

après

Image

Soudures ?

Image

Dessus de la cm, c'est déjà mieux !

Image

La distribution électrique entre le tuner (en direct), l'alim du portable et celle du DD (avec on/off).

Image

Les modifs arrières

Image

Détails d'une entretoise

Image
Image

Vue d'ensemble

Image

Préparation avant perçage ... ceux du dessus sont beaucoup mieux réussis alors qu'ils ne se voient pas grrrr

Image
Modifié en dernier par Math316 le 15 mai 2015, 14:35, modifié 1 fois.
Répondre