Questions créations de Blackplates.

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Khraven
Nouveau
Nouveau

Questions créations de Blackplates.

Message par Khraven »

Bonjour moddeurs (et moddeuses),

Je souhaite créer 2 blackplates aux couleurs de MSI pour mon futur SLI de 770. Ma motivation principale est que je trouve sa plus esthétique. Malheureusement (ou pas :roll: ) il n’existe pas de blackplate pour mes cartes. J'ai alors choisit de les faire moi même ! Etant un casual du modding j'ai quand même des petites questions...

1-J'ai vus sur certains forums que le plexiglas était parfait pour ce genre de chose, mais faut t'il un plexiglas particulier et avec qu'elle épaisseurs ?

Pour l'instant j'ai trouver un plexiglas qui me plairait bien, en vente ici: http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/pla ... o0i~p.html
Qu'en pensez vous ?

Image

2-J'ai du matériel (dremel, décapeuses thermiques etc... merci papa ! :mrgreen: ) Mon but étant de faire le dragon de MSI dedans, selon vous avec du 3 mm c'est possible ?

3-Comment fixer la chose sur ma carte graphique ?

J'ai vus qu'il y avais de la "mousse" avec 2 faces collantes mais sa me parait un peu léger, sinon comment faire et ou acheter ?

Merci et bonne soirée !
Tesla
modérateur
modérateur

Re: Questions créations de Blackplates.

Message par Tesla »

Bonjour, avant toutes choses je vais te demander de te présentier ici, c'est ce qu'on fait en premier par chez nous.

Ensuite, je vais répondre un peu à tes questions:
1. J'ai fini ma backplate en plexi apacher de chez Leroy Merlin de 1 ou 2 mm tout à l'heure. Donc pas de soucis pour moi du côté du plexi.

2. Si tu es patient, tout est possible :mrgreen: Dessin sur le plexi, perçages à quelques endroits, puis bon délire à la lime de précision.

3. Je suis pas encore passé à la fixation, mais je vais essayer de faire ca aussi, avec des morceaux de mousse. Je pensais choper un reste de mousse pour isoler les fenêtres.
Tu peux aussi regarder pour les vis selon les trous dispos sur tes cartes.
Khraven
Nouveau
Nouveau

Message par Khraven »

J'ai fait ma petite présentation :roll:

Donc si j'ai bien compris pour faire mon dragon je fait des petits trous avec la dremel, ensuite je m'arme de mes limes les plus fines et de pas mal de temps c'est sa ?

Pour ce qui est de la fixation, je n'ai pas encore de carte mais j'ai eu une photo:

Image

Sur la photo si dessus, j'ai entourer toutes les visses. Par mon expériences en matière de carte graphiques, il n'y a pas ou très d’espace entre la visse et la carte. Il faudrait donc de petites rondelles mais dans ce cas il faudrait peut être des visses plus longues... Sa serais top mais j'y croit pas trop.. Par contre je ne comprend pas le système de fixation avec de la mousse .. :|

Je me posais une autre question, il faut quand même un minimum d’espace entre la Blackplate et la carte ( pour la chauffe) ou ce n'est pas utile ?

On pourra avoir des photos de ton travaille ? :izvd:
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Il faut que tu puisses passer ta lime à l’intérieur du motif en effet, en retirant un morceau avec ta dremel ou un foret.

Les vis c'est bien quand tu as un waterbloc de l'autre côté, et des vis et fixations faites pour ca je pense.

Pour la mousse, c'est juste pour palier à l'épaisseur des contacts. Tu as genre un ou deux mm avec des soudures ou le cul des puces. Bah in petit cube de 2 ou 3mm de mousse collant des deux côtés aux quatre coins de ta carte et je pense que ca tient.

(Ca fait une semaine que je dois poster mon topic, mais entre les cours, le forum, l'interview, la dremel, les sorties RvR sur ESO, j'ai pas pris le temps de vérifier mon petit texte. Faut que j'upload les photos, mais je devrais m'occuper de ca demain aprem)
Khraven
Nouveau
Nouveau

Message par Khraven »

Bon fixer avec les vis j'oublie...
La mousse j'ai l’impression que c'est un peut léger pour tenir les blackplates.. ceci dit le plexiglas n'est pas ce qu'il y a de plus lourd. Mais ou acheter ce genre de mousses ? puis elles doivent résister à la chaleur et aux contacts électriques..
Sur certaines Blackplates (EVGA par exemple) il y a des trous au niveaux de certaines connexions, c'est plus pour aérer ou pour permettre certains branchages ?
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Les backplate haut de gamme servent aussi à dissiper la chaleur il me semble. J'ai pas encore eu le plaisir d'avoir ce genre de matos entre les mains ^^' A voir les températures avant et après, mais ça doit pas être visible.

Les cubes je sais pas. Polo utilisait ça sur ses BP lumineuses je crois. Je vais essayer de voir ce que je peux faire en système D de mon côté demain.
Khraven
Nouveau
Nouveau

Message par Khraven »

J'ai essayer de chercher des ruban mousse double face, sa existe un peut partout... La meilleur façon c'est d'essayer !
Répondre