J'ai un gros problème avec mon pc depuis cette année, les alims font que cramer.
En janvier mon Advance TX 750w c'est mise en sécurité sans jamais repartir. Le même jour, le vieux P4 de ma mère à grillé aussi (alim ou cm je sais plus).
Une advance de 4 ans, je me suis pas trop posé de question...
Je l'ai remplacée par une Akasa cobra 650w
Hier le pc marchait très bien chez mes grand parents, j'arrive chez moi je le branche, écran noir avec ventilateur de la carte graphique tournant à fond. Exactement comme la Advance avant qu'elle se mettent en sécurité.
J'ai essayer de démarrer le pc en ne laissant brancher que l'indispensable, en changeant la cg, et au bout de 20min de tentatives, sécurité !
Quand j'appuie sur le power switch, les pâles des ventilos font un demi tour et plus de jus.
Ensuite j'ai testé avec mon ancienne config : bizarrement il y a du jus, les ventilos tournent mais écran noir.
Le ventilo de la cg tournent moyennement vite, puis très doucement, puis un sifflement d'une demi seconde et ça recommence comme ça en boucle

Aujourd'hui je l'ai testé avec deux vieux sempron : idem, ventilo tourne mais pas d'image. Sur ma config actuelle pas de changement les ventilos ne tournent pas.
J'ai ensuite testé sur un Athlon 700mhz en slot A de collection (très rare cette version, le plus puissant amd en slot).
Et en faisant contact sur les broches power de la carte mère pour l'éteindre, il y a eu un arc avec les autres broches, cm cramée ! Vraiment la poisse même si je pense que c'est de ma faute (mais bon j'ai jamais eu de problème en démarrant au tournevis quand j'avais pas d'inter)
Puis j'essaie une vielle alim du temps de l'AGP avec un sempron 64 en DDR, que j'ai utilisée un bon moment à l'époque.
L'alim est modées avec un capot transparent donc on voit l'intérieur.
Je démarre le tout sur mon bureau, prrrchhhhhh

Je débranche tout 2s après. Un peu plus longtemps et je pense que ça prenait feu. Elle devait pas avoir de sécurité
Donc je pense que la cm du sempron et hs...
Ça doit être un problème électrique, car de temps en temps quand on éclaire les ampoules font un gros flash et pètent !
L'installation est très vielle dans l'appart, et juste en dessous il y a le transfo du quartier donc on peut pas être plus près

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème car là je suis découragé.
Un onduleur pourrait empêcher ça ?
j'ai peur de cramer une nouvelle alim si j'en achète une autre

Quelle poisse, je voulais m'acheter une nouvelle cg mais avec l'alim a changer

(désolé pour le pavé