Salut salut !
Alors après pas mal de temps pour la réception de ma commande et pour trouver le temps du montage, voici quelques nouvelles.
Tout d'abord le résultat final : l'adaptateur commandé fonctionne et est très simple à mettre en place.
Lien pour rappel :
http://www.frozencpu.com/products/5637/ ... ml#options
La différence concrète avec l'adaptateur de Babouk est que les alimentation sont en série (une seul alimentation délivre le courant aux composants). Les miennes sont en parallèle (une alimentation sur les CPU, une alimentation sur les CG). Il y a des avantages comme des inconvénient.
Concernant la mise en place de la deuxième alimentation c'est une autre paire de manche pour avoir un truc potable, d'autant que je n'ai aucun budget pour ça (sinon j'aurai pris une alimentation plus grosse). L'idée de départ était de virer la boite à vis intégré pour placer la deuxième alimentation en face de la première. Avec quelques mesures prises à l’arrache ça doit passer.
Ci dessus les deux alimentations que j'ai essayé de faire entrer... mais pas moyen. Ça se joue à quelques millimètre mais je n'ai pas réussi.
J'ai ensuite pensé à placer la deuxième alimentation dans un autre boitier PC que j'ai en stock. Mais ce coup ci je n'avais pas suffisamment de longueur de câble pour alimenter mes cartes graphiques. Et puis c'était pas facile de déplacer tout ça, la deuxième alimentation n'étant pas modulable. Résultat j'ai fait mes branchements avec la deuxième alimentation posé à côté du boitier.
On voit que les câbles PCI et PSU sont le long de la carte graphique, c'est moche, les câbles restant de l'alimentation sont plié en boule derrière la tour, c'est moche aussi... Si vous voulez apprendre à être un bricoleur du dimanche qui fait des trucs bancals suivez mon exemple !
Fermons ce boitier plein de poussière et de câbles que je ne saurai voir
En conclusion je vous dirai que si vous avez une alimentation faiblarde, en placer une autre est une bonne solution, mais savoir où la placer pose d'autres problèmes.
Mon boitier (un CoolerMaster Strom Trooper) peu sans doute accueillir deux alimentations en face à face. Mais il faudrait alors retirer un bloc de 5 baies disques durs... Et moi je ne peux pas car j'utilise toutes mes baies.