a propos du cd de sauvegarde du 1er démarrage

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

a propos du cd de sauvegarde du 1er démarrage

Message par Patafix2000 »

Salut a tous voilà la question qui tue

Ma femme a qui j'ai offert un pc portable pour son anniversaire n'a enffet jamais fias le cd de sauvegarde du 1er démarrage

La question es ce que ce cd pourrai etre fais aujourd'hui??
Si oui es ce qu'il enrengistrererai comme si c'était le 1 er démarrage? ?

Marque acer
Model LXRN702012-ACER Aspire 7739
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: a propos du cd de sauvegarde du 1er démarrage

Message par fedofan »

Salut,

Le but de cette sauvegarde et de pouvoir en cas de crash du pc reinstaller la machine a son état "d'origine". C'est une bete image de l'installation à un moment donné. Evidement il est préférable de le faire dès le premier démarrage afin d'alleger cette image, seul le système d'exploitation et les quelques applications presentes seront sauvegardés.

Le faire maintenant est possible, l'image contiendra donc les eventuels modifications déjà effectuées sur la machine mais si celle ci fonctionne bien, ca n'est pas un probleme. En cas de redemarrage vous retrouverez le pc dans son etat actuel.

Au pire ca ne coute pas grand chose de la faire et peut sauver la mise en cas de soucis !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: a propos du cd de sauvegarde du 1er démarrage

Message par Tesla »

Sur mon pc portable Acer j'ai une partition cachée, qui contient l'installation d'usine. Ce qui est très pratique d'ailleurs. Je sais plus quelle touche c'est au démarrage ...
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: a propos du cd de sauvegarde du 1er démarrage

Message par MrTrez »

Plop ;)

Alors en fait, je me suis jamais penché sur ce qu'il fait exactement ce CD mais je vois qu'une seule solution pour qu'il soit fait au premier démarrage: Un Clonage disque sur DVD (c'est pourquoi ils demandent souvent 4DVD..).
Soit, tu ne peux donc plus le faire maintenant, mais si t'as un DD en rab de dispo et vierge, tu le formates en NTFS et tu peux faire un clonage du PC de ta dulcinée (du moment que la taille du disque est soit exactement la même, soit plus importante) ;)
Un Clonage copie TOUS les bits. Mêmes les bits qui ne comportent aucune donnée.

Faut savoir aussi que si tu refuses de faire ces DVD au premier démarrage (un souvenir du Acer de mes parents...RIP au HDD 2mois après), tu ne peux plus le faire ensuite, enfin, perso j'ai jamais retrouvé l'option :D (ou alors j'ai viré un truc...). Il te le demande quelques fois, après c'est trop tard j'pense.

Comme l'a dit Tesla, y'a une partition cachée créée par ton fabricant, qui te permet une réinstallation d'origine. Comment on y accède?
Je me tâte...je pense qu'un F8 juste après le BIOS pourrait peut-être répondre à ta question (F8 = "Sommaire" de l'OS avant son démarrage).

Bref, j'ai encore écris un pâté.
Répondre