Voilà voilà, il est temps pour moi de me mettre à mon premier mod.
Comme à mon habitude, je vois les choses en grand, car je veux me faire un boitier type grande tour, pour recevoir mon ordi actuel, ou, suivant les possibilités qui me sont offertes avec le temps, une config de démo.
/!\ Il ne s'agit que d'un projet de mod, j'attends que le BAC soit passé pour mettre la dremel en route.
A la base:
Rien, si ce n'est les matériaux et l'idée de cherché le beau, le simple et l'extravagant en même temps.
L'idée:
une fusion d'un style que j'aime (exemple chez un partenaire du site http://www.bitfenix.com/global/en/produ ... window-xl/) et d'idées que j'ai pour créer quelque chose d'unique.
Je veux créer un boitier qui permette le rackage de HDD/SSD. C'est Virus Frederic qui m'a donné cette idée dans son mod G1 pour le concours gigabyte, mais je veux pousser encore plus le truc.
J'aimerais créer un boitier en plusieurs parties.
On aurait alors la partie ou il y a les composants, sauf l'alim. La seule partie interne visible.
en dessous, comme un boitier trad, une partie pour l'alim, cachée entièrement, qui permet aussi de faire passer les cables. Derrière le support de la CM, j'aimerai créer une autre partie du mod. C'est dans cette partie que se trouve le non commun (en tous cas, j'ai jamais rien vu du genre).
Il s'agit ici de créer des "tiroirs" a DD, accessibles depuis derrière, ce qui permet d'enlever un SSD ou HDD sans ouvrir le boitier. Je pense en faire 2 pour les 3.5 et 2 pour du 2.5.
Ces tiroirs auront chacun une prise alim et un sata de fixé. il va donc falloir prévoir le moyen de brancher les DD sans trop s'embêter.
Le fait que les 3.5 et 2.5 ne soient pas placés de façon traditionnelle peut me permettre un gain de place, affin de mettre ce que je veux.
Cependant, le haut sera occupé par 3 baies 5.25. Une pour mon lecteur, une deuxième pour un rhéobus et la dernière, celle du haut, pour un cache connectique (sans doute USB et lecteur de cartes), pour cacher cette partie que je trouve disgracieuse sur un boitier (surtout si USB 3.0 -> bleu sur un mod qui n'en a pas).
J'ai parlé du rhéobus, mais pas des fans.
J'aimerais mettre 3 fans en façade, au moins un en arrière et 2 en haut. la façade envoie de l'air qui finit sa course par l'arrière et le haut.
Pour ce qui est du procco, se sera un aircooling, sauf si j'arrive à trouver du matos WC sans trop me ruiner.
Niveau matos:
Si je reste sur ma config actuelle, c'est:
msi z77a g43 gaming
i5 3570
ventirad cooler master hyper TX3 Evo
4*2Go corsair XMS3
sapphire radeon HD 7950
cooler master 700W
lecteur random
SSD samsung 840 120Go
HDD WD caviar green 1To
Mais, pourquoi ce post?
Juste un mot pour ce qui est de ceci.
Je veux déjà avoir un endroit ou poser mes idées, et débattre avec des gens plus expérimentés que moi.
Aussi, quand mon projet sera plus abouti (plus réfléchi, schématisé, avec des plans, des chiffres et tout), je vais me mettre à contacter des gens pour savoir si ce projet peut intéresser, affin de pouvoir avoir quelques ristournes (bah oui, budget de lycéen oblige

Questions:
-une baie 5.25", c'est quoi les dimensions en cm? je trouve 13.33 avec une calculette, mais ça me parait petit - Ré
- A venir, sans doute

TODO:
- illustrer (croquis, schémas, plans)
-voir si c'est faisable/digne d'être ici
-s'y mettre après le bac :p
GROS EDIT DE FOU
Voilà, après réflexion, je pars sur du beaucoup plus gros, en faisant un bureau avec pc intégré (cf plus bas)
Donc, il s'agit d'un boitier d'une dimension de 1400*750*200mm mis sur pieds maison de 700 mm.
Voici le plan du boitier :

Niveau matériaux, ce sera de l'alu, avec soit du plexi soit du verre au dessus, pour ce qui restera visible.
Un flux d'air sera mis en place de la droite vers la gauche, à l'aide de 6 (2*3) fans, contrôlés par 2 rhéobus (pas assez d'emplacements fans sur ma CM, et vu que le rhéous de mon choix se limite à 5, bah il en faut 2).
Maintenant, voyons niveau besoins en matos:
Il faut:
-Une Alim modulaire
-6 Fans de 140mm à LED rouges ceux-ci ou la version pro
-2 rhéobus ceux-ci en blanc
- tout ce qu'il faut comme câbles pour brancher: Carte Mère, Carte Graphique, 2 HDD, 1 SSD, un lecteur optique, et les 2 rhéobus. J'ai des gouts de luxe
Dans l'idéal absolu d'une augmentation du budget, j'aimerais rajouter:
-Du Water Cooling (GPU et CPU)
-De la déco (leds, néons....)
Merci de votre lecture =)