[concours] Proto by kivien - TERMINÉ
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: [concours] mod "proto" by kivien
merci les gars ! je prépare depuis 2 jours une découpe avec cette fameuse perceuse. je poste les photos aujourd'hui !!
Hé, sympa
J'imagine que l’intérieur des lettres sera collé sur une plaque qui viendra derrière cette façade ? Tu as coupé ca comment ?

c'est exactement ça tesla. l’intérieur des lettres sera collé sur une plaque de plexi. le tout éclairé en orange. c'est loin d’être parfait mais pour une première j'suis quand même content. j'ai coupé avec ma perceuse magique ... bon, en vrai, j'ai percé quelques trous a la perceuse, et après, tout a la lime de précision (qui n'est encore pas assez fine pour faire ce que je veux).Tesla a écrit :Hé, sympaJ'imagine que l’intérieur des lettres sera collé sur une plaque qui viendra derrière cette façade ? Tu as coupé ca comment ?
-
- modérateur
Ah oui, bien joué ! T'as tout intérêt à coller ça sur un plexi sinon les o ils vont partir ^^
belle découpe kivien 

-
- CMB Forever
Bien bien touSsa
-
- very V.I.P
Beau boulot 

-
- Habitué
ooooo la belle decoupe qui va bien !

merci pour vos encouragements.
je commence a galèrer . petit contre temps: je me rend conte que le i/o shield n'est pas compatible avec toutes les carte mère (apriori certaines vielles CM) :

obligé d'aller chercher une autre vielle CM a 60 km
fixation du support i/o shield

démarrage de la peinture:

j'suis pas doué avec la peinture.
je commence a galèrer . petit contre temps: je me rend conte que le i/o shield n'est pas compatible avec toutes les carte mère (apriori certaines vielles CM) :

obligé d'aller chercher une autre vielle CM a 60 km

fixation du support i/o shield

démarrage de la peinture:

j'suis pas doué avec la peinture.

Ah, des ventilos peints
A la bombe ? Apprêt ?

A la bombe ? Apprêt ?
a la bombe , sans apprêt , 5 couches
-
- modérateur
Je suis pas un grand fan de la couleur
Mais c'est qu'ils sont encore hors boitier !

Mais c'est qu'ils sont encore hors boitier !
la couleur est sympa
par contre c'est dommage on dirait qu'il y a des accumulations de peinture sur le bas des pales, en plus avec 5 couches, tu risques d'avoir déséquilibrer tes ventilos. Teste les au cas ou...

par contre c'est dommage on dirait qu'il y a des accumulations de peinture sur le bas des pales, en plus avec 5 couches, tu risques d'avoir déséquilibrer tes ventilos. Teste les au cas ou...
-
- modérateur
Sans sous couche, ça peut le faire. Par contre, pas dégraisser, c'est pas judicieux 

Bonjour kivien
En réponse à ton MP:
Le site modding.fr est un forum ou l'on partage les idées, conseils et autres tutos, je ne vois aucun inconvénient pour l'idée du pied, pour le reste chacun ses gouts.
En réponse à ton MP:
Le site modding.fr est un forum ou l'on partage les idées, conseils et autres tutos, je ne vois aucun inconvénient pour l'idée du pied, pour le reste chacun ses gouts.
Salut Kivien, Tkt la 2ème sera mieux (de peinture)
@fred: Du coup quel pied!?

les pieds lumineux que j'avais créé avec 3 rondelles de plexi sont bourrés de défauts. j'ai vu que virus Frédéric a utilisé un jonc de plexi pour des parties de sa façade. je savais pas comment ça s’appelait avant. du coup j'ai put chercher sur le net et en acheter un. j'ai contacté virus Frédéric par MP pour lui en parler avant de mettre les photos.Fl0 a écrit :
voici donc le jonc de 40 mm de diametre :

sinon pour les ventilos orange, je les ais testés, R.A.S. oui il y a des petites sur épaisseurs de peinture au bout des pales mais il n'ont pas l'air de souffrir de déséquilibre et ils font moins de bruit qu'un ventilo lambda .
-
- modérateur
Pour les rondelles de plexi, tu peux aussi en faire des grossiers à la lime, le fixer sur une perceuse et affiner avec une lame de cutter, ça fait des belles formes cylindriques !
c'est justement comme ça que j'ai fait mais le plexi chauffe et fond. ça fait beaucoup trop d'imperfections.Cat121 a écrit :Pour les rondelles de plexi, tu peux aussi en faire des grossiers à la lime, le fixer sur une perceuse et affiner avec une lame de cutter, ça fait des belles formes cylindriques !
la fin du concours approche , j'ai pas le temps de passer 2h essayer de polir les pieds.
-
- CMB Forever
mes pieds je les avais fait à la scie cloche, j'avais fais plein de rondelle de 2 taille différente pour prendre en sandwich la plus petite au milieu qui était noir, j'avais pas fais les finitions corectement mais ça donner bien
http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=45 regarde en bas du premier poste
http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=45 regarde en bas du premier poste
-
- Habitué
"Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousiiiiiiiin...."
Super taf, tant pis pour la peinture, je suis nul aussi si ça peut te rassurer !
Super taf, tant pis pour la peinture, je suis nul aussi si ça peut te rassurer !

-
- modérateur
Oh yeah ça pète, cette grille carrée est superbe !
Et les diodes aussi.
Et les diodes aussi.
Ça prend forme!
Chapeau
Chapeau

jolie aquarium !
la partie basse me rappelle les chaine hi-fi à plusieurs étages sobre mais stylé
vivement la suite
la partie basse me rappelle les chaine hi-fi à plusieurs étages sobre mais stylé
vivement la suite
J'adore ton mod, j'aime beaucoup voir le hardware comme on le peut sur le tiens !
Et cette mesh carrée
Tu as trouvé ca où ? Tu as un lien peut être ? 
Et cette mesh carrée

Kivien confirmera ou infirmera mais il me semble en avoir vu chez Castorama. Du reste je pense que son plexi vient de là aussi, je reconnais la petite etiquette bleue.Et cette mesh carréeTu as trouvé ca où ? Tu as un lien peut être ?