Après avoir posé des questions sur le forum et suite à accord, je post mon premier mod que j'ai tout simplement appelé Coffrage PC car c'est un coffrage PC... (pas bête)
J'ai toujours aimé le modding PC et plus particulièrement le L3P D3sk ainsi que le modding PC de "501".
Je me suis donc basé sur ces deux projets pour faire mon mod, je suis parti sur un coffrage à intégrer dans un plan de travail découpé comme pour une vasque de cuisine avec une vitre pour permettre d'admirer ma configuration.
Je suis un bricoleur en herbe du dimanche donc j'apprends sur le tas et j'aime.
Je tiens à remercier tous les membres de ce forum qui me permettent de réaliser mon projet et les modos pour leur forum qui déchire !
Mes travaux sont biens avancés et voici quelques photos :
J'ai choisi le MBF 18 mm comme m'a conseillé "501" et c'est un très bon conseil :

Découpe des largeurs avec les grilles "Phobya" et les ventilateurs à leds bleues :

Le plexiglass que j'ai réussi à avoir gratuitement et qui va me servir pour la partie cachée de l'alimentation à l'arrière et pour la plaque de support disques durs et carte mère. Je l'ai peint en noir par rapport aux design choisi pour mon mod. J'avais opté pour un pochoir au départ pour mon logo et finalement comme vous pourrez le voir sur d'autres photos, j'ai décidé de faire un logo en plexiglass directement, que je fixerais sur la plaque de plexi :

Voici le logo fait maison :

Premier pseudo montage :

Test avec les leds pour voir si ça rend bien :

Mon mod sera fait mais mon watercooling lui ne viendra qu'à Noël, je pensais partir sur un kit Ek-kit H3O 240 HFX (qu'en pensez vous ?).
Actuellement j'ai un Antec H2O 620 qui fait bien son boulot. Je pensais le modifier en ajoutant un réservoir comme sur un modding de Sassanou Watermod mais la manipulation me semble risquée et je sais que je pourrais le revendre en cas d'achat de mon kit.
Je dois maintenant trouver des solutions concernant la mise en place ou non d'un lecteur / graveur DVD et à quel endroit, mettre les boutons d'alimentation soit en récupérer sur ma tour ou acheter un rack multifonction, problème car je n'ai pas de slot USB3 sur ma carte mère et les anciens raks sont introuvables.
Un point où je suis encore loin d'avoir la solution, le système pour lever la plaque de cache arrière et la vitre en verre, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci de me donner vos astuces et conseils pour améliorer mon Mod et ce que vous en pensez par la même occasion.