A mon tour
1. Un W.C. doit être purgé une fois par an (ou plus) ? (dans ce cas un robinet de purge est vivement conseillé ?
-> Non, pas forcément. Si tu utilise uniquement de l'eau déminéralisée, sans colorant ou additif, il n'y a aucune raison pour que l'eau s'altère avec le temps.
J'ai eu pendant plus de deux ans la même eau dans mon circuit, elle est toujours rester claire et transparente comme au premier jour. Je fait seulement un appoint tout les 6 mois, car malgré le circuit étanche, il subsiste toujours des petites fuite (invisible car trop petite pour être considéré comme "fuite") qui font que le circuit s'évapore lentement. Les appoint sont quelques millilitres.
Mais de toutes façon, un robinet de vidange est indispensable pour vidanger facilement le circuit. Par exemple si tu veux changer de CPU ou de carte graphique.
2. Doit on chasser l'air présent dans le système ou s'évacue t il avec le temps ?
Laisse ton réservoir ouvert pendant les deux première heures de fonctionnement, 99% de l'air partira sans aucune autre action que la circulation de l'eau du circuit. Arrêter/démarrer la pompe peut également aider.
3. Le réservoir (sans pompe intégré) doit il être le plus haut possible ? loin de la pompe ?
Oui haut, mais pas forcément loin de la pompe non.
4. Dans le cas d'un réservoir proto perso. la sortie du liquide doit se faire dans le fond ou la pompe vient le tirer (je pense que oui mais ...)
Le liquide arrive toujours gravitairement dans la pompe. Les pompes centrifuges ne sont pas capable de pomper de l'air, donc ne peuvent pas "tirer" l'eau du réservoir.
5. SI je souhaite deux réseaux un GPU un CPU existe il des pompes avec deux arrivées et deux départs ?
Non, une pompe = une entrée, une sortie point final.
6. Quel est le diamètre le plus répandu pour ce type de montage ?
10 interne, 13 externe pour du tube fin, 16 externe pour un tube qui supporte mieux les courbures serrés.
7. La pompe crée t elle un pression dans le système (toujours pour la conception du réservoir)
Oui, suffisante pour la circulation à travers les waterblock, mais pas énorme non plus.
Pour savoir la pression de la pompe, tu verra sur sa fiche technique écrit la "hauteur de refoulement" en mètre. une hauteur de refoulement de 3 mètre correspond à 0.3 bars.
10 mètres = 1 bar.
Les sites, google ceux-la : docmicro, aquatuning, caseking.